Redémarrage MG C

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Ju 63
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2018, 10:45
Région : France - Rhône-Alpes

Redémarrage MG C

Message par Ju 63 »

Bonjour,
Je me présente,
je suis Julien et j'habite Clermont-Ferrand. J'ai une amie qui possède une MG C GT de 1969.
Elle m'a demandé de la redémarrer et de faire le point sur son état.
Je me suis donc penché sur la MG C. Enfin je devrais plutôt dire sous la MG C. :cry: .
C'est pas chouette et bien rouillu.
Il a fallu dégrippé les freins en premier lieu afin de la mettre à la lumière.
Le moteur n'est pas bloqué, les deux batteries de 6v sont HS. Huile propre niveau ok.
J'ai d'abord mis une 12V pour mettre un premier coup de démarreur. Le voyant ignition s'allume au tableau de bord. Et là ça manque vraiment de watts. Le démarreur ne tourne vraiment pas vite, de plus il n'y a pas de jus qui arrive à l'allumage. la pompe à essence n'a pas l'air de fonctionner, car ayant débrancher les durites à l'entrée des carbus pas une goutte ne pointe son nez.
Du coup plusieurs questions me viennent :
Avez vous déjà remplacé les deux 6v par une 12v? Quelle puissance faut-il?
J'ai remarqué un interrupteur à pied à gauche de l'embrayage, aurait-il une fonction de coupure de l'allumage?
J'aimerai avoir une idée sur ces différents problèmes (allumages, alimentation en carburant) avant de me pencher sur le gros problème de cette auto sa corrosion.
Je ne trouve pas la fonction afin d'insérer des photos et pouvoir vous montrer la bête.
Bien amicalement.
Julien.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Redémarrage MG C

Message par sherlock »

L'interrupteur au pied est celui du changement code/phare

Commence par avoir une étincelle aux bougies et met une nourrice pour alimenter directement les carbus.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Redémarrage MG C

Message par ttersu »

Welcome sur le fofo :coucou:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Redémarrage MG C

Message par Santalier »

Bienvenu dans ce "distingué" Forum, créateur de solutions.....


re: Avez vous déjà remplacé les deux 6v par une 12v? Quelle puissance faut-il?

Oui da, mais sur une MGB.
Sur une C je ne sais pas, peut être faut-il plus d'A/h pour faire tourner le bourrin...?
Il y aurait peut être la solution, si ampérage pas assez fort avec une seule 12 v au format du caisson d'en placer deux en parallèle et modifier le pontage des cables pour garder du 12 v en sortie...???

viewtopic.php?f=17&t=18464&hilit=batterie+12+volts
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Redémarrage MG C

Message par saby »

personnellement je ferais la vidange de l’huile et je changerais le filtre à huile, je démonterais les rupteurs (vis platinées) pour en nettoyer les grains avec du papier à poncer la peinture, une fois les rupteurs remonté réglage de l’écartement 0.40.
peut être donner un petit coup de brosse aux bougies, en profiter pour mettre quelques goutte d’huile dans les cylindres.
a moins de démonter le réservoir d’essence pour le rincer, pas question de l’utiliser tel quel. je démonterais la pompe à essence pour nettoyer les rupteurs, de la même manière que les rupteurs de l’allumeur. à ce point autant vérifier que elle fonctionne.
je démonterais les couvercles des cuves des carburateurs pour examiner l’intérieur des cuves. en versant de l’essence dans les cuves il sera possible de voir si les tuyaux des jets fuient à la liaison avec les cuve.
à ce moment une tentative de démarrage ne mettra pas trop le moteur en péril.
ceci dit, chacun fait comme il veut ...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Redémarrage MG C

Message par Philoupop »

Bienvenue chez nous !

... et si le moteur finit par démarrer, alors rapidement arrêter l'essai car le circuit de refroidissement n'est peut être pas opérationnel...
Ju 63
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2018, 10:45
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Redémarrage MG C

Message par Ju 63 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses très instructives et vos conseils afin de ne pas risquer de détériorer la mécanique. l'essentiel a été fait avant le premier coup de clé.
Je vais donc essayer de revoir les masses, et connexions afin de résoudre ce problème de manque de pêche au démarreur.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

PS: Pour le messages privé que j'ai reçu, je ne peux malheureusement pas répondre étant tout neuf sur le forum. N'hésitez pas me laisser une adresse mail ou numéro de téléphone pour une discussion plus aisée.

Julien
Ju 63
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2018, 10:45
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Redémarrage MG C

Message par Ju 63 »

Bonjour,
L'ami qui m'a demandé de s'occuper de sa MG C GT a pris la décision de vendre cette voiture par manque de moyen pour la restaurer. Bien dommage. :(
Je me permets donc de laisser ce message si jamais des personnes sont susceptibles d'être intéressées.
Si ce message n'a pas sa place ici je le supprimerai pas de soucis.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Ju 63
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2018, 10:45
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Redémarrage MG C

Message par Ju 63 »

Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Redémarrage MG C

Message par Silc »

Jolie C
Où se trouve ce véhicule? cela pourrait m'intéresser.
Merci
Ju 63
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2018, 10:45
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Redémarrage MG C

Message par Ju 63 »

Le véhicule se trouve à Cébazat dans le 63
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Redémarrage MG C

Message par Silc »

Merci Julien. Je vous envoie un message privé avec mon adresse email, cela sera plus simple pour échanger.
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Redémarrage MG C

Message par MyMini »

Est-il indiscret de demander combien ton ami espérait la vendre?
Ou avoir un ordre de prix histoire de se faire une idée.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Redémarrage MG C

Message par nono90 »

bienvenue sur le forum.
je suis possesseur d'une MGCGT et je suis passé de 2x6V à 12v sans souci. j'avais pris la plus grosse batterie Bosch qui entrait dans le bac batterie, faut que je regarde la ref si ça t'intéresse.
coté rouille en dessous attention au frais de restauration, beaucoup de pièces de soubassement spécifiques aux MGB de part le type de train à barre de torsion. un test classique pour juger de l'état, lever un coté au cric, ouvrir la porte et 'tenter) de la fermer. si ça frotte beaucoup et ferme mal, déformation importante = beaucoup de corrosion
Ju 63
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2018, 10:45
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Redémarrage MG C

Message par Ju 63 »

Bonsoir,
pour ceux qui veulent des infos sur la vente de la voiture ou qui m'ont laissé des messages privés laissez moi votre mail, je n'ai pas assez de post pour avoir l'autorisation de laisser des messages privés.
Merci
Julien
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Redémarrage MG C

Message par Pixou »

Ju 63 a écrit :Bonsoir,
pour ceux qui veulent des infos sur la vente de la voiture ou qui m'ont laissé des messages privés laissez moi votre mail, je n'ai pas assez de post pour avoir l'autorisation de laisser des messages privés.
Merci
Julien
Bonsoir.
Je crois qu'il faut une dizaine de messages pour débloquer les Mp. Juste envoyer 4 messages de plus. Et cela devrait le faire. Une voyelle à chaque fois et hop !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité