Boite / Embrayage
Boite / Embrayage
Bonjour à tous,
Ce matin 8h30 départ pour le bureau comme chaque jour... mais Oups pas moyen de passer la Marche arrière.
Je décide de la couper de passer la marche arrière et de démarrer, ca fonctionne comme la course de la pétale est hyper courte et même en embrayant la voiture recule...
Étrange non..
QQ'un en sait plus?
Ce matin 8h30 départ pour le bureau comme chaque jour... mais Oups pas moyen de passer la Marche arrière.
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Étrange non..
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Re: Boite / Embrayage
Bonjour
Vérifier si la tige qui est poussée par le récepteur est à la bonne longueur...
La course est trop courte !!!ca fonctionne comme la course de la pétale est hyper courte et même en embrayant la voiture recule..
Vérifier si la tige qui est poussée par le récepteur est à la bonne longueur...
Re: Boite / Embrayage
Bonjour,
Si il n'y a pas de fuite sur le circuit hydraulique, une purge devrait régler ce problème...
Si il n'y a pas de fuite sur le circuit hydraulique, une purge devrait régler ce problème...
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Re: Boite / Embrayage
Mais à mon avis, il est bien possible qu'il y ait une fuite... Regarde sous le cache du récepteur d'embrayage, si c'est gras, bingo... Sinon, regarde du côté du maître cylindre... Le niveau a-t-il baissé ?danv8 a écrit : Si il n'y a pas de fuite sur le circuit hydraulique,
Re: Boite / Embrayage
Ou celle du maitre cylindre très ovalisée...par usure.JMAU a écrit :Bonjour
La course est trop courte !!!ca fonctionne comme la course de la pétale est hyper courte et même en embrayant la voiture recule..
Vérifier si la tige qui est poussée par le récepteur est à la bonne longueur...
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Re: Boite / Embrayage
Bonjour à tous.
Je lis ce post avec attention car samedi dernier j'ai connu la même mésaventure.
J'ai fait environ 3km sous ce beau soleil normande (si, si) avec ma MK3 Midget 1974.
Et ensuite: pédale embrayage molle, bruits suspects en tentant d'appuyer sur la pédale impossible de passe une vitesse moteur tournant. Je me suis fait remorquer par un copain pour rentrer sans plus insister.
Bilan: manque de liquide dans le bocal maître cylindre mais pas de trace de perte de liquide ni au niveau du primaire ni au récepteur. ni au long de la durite qui relie les deux. C'est vrai que je n'avais pas vérifié le niveau depuis l'an dernier, oups!!
Je ne pense pas que le liquide s'évapore, donc je commence à démonter et remplacer joints etc... De toutes façon on est quasiment obligé de sortir le secondaire pour purger (en mode cochon pendu comme dirait Sherlock). J'attends vos avis éclairés. D'avance merci
Je lis ce post avec attention car samedi dernier j'ai connu la même mésaventure.
J'ai fait environ 3km sous ce beau soleil normande (si, si) avec ma MK3 Midget 1974.
Et ensuite: pédale embrayage molle, bruits suspects en tentant d'appuyer sur la pédale impossible de passe une vitesse moteur tournant. Je me suis fait remorquer par un copain pour rentrer sans plus insister.
Bilan: manque de liquide dans le bocal maître cylindre mais pas de trace de perte de liquide ni au niveau du primaire ni au récepteur. ni au long de la durite qui relie les deux. C'est vrai que je n'avais pas vérifié le niveau depuis l'an dernier, oups!!
Je ne pense pas que le liquide s'évapore, donc je commence à démonter et remplacer joints etc... De toutes façon on est quasiment obligé de sortir le secondaire pour purger (en mode cochon pendu comme dirait Sherlock). J'attends vos avis éclairés. D'avance merci
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Re: Boite / Embrayage
Bonjour... il vaut mieux que ce soit l'embrayage que les freins...
Une sortie en MG (ou voiture ancienne), c'est comme en avion : visite pré-"vol" plus ou moins poussée / plus ou moins fréquente en fonction de l'utilisation... (/ de l'état....)
Une sortie en MG (ou voiture ancienne), c'est comme en avion : visite pré-"vol" plus ou moins poussée / plus ou moins fréquente en fonction de l'utilisation... (/ de l'état....)
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Re: Boite / Embrayage
visite pré-"vol" plus ou moins poussée / plus ou moins fréquente en fonction de l'utilisation... (/ de l'état....)[/quote]
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Re: Boite / Embrayage
Sage précaution !
Quand je fais ma "visite pré-vol", ici, en banlieue parisienne, ça consiste à ne rien laisser traîner dans l'auto, papiers, clefs, portable etc... on ne sait jamais
Quand je fais ma "visite pré-vol", ici, en banlieue parisienne, ça consiste à ne rien laisser traîner dans l'auto, papiers, clefs, portable etc... on ne sait jamais
Re: Boite / Embrayage
visite pré-"vol"
c’est une des premières raisons pour lequel je n’utilise plus ma mgb, la crainte de la panne, l’insouciance de ma «jeunesse» c’est carapatée.
lorsque je part en bagnole, très, très rarement, je ne veux pas en plus avoir le soucis de savoir quand je vais arriver.
pour la balade, motocyclettes ...
c’est une des premières raisons pour lequel je n’utilise plus ma mgb, la crainte de la panne, l’insouciance de ma «jeunesse» c’est carapatée.
lorsque je part en bagnole, très, très rarement, je ne veux pas en plus avoir le soucis de savoir quand je vais arriver.
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Re: Boite / Embrayage
saby a écrit :visite pré-"vol"
c’est une des premières raisons pour lequel je n’utilise plus ma mgb, la crainte de la panne, l’insouciance de ma «jeunesse» c’est carapatée.
lorsque je part en bagnole, très, très rarement, je ne veux pas en plus avoir le soucis de savoir quand je vais arriver.
pour la balade, motocyclettes ...
Et la MG doit s'ennuyer du coup
Re: Boite / Embrayage
d’un naturel peu sentimental, je pense que la ferraille ne s’ennuie jamais.
mais elle rouille ...
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Re: Boite / Embrayage
J'ai fais une purge au niveau du secondaire (pas évident sur la Midget, purgeur sur le dessus du cylindre et difficile d'accès malgré la petite trappe au niveau du pédalier). Résultat: pas de bulles d'air bonne pression sur la pédale. Pas non plus de trace de fuite visible au primaire et secondaire.phil76 a écrit :Bonjour à tous.
Je lis ce post avec attention car samedi dernier j'ai connu la même mésaventure.
J'ai fait environ 3km sous ce beau soleil normande (si, si) avec ma MK3 Midget 1974.
Et ensuite: pédale embrayage molle, bruits suspects en tentant d'appuyer sur la pédale impossible de passe une vitesse moteur tournant. Je me suis fait remorquer par un copain pour rentrer sans plus insister.
Bilan: manque de liquide dans le bocal maître cylindre mais pas de trace de perte de liquide ni au niveau du primaire ni au récepteur. ni au long de la durite qui relie les deux. C'est vrai que je n'avais pas vérifié le niveau depuis l'an dernier, oups!!
Je ne pense pas que le liquide s'évapore, donc je commence à démonter et remplacer joints etc... De toutes façon on est quasiment obligé de sortir le secondaire pour purger (en mode cochon pendu comme dirait Sherlock). J'attends vos avis éclairés. D'avance merci
En essayant de passer la 1ère (moteur tournant) bruit de frottement au niveau de l'embrayage et passage de vitesse impossible
Donc j'en suis au même point. Est-il possible que la tige poussoir soit grippé ou bien problème de rondelle de piston??
Merci pour les pistes possibles. Je suis à l'écoute de toute suggestion
Re: Boite / Embrayage
suggestion
le graphite de la butée est bouffé, la partie métallique de la butée frotte sur la glace du mécanisme d’embrayage, le débattement du récepteur d’embrayage n’est pas suffisant pour compenser l’épaisseur du graphite manquant ...
c’est une supputation.
le graphite de la butée est bouffé, la partie métallique de la butée frotte sur la glace du mécanisme d’embrayage, le débattement du récepteur d’embrayage n’est pas suffisant pour compenser l’épaisseur du graphite manquant ...
c’est une supputation.
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Re: Boite / Embrayage
Ça semble logique. Mais est-ce une raison de manque de liquide dans le bocal?saby a écrit :e débattement du récepteur d’embrayage n’est pas suffisant
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Re: Boite / Embrayage
Quand j'ai "ouvert" la A; j'ai trouvé une butée graphite qui n'avait plus de graphite et dont l'acier commençait à être attaqué...
et l'embrayage embrayait et débrayait parfaitement, sans bruit, sans vibration...
J'en ai quand même mis un neuf !
et l'embrayage embrayait et débrayait parfaitement, sans bruit, sans vibration...
J'en ai quand même mis un neuf !
Re: Boite / Embrayage
Oui, de la même façon que le niveau descend dans le bocal de freins à mesure que les garnitures s'usent...phil76 a écrit :Ça semble logique. Mais est-ce une raison de manque de liquide dans le bocal?saby a écrit :e débattement du récepteur d’embrayage n’est pas suffisant
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Re: Boite / Embrayage
Oui, de la même façon que le niveau descend dans le bocal de freins à mesure que les garnitures s'usent...[/quote]
OK affaire à suivre.....
OK affaire à suivre.....
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Re: Boite / Embrayage
Il semble bien que ce soit la butée qui est en vrac. Donc il faut changer le kit complet. Je suis dans l'incapacité de faire le changement moi-même. Près de chez moi il y a un spécialiste anglaises. Il ne fait le changement que s'il trouve une pièce marque BA et aucune autre car il a fait des changement avec d'autres marques qui n'ont tenu que 3000km. Budget: 2000€
Je ne connais pas BA quelqu'un connaît-il cette marque?
Je continue à chercher mais connaissez-vous d'autres marques "fiables"
Je ne connais pas BA quelqu'un connaît-il cette marque?
Je continue à chercher mais connaissez-vous d'autres marques "fiables"
Re: Boite / Embrayage
BA
Personnellement, moi-même, je connais Borg & Beck, excellent embrayage. mais cela donne BB.
Personnellement, moi-même, je connais Borg & Beck, excellent embrayage. mais cela donne BB.
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Re: Boite / Embrayage
saby a écrit :BA
Personnellement, moi-même, je connais Borg & Beck, excellent embrayage. mais cela donne BB.
Justement c'est avec celui-là qu'il a eu le problème
Faute à pas de chance???
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Re: Boite / Embrayage
Comme embrayage, Je connais B&B (aucun souci...) et AP...
Ton garagiste est peut-être dyslexique...
Album MG
ça vaut le coup d'investir (d'emprunter?) dans quelques outils dont une chèvre...
un kit embrayage, c'est moins de 150 €...
Ton garagiste est peut-être dyslexique...
Album MG
Dévisser, déposer, changer, remettre, revisser...Je suis dans l'incapacité de faire le changement moi-même Budget: 2000€
ça vaut le coup d'investir (d'emprunter?) dans quelques outils dont une chèvre...
un kit embrayage, c'est moins de 150 €...
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En ligneJidé de Grasse
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Re: Boite / Embrayage
oui enfin sortir le moteur c'est peut-être pas la première étape dans la progression du petit scarabée mécanoJMAU a écrit : Dévisser, déposer, changer, remettre, revisser...
ça vaut le coup d'investir (d'emprunter?) dans quelques outils dont une chèvre...
un kit embrayage, c'est moins de 150 €...
Re: Boite / Embrayage
sisi, à la hache et au pied de biche...c'est remonter qui se complique rapidement
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Re: Boite / Embrayage
Ben j'ai eu plus de mal à sortir le moteur de la A qu'à le remettre en place...ttersu a écrit :sisi, à la hache et au pied de biche...c'est remonter qui se complique rapidement
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