Bonjour,
Je viens de remettre le moteur de mon MGC GT dans la voiture suite au remplacement de l'embrayage. Démarrage au quart de tour, réglage des carbus, plusieurs essais dans le garage, essai du nouveau ventilateur électrique : RAS.
Premier essai routier, environ 10 kms, tout va bien, elle monte dans les tours, le ventilateur s'allume.La pression d'huile est stable à 4 bars. Puis d'un coup la pression d'huile a chuté, je coupe tout de suite le moteur. Il y a de l'huile dans toute la partie droite du moteur. J'ai vérifié l'ensemble des serrages des différentes durites, rien n'est désserré.
D'où peut provenir cette perte d'huile ?
Merci d'avance pour votre aide.
Grosse fuite d'huile MGC GT
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Grosse fuite d'huile MGC GT
Salut Flops
...
Le filtre à huile?
Raccord du tuyau de la jauge de pression d'huile sur le bloc?
...
Le filtre à huile?
Raccord du tuyau de la jauge de pression d'huile sur le bloc?
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 26 août 2009, 19:43
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1979
Re: Grosse fuite d'huile MGC GT
Bonjour,
La mienne n'a que 4 pistons mais je crois que nous avons une pièce commune qui peut être la source de votre fuite : AHH6554. Flexible de pression d'huile "type aviation". Même problème il y a quelques années : parait comme neuf et puis grosse fuite, forte baisse de pression d'huile et de l'huile partout côté droit sur la moitié de l'intérieur d'aile... depuis j'en ai un neuf en réserve. Il ne vaut pas bien cher mais on peut casser un moteur (15/20 € max).
Bon courage pour le remontage si c'est lui. Pas accessible sur une B alors sur une C ?
La mienne n'a que 4 pistons mais je crois que nous avons une pièce commune qui peut être la source de votre fuite : AHH6554. Flexible de pression d'huile "type aviation". Même problème il y a quelques années : parait comme neuf et puis grosse fuite, forte baisse de pression d'huile et de l'huile partout côté droit sur la moitié de l'intérieur d'aile... depuis j'en ai un neuf en réserve. Il ne vaut pas bien cher mais on peut casser un moteur (15/20 € max).
Bon courage pour le remontage si c'est lui. Pas accessible sur une B alors sur une C ?
Re: Grosse fuite d'huile MGC GT
Merci pour l'info, je contrôle tout ça.
Re: Grosse fuite d'huile MGC GT
Flexible de pression d’huile «type aviation»
pour éviter des problèmes avec cette refabrication, je me suis fabriqué une durite avec du matériel type « aeroquip »
Album MG
pour éviter des problèmes avec cette refabrication, je me suis fabriqué une durite avec du matériel type « aeroquip »
Album MG
Re: Grosse fuite d'huile MGC GT
il y a aussi la solution de la fabrication a la demande chez un specialiste dans le genre de celui la:
https://www.e-t-n.com/
https://www.e-t-n.com/
Re: Grosse fuite d'huile MGC GT
Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant.
Re: Grosse fuite d'huile MGC GT
.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:30, modifié 1 fois.
Re: Grosse fuite d'huile MGC GT
Bonsoir à tous,
Voilà c'est enfin réparé, c'était bien ce flexible. Merci pour vos précieux conseils.
A bientôt
Voilà c'est enfin réparé, c'était bien ce flexible. Merci pour vos précieux conseils.
A bientôt
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 26 août 2009, 19:43
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1979
Re: Grosse fuite d'huile MGC GT
Bonsoir Flops,
Bonne nouvelle ! On veut des photos de la belle.
Profitez en bien...
@ saby : très intéressé par votre savoir faire en matière de durite "aeroquip".
Je m'en ferais bien une de quelques cms de plus
Bonne nouvelle ! On veut des photos de la belle.
Profitez en bien...
@ saby : très intéressé par votre savoir faire en matière de durite "aeroquip".
Je m'en ferais bien une de quelques cms de plus
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités