MGB GT

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT

Message par Dinosaure »

J'ai le même problème, Yvre... je n'imagine même pas, en rallye de navigation.... (et pourtant, certains l'osent !)
Reste la possibilité pour notre futur acquéreur de faire faire la transformation, mais ....en a-t-il la volonté ? Un fois son choix fait, lui en restera-t-il les moyens ?
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: MGB GT

Message par Sam.. »

RHD ou LHD c'est une question de gout, objectivement on ne peut pas dire que c'est plus dangereux ou que l'on va se "trainer" dans cette configuration. A noter que sur circuit durant les années 50 / 60 beaucoup de voitures étaient conduite à droite et en rallye aussi à la demande des pilotes donc... le handicap ne doit pas être si grand.

Les seuls points ennuyeux sont les péages (carte autoroute et c'est réglé) et les bornes de parking. Cela fait peu si vraiment on aime cette disposition.

Il est préférable d'essayer toutefois avant de se lancer, certains sont attachés à leurs habitudes :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT

Message par JMAU »

on ne peut pas dire que c'est plus dangereux
Sur les nationales françaises, sauf à rester derrière, je pense que OUI, c'est plus dangereux. Dire le contraire est objectivement du déni.
A noter que sur circuit durant les années 50 / 60 beaucoup de voitures étaient conduite à droite et en rallye aussi à la demande des pilotes donc... le handicap ne doit pas être si grand.
Sur circuit... plus ou moins fermé ... :suspect:
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: MGB GT

Message par Sam.. »

Et bien je dois être dans le déni.

Il faut effectivement respecter la distance de sécurité pour bénéficier d'une vision correct mais il n'y a rien de choquant.

A voir à l'usage mais je viens de faire 6000 km dans Paris, sur le périphérique, sur l'autoroute, sur les routes de montagnes et je n'ai objectivement rencontré aucune situation délicate. (J'ai pourtant le TDB et la crémaillière en LHD dans le garage au cas ou, mais je vais les revendre)

Voila pourquoi quand je lis que c'est dangereux ou bon pour rouler pépère je ne suis pas d'accord, je double beaucoup en RHD....et sans prendre de risques. Chacun son avis sur la question.

Pour les pilotes évidemment c'est sur routes fermées, mais voila bien pour dire qu'on est à l'aise même en rallye de régularité.

Bref c'est inutile comme débat, laissons le se faire une idée par l'essai.
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT

Message par saby »

A noter

la plupart des circuits tournent à droite, sens horaire, avec une majorité de courbe à droite, la position du volant à droite semble être logique.
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: MGB GT

Message par Xian »

Je me glisse entre Sam.. et JMAU : je roule en RHD et j'adore, mais je sens moins bien les dépassements, d'autant que je n'ai pas de rétro extérieur gauche. Ça me complique aussi la vie pour changer de bande de circulation. Il est toujours dangereux de dépasser si on ne peut pas s'assurer que la voie est libre en face, mais c'est valable en LHD comme en RHD...

Après, c'est vous qui voyez © ... ou qui ne voyez pas :)
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: MGB GT

Message par Sam.. »

Oui, c'est la principale raison sur circuit en effet, ensuite je donne l'exemple des rallyes. Tout ça pour dire que nous sommes tellement habitués à nos volants à gauches que beaucoup estiment que le RHD est une catastrophe à tord.
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT

Message par ape »

Portsmouth ou Goodwood ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités