Le cabriolet est sympa, mais je préfère la GTXian a écrit :Et une MGB cabriolet, ça ne te tente pas ? Depuis que j'ai essayé, je roule cheveux (tondus à 9mm) au vent dès qu'il ne pleut pas, quelle que soit la t°. Bon, OK, il m'arrive de porter un bonnet
MGB GT
Re: MGB GT
Re: MGB GT
Antibes est loin du Limousin...yvre a écrit :Sinon, comme je ne suis pas un " collectionneur " de MGB , je vais sans doute devoir me séparer de mon " ex " Totof par faute de place et qui , " elle " de 71 à un dossier " béton " ... et fonctionne comme une auto neuve...
Mais avec quelques photos et un historique détaillé, peut être que la distance paraitra plus courte
- Santalier
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Re: MGB GT
...."Antibes est loin du Limousin...
Mais avec quelques photos et un historique détaillé, peut être que la distance paraitra plus courte.."
...si vous saviez combien de kms ont parcouru les précedents acheteurs de MGB, combien de daubes ils ont pu voir avant d'acheter la bonne (ou pas bonne d'ailleurs), vous pourriez envisager que, si la couleur de la carrosserie et l'etat du cendrier vous conviennent, un aller retour à Antibes c'est peanuts au regard des frais à dépenser sur une inconnue...
Personnellement, je n'aurai pas autant investi dans la mienne, sommes irrécupérables, je l'aurai achetée cette ex Totof, de plus française d'origine, malgré une infidélité belge de qq années...
(je ne touche aucun bakchich, mais Yves, une Leffe à notre prochaine retrouvaille, j'dis pas non....;-)
"....aprés.... c'est vous qui voyait!" (c)
Mais avec quelques photos et un historique détaillé, peut être que la distance paraitra plus courte.."
...si vous saviez combien de kms ont parcouru les précedents acheteurs de MGB, combien de daubes ils ont pu voir avant d'acheter la bonne (ou pas bonne d'ailleurs), vous pourriez envisager que, si la couleur de la carrosserie et l'etat du cendrier vous conviennent, un aller retour à Antibes c'est peanuts au regard des frais à dépenser sur une inconnue...
Personnellement, je n'aurai pas autant investi dans la mienne, sommes irrécupérables, je l'aurai achetée cette ex Totof, de plus française d'origine, malgré une infidélité belge de qq années...
(je ne touche aucun bakchich, mais Yves, une Leffe à notre prochaine retrouvaille, j'dis pas non....;-)
"....aprés.... c'est vous qui voyait!" (c)
- Alain 91
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Re: MGB GT
Donc GT conduite a gauche avant 75 chrome bumper et c'est quoi le prix raisonnable ?
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Re: MGB GT
Avis tout à fait personnel, mais basé sur une expérience douloureuse aujourd'hui oubliée...
En dessous de 10 000€, ....l'aventure c'est l'aventure !
De 10 000 à 15000€, du travail à prévoir, compétences ou portefeuille adaptés.
De 15 000 à 25000, on doit trouver une auto saine, pas irréprochable dans le bas de la fourchette mais utilisable sans souci.
Un conseil : en voir plusieurs (le plus possible) ne pas céder à la tentation sans un examen sérieux, accompagné si possible d'un spécialiste, si possible du forum, c'est beaucoup plus sympa !
En dessous de 10 000€, ....l'aventure c'est l'aventure !
De 10 000 à 15000€, du travail à prévoir, compétences ou portefeuille adaptés.
De 15 000 à 25000, on doit trouver une auto saine, pas irréprochable dans le bas de la fourchette mais utilisable sans souci.
Un conseil : en voir plusieurs (le plus possible) ne pas céder à la tentation sans un examen sérieux, accompagné si possible d'un spécialiste, si possible du forum, c'est beaucoup plus sympa !
- Alain 91
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Re: MGB GT
Dinosaure ton analyse est objective et refléte bien la réalité . Mon GT payé 11000€ il y a 5 ans dans un état correct mais pas top,aujourd'hui 7000€ plus tard et un paquet d'heures passées ,pas concours mais fiable et il y a encore du temps à passer et des euros à débourser parce qu' avec une vieille anglaise !!!!
Heureusement la majorité des piéces sont disponibles malgrès une qualité pas toujours à la hauteur.
Heureusement la majorité des piéces sont disponibles malgrès une qualité pas toujours à la hauteur.
Re: MGB GT
Merci pour vos conseils avisés et bien utiles.
Mon budget est de 12000€ pour une voiture dans un état correct sans corrosion et une mécanique suivie.
Mon budget est de 12000€ pour une voiture dans un état correct sans corrosion et une mécanique suivie.
- Dinosaure
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Re: MGB GT
C'est jouable si ce budget n'est pas une limite absolue, car il peut y avoir quelques "mises à jour' (j'aime bien cette expression... ) à faire. N'hésite pas à soumettre le résultat de tes recharges sur ce forum, il y a de meilleurs spécialistes que moi.
- JPierre
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Re: MGB GT
Avec 12000€, tu devrais pouvoir trouver une gt propre et saine (ce qui ne veut pas dire sans surprises)
La cote étant moins élevée que pour la B roadster...
C'est vrai que si la "gt des sables" -une fois- est dans ton budget, en allant la voir tu pourrais économiser quelques allers retours à droite ou a gauche sans certitude de ne pas revenir bredouille.
La cote étant moins élevée que pour la B roadster...
C'est vrai que si la "gt des sables" -une fois- est dans ton budget, en allant la voir tu pourrais économiser quelques allers retours à droite ou a gauche sans certitude de ne pas revenir bredouille.
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
L'autre alternative, c'est d'acheter une RHD en Angleterre, rouler un peu avec, et passer le volant à gauche si tu trouve ça vraiment gênant ( je ne suis pas objectif, je suis un inconditionnel du RHD), chez Boche par exemple, à coté de Clermont Ferrand. Tu vas sur e-bay UK par exemple, mais il y a de nombreux autres sites que je pourrais t'indiquer, si l'idée de séduit. Elles sont beaucoup moins chers, et il y en a à tous les prix (et tous les états!). Pour la carte grise, pas de problème, on pourra te donner la marche à suivre.
La formule du forum " Maintenant, c'est vous qui voyez"
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- Santalier
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Re: MGB GT
....comme le dit Etienne7, il y a aussi la solution british adventure...
Chez Crowdon Classics ou Former Glory vous trouverez surement votre voiture dans les 8 a 9 000 £ + environ 1200 £ pour une conversion de conduite avec un tdb en tôle d'origine...
Ce qui ne vous épargne pas de découvrir des misères insoupçonnées plus tard.... Mais où serait le plaisir sinon.....
"...aprés.....c'est vous qui voyez...!"(c)
Chez Crowdon Classics ou Former Glory vous trouverez surement votre voiture dans les 8 a 9 000 £ + environ 1200 £ pour une conversion de conduite avec un tdb en tôle d'origine...
Ce qui ne vous épargne pas de découvrir des misères insoupçonnées plus tard.... Mais où serait le plaisir sinon.....
"...aprés.....c'est vous qui voyez...!"(c)
- yvre
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Re: MGB GT
Faudrait quand-même. Arrêter de rêver les amis... pour en avoir désossé quelques-unes, " À " TD " B "TR6, Rover et même Porsche 911 et encore de provenance du midi ou sud USA eh bien, toutes sans exception avaient des problèmes de tôles pourries... et je ne parle pas des pièces et mécaniques " fatiguées "... ce qui est bien normal pour des autos de 50 ans qui ont été bichonnée alleï 5 ans puis bricolées et même bidouillées à pas cher... Si vous ne tombez pas les ailes avant d' une MGB , vous ne pouvez déjà pas savoir dans quel état se trouve réellement le châssis... et si vous n ' avez pas les capacités d 'y mettre les mains plus le reste, il vaut mieux passer votre chemin... et le prix affiché à la vente même important n' est pas forcément le reflet d' un super état ... Sinon pourquoi je me ferais chier à reconstruire intégralement mes autos ...
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
Il y a aussi "piston heads", (annonces) , le tout c'est de savoir si vous voulez"sauter le pas" !
Ici, on pourra vous guider et vous conseiller: certains d'entre nous regarde le forum tous les jours, vous ne serez pas abandonnés !
PS: Santalier: faute de frappe, c'est Croydon (sud de Londres) bien sûr que tu voulais taper !
Ici, on pourra vous guider et vous conseiller: certains d'entre nous regarde le forum tous les jours, vous ne serez pas abandonnés !
PS: Santalier: faute de frappe, c'est Croydon (sud de Londres) bien sûr que tu voulais taper !
- Dinosaure
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Re: MGB GT
Je te trouve un poil sévère, Yvre... Tu as manifestement toutes les compétences pour restaurer les autos qui te passent entre les mains, mais, avec certains risques évidemment, quelqu'un qui ne serait pas dans ton cas n'a-t-il pas le droit au plaisir ?
Truffe en mécanique et en carrosserie que je suis, après avoir fait constater l'étendue des dégâts sur la mienne par un centre de contrôle technique, puis par un carrossier, un diag' a été fait sur ce qu'il était indispensable de faire compte tenu de l'utilisation prévue, qui nécessite une basse saine, mais pas une cosmétique haut de gamme... Ca m'a coûté quelques sous, mais au prix où je l'avais acquise, j'ai appris par la suite (ici) qu'il ne pouvait en être autrement.
Je ne dissuaderai pas personnellement une personne désireuse d'accéder à ce qu'il découvrira comme un doux plaisir à son volant
Truffe en mécanique et en carrosserie que je suis, après avoir fait constater l'étendue des dégâts sur la mienne par un centre de contrôle technique, puis par un carrossier, un diag' a été fait sur ce qu'il était indispensable de faire compte tenu de l'utilisation prévue, qui nécessite une basse saine, mais pas une cosmétique haut de gamme... Ca m'a coûté quelques sous, mais au prix où je l'avais acquise, j'ai appris par la suite (ici) qu'il ne pouvait en être autrement.
Je ne dissuaderai pas personnellement une personne désireuse d'accéder à ce qu'il découvrira comme un doux plaisir à son volant
- Alain 91
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Re: MGB GT
[quote="yvre"]Faudrait quand-même. Arrêter de rêver les amis..
Complètement de ton avis il y à des specialistes pour embellir la mariée ! Attention au réveil difficile après il faut pouvoir l'aimer .
Complètement de ton avis il y à des specialistes pour embellir la mariée ! Attention au réveil difficile après il faut pouvoir l'aimer .
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
Aïe, je vais me mettre entre le marteau et l'enclume, en Dinausaure et Yvre !
Je pense qu'il n'y a pas 2 situations pareilles, il y a en a pleins, autant que d'individus.
- Qu'est-ce qu'on attend de la voiture ? Aller au travail tous les jours, faire de grandes randonnées à travers la France, aller chercher le pain au village ?
- Est-ce qu'on veut la garder longtemps, ou se faire plaisir juste quelque temps pour découvrir la voiture de "collection" avant de plonger éventuellement pour une XK140, ou revenir à une voiture récente, une Caterham par exemple ?
- Est-ce la première voiture de "collection", et sait-t-on que de telles voitures marchent bien entre 2 pannes.
- Niveau de compétences mécaniques ? Entre les compétences d'Yvre et juste savoir changer une bougies, il y a un monde.
- Pour Lionel87, ne pas investir ses 12.000 dans l'achat. Garder 2.000 € pour ce qu'il y aura à faire, ne serait-ce que pour des accessoires sympa ( volant etc) et pour remédier à la première panne.
- Si on ne sait rien faire soit même, trouver avant l'achat le mécano que bosser sur une ancienne intéresse.
ce sont juste quelque réflexions que Lionel87 tu devrais méditer avant de te lancer.
salut, tous le monde : on m'appelle pour le dîner !
Je pense qu'il n'y a pas 2 situations pareilles, il y a en a pleins, autant que d'individus.
- Qu'est-ce qu'on attend de la voiture ? Aller au travail tous les jours, faire de grandes randonnées à travers la France, aller chercher le pain au village ?
- Est-ce qu'on veut la garder longtemps, ou se faire plaisir juste quelque temps pour découvrir la voiture de "collection" avant de plonger éventuellement pour une XK140, ou revenir à une voiture récente, une Caterham par exemple ?
- Est-ce la première voiture de "collection", et sait-t-on que de telles voitures marchent bien entre 2 pannes.
- Niveau de compétences mécaniques ? Entre les compétences d'Yvre et juste savoir changer une bougies, il y a un monde.
- Pour Lionel87, ne pas investir ses 12.000 dans l'achat. Garder 2.000 € pour ce qu'il y aura à faire, ne serait-ce que pour des accessoires sympa ( volant etc) et pour remédier à la première panne.
- Si on ne sait rien faire soit même, trouver avant l'achat le mécano que bosser sur une ancienne intéresse.
ce sont juste quelque réflexions que Lionel87 tu devrais méditer avant de te lancer.
salut, tous le monde : on m'appelle pour le dîner !
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Re: MGB GT
C'est plein de bon sens
Bon, si j'ai bien compris, un marteau, c'est un outil, une enclume un truc passif qui ne fait rien (que recevoir des coups) Yvre est l'outil... je me contenterai donc du reste...
Bon, si j'ai bien compris, un marteau, c'est un outil, une enclume un truc passif qui ne fait rien (que recevoir des coups) Yvre est l'outil... je me contenterai donc du reste...
Re: MGB GT
Les prix? bah je ne donnerais pas mon avis
Le profil de l'amateur de vieilles autos a bien changé je m'explique
actuellement on veut une auto ancienne en bon état ,utilisable tous les jours pour apascher
ben comme le dit yvre ces autos ont 45/50 ans et faut pas rêver les caisses ont souffert surtout qu'elles n'avaient pas les antirouilles actuels et qu'elles sont passées par la case "occasion" avec les bidouilles qu'on imagine.
le profil de l'amateur "ancien" est tout autre :acheter une ancienne avec le projet de rénovation qui faisait partie du "plaisir de l'ancienne"
tirez en les conclusions qui vous conviennent
Perso mon GT acheté ,il y a 11 ans, pour moins de 10000€ est toujours en rénovation : chaque année apporte son lot de "mises a jour" et c'est pas fini
Je ne suis pas pressé et préfère y travailler lentement quand j'en ai envie plutôt que de bâcler
mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour 12000€ il est fort possible de trouver ....mais va falloir mettre les mains dans le cambouis.
C'est que je ferais sans hésiter si je devais "remettre ça"
(faut pas rêver non plus sur les autos a 25000€ elles ne sont pas non plus a l'abri de pannes ...et qq fois de bidouilles )
Mais ce n'est que mon avis bien entendu
Le profil de l'amateur de vieilles autos a bien changé je m'explique
actuellement on veut une auto ancienne en bon état ,utilisable tous les jours pour apascher
ben comme le dit yvre ces autos ont 45/50 ans et faut pas rêver les caisses ont souffert surtout qu'elles n'avaient pas les antirouilles actuels et qu'elles sont passées par la case "occasion" avec les bidouilles qu'on imagine.
le profil de l'amateur "ancien" est tout autre :acheter une ancienne avec le projet de rénovation qui faisait partie du "plaisir de l'ancienne"
tirez en les conclusions qui vous conviennent
Perso mon GT acheté ,il y a 11 ans, pour moins de 10000€ est toujours en rénovation : chaque année apporte son lot de "mises a jour" et c'est pas fini
Je ne suis pas pressé et préfère y travailler lentement quand j'en ai envie plutôt que de bâcler
mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour 12000€ il est fort possible de trouver ....mais va falloir mettre les mains dans le cambouis.
C'est que je ferais sans hésiter si je devais "remettre ça"
(faut pas rêver non plus sur les autos a 25000€ elles ne sont pas non plus a l'abri de pannes ...et qq fois de bidouilles )
Mais ce n'est que mon avis bien entendu
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Re: MGB GT
Je n'ai pas précisé qui était "marteau" de vous 2 ...Dinosaure a écrit :C'est plein de bon sens
Bon, si j'ai bien compris, un marteau, c'est un outil, une enclume un truc passif qui ne fait rien (que recevoir des coups) Yvre est l'outil... je me contenterai donc du reste...
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Re: MGB GT
alan a écrit :Les prix? bah je ne donnerais pas mon avis
Le profil de l'amateur de vieilles autos a bien changé je m'explique
actuellement on veut une auto ancienne en bon état ,utilisable tous les jours pour pas cher
Pour moi, c'est le meilleur moyen de se dégoûter de la voiture ancienne. J'ai la chance d'avoir une Porsche récente pour tous les jours, mais une Clio diesel récente ferait l'affaire, quand on sait que la MG vous attend le soir ou le week end. La MG doit être un plaisir, et accessoirement un moyen de locomotion. La voiture récente, ce n'est pas une "voiture", c'est un moyen, un service, pour aller d'un point à l'autre.
ben comme le dit yvre ces autos ont 45/50 ans et faut pas rêver les caisses ont souffert surtout qu'elles n'avaient pas les antirouilles actuels et qu'elles sont passées par la case "occasion" avec les bidouilles qu'on imagine.
Bien sûr, c'est pour ça qu'ils faut les acheter dans un esprit particulier, et pas comme on acheterait une voiture d'occasion "garantie or" chez un concessionnaire de marque.
le profil de l'amateur "ancien" est tout autre :acheter une ancienne avec le projet de rénovation qui faisait partie du "plaisir de l'ancienne"
tirez en les conclusions qui vous conviennent
Perso mon GT acheté ,il y a 11 ans, pour moins de 10000€ est toujours en rénovation : chaque année apporte son lot de "mises a jour" et c'est pas fini
Je ne suis pas pressé et préfère y travailler lentement quand j'en ai envie plutôt que de bâcler
mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour 12000€ il est fort possible de trouver ....mais va falloir mettre les mains dans le cambouis.
C'est que je ferais sans hésiter si je devais "remettre ça"
(faut pas rêver non plus sur les autos a 25000€ elles ne sont pas non plus a l'abri de pannes ...et qq fois de bidouilles Absolument, à moins de connaitre l'ancien propriétaire, ou des gens passionné et de qualité comme Yvre, que je ne connais pas personnellement, mais dans notre monde, on marche au feeling, sinon, il vaut mieux changer de hobby.
Mais ce n'est que mon avis bien entendu
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT
On ne peut pas rouler en ancienne au quotidien ? ah bon.
J'ai fait un an en 504 V6 coupé de 1979 et 2 ans en BMW E21 318 carbu de 1978, au quotidien, sous le soleil comme sous la pluie, et même la neige.
Je passe sur les quelques mois en Morris Mini, ma XK8 était en rade de boite de vitesse et mon dos n'aurait pas supporté beaucoup plus longtemps
Sûr qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi parce que la couleur vous plait et qu'il vaut mieux savoir refaire un circuit de frein et faire une vidange sinon le budget garage va être conséquent.
Une ancienne ça s'entretien, souvent, mais ce n'est pas plus en panne que n'importe quelle merde moderne. Plutôt moins même.
La seule bagnole qui m'a laissé au bord de la route c'est une Audi A6 All Road et elle est partie direct à la casse, boite cassée.
Album MG
J'ai fait un an en 504 V6 coupé de 1979 et 2 ans en BMW E21 318 carbu de 1978, au quotidien, sous le soleil comme sous la pluie, et même la neige.
Je passe sur les quelques mois en Morris Mini, ma XK8 était en rade de boite de vitesse et mon dos n'aurait pas supporté beaucoup plus longtemps
Sûr qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi parce que la couleur vous plait et qu'il vaut mieux savoir refaire un circuit de frein et faire une vidange sinon le budget garage va être conséquent.
Une ancienne ça s'entretien, souvent, mais ce n'est pas plus en panne que n'importe quelle merde moderne. Plutôt moins même.
La seule bagnole qui m'a laissé au bord de la route c'est une Audi A6 All Road et elle est partie direct à la casse, boite cassée.
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- yvre
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Re: MGB GT
Si cela peut vous rassurer, alors que J,ai un super Range Rover, je me régale à faire tous mes déplacement urbains ( courses à Casto, boulanger, etc ...) en MGB... succès , capital sympathie , garanti ( surtout quand je démarre au 1/4 de tours... ) au grand étonnement des badauds... une t'ite moyenne de 15 bornes /jour et , dés que J' ai la chance d' être seul, la B procure des sensations sur les petites routes de l' arrière Pays qu ' on ne peut plus trouver sur les voitures actuelles trop aseptisées ...
Re: MGB GT
Bonsoir Alan,alan a écrit :Les prix? bah je ne donnerais pas mon avis
Le profil de l'amateur de vieilles autos a bien changé je m'explique
actuellement on veut une auto ancienne en bon état ,utilisable tous les jours pour apascher
ben comme le dit yvre ces autos ont 45/50 ans et faut pas rêver les caisses ont souffert surtout qu'elles n'avaient pas les antirouilles actuels et qu'elles sont passées par la case "occasion" avec les bidouilles qu'on imagine.
le profil de l'amateur "ancien" est tout autre :acheter une ancienne avec le projet de rénovation qui faisait partie du "plaisir de l'ancienne"
tirez en les conclusions qui vous conviennent
Perso mon GT acheté ,il y a 11 ans, pour moins de 10000€ est toujours en rénovation : chaque année apporte son lot de "mises a jour" et c'est pas fini
Je ne suis pas pressé et préfère y travailler lentement quand j'en ai envie plutôt que de bâcler
mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon pour 12000€ il est fort possible de trouver ....mais va falloir mettre les mains dans le cambouis.
C'est que je ferais sans hésiter si je devais "remettre ça"
(faut pas rêver non plus sur les autos a 25000€ elles ne sont pas non plus a l'abri de pannes ...et qq fois de bidouilles )
Mais ce n'est que mon avis bien entendu
Bien d'accord avec vous concernant le profil de l'amateur "ancien".
Ceci étant je ne m'y reconnais pas et suis tout à fait conscient qu'une antiquité demande du soin, du travail, des sous et beaucoup de respect .
J'en sais quelque chose, mais dans un autre domaine.
Je vois qu'ici il y a des passionnés compétents pret à aider un novice, et cela me rassure.
- ETIENNE7
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Re: MGB GT
Bonsoir Jidé !Jidé de Grasse a écrit :On ne peut pas rouler en ancienne au quotidien ? ah bon.
J'ai fait un an en 504 V6 coupé de 1979 et 2 ans en BMW E21 318 carbu de 1978, au quotidien, sous le soleil comme sous la pluie, et même la neige.
Je passe sur les quelques mois en Morris Mini, ma XK8 était en rade de boite de vitesse et mon dos n'aurait pas supporté beaucoup plus longtemps
Sûr qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi parce que la couleur vous plait et qu'il vaut mieux savoir refaire un circuit de frein et faire une vidange sinon le budget garage va être conséquent.
Une ancienne ça s'entretien, souvent, mais ce n'est pas plus en panne que n'importe quelle merde moderne. Plutôt moins même.
La seule bagnole qui m'a laissé au bord de la route c'est une Audi A6 All Road et elle est partie direct à la casse, boite cassée.
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Ne voyez aucune agressivité de ma part, mais j'ai quelques réserves sur vos arguments. Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait pas de débat, et nous vivrions dans un monde uniformément gris.
Pour moi, une 504 ou une BMW ne jouent pas dans la même cours qu'une MGB. Nous parlons de 2 mondes différents ( ceci sans aucun jugement péjoratif) Vos voitures, que j'aime, sont des "youngtimers", et elles ont certe toute leur place dans le monde des collectionneurs.
Mais rien à voir avec les voitures qui courent sur mon plateau "Legendary Circuits" par exemple, qui sont des sixties, et dont la conception et les technologies rudimentaires sont loin de celles d'une BMW. Ici, nous parlons de MGB.
En revanche, dire que les voitures actuelles sont moins fiables que les anciennes, là, je vous laisse la responsabilité de vos propos, mais à 74 ans, donc un recul certain, je ne suis juste pas d'accord, mais là, nous sortons du cadre d'un forum dédié aux MG.
Bonne soirée !
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