démarreur
- hubertin
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démarreur
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi parfois mon démarreur ne s'arrête pas de tourner lorsque que le moteur est alors en marche.
Même si j'essaye de couper le moteur avec la clef de contact, je dois le couper via la batterie
Des conseils ?
- le relais ?
- le contacteur ?
Comment vérifier ?
Merci
je ne comprends pas pourquoi parfois mon démarreur ne s'arrête pas de tourner lorsque que le moteur est alors en marche.
Même si j'essaye de couper le moteur avec la clef de contact, je dois le couper via la batterie
Des conseils ?
- le relais ?
- le contacteur ?
Comment vérifier ?
Merci
- sherlock
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Re: démarreur
Ou le nieman ?
Commence par l'alimenter directement à partir du plus permanent de la boîte à fusibes. Si ça se reproduit, le neiman est hors de cause, sinon, cherche du côté du relais et du démarreur lui même.
Commence par l'alimenter directement à partir du plus permanent de la boîte à fusibes. Si ça se reproduit, le neiman est hors de cause, sinon, cherche du côté du relais et du démarreur lui même.
- hubertin
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Re: démarreur
ok mais comment je fais ?sherlock a écrit :Ou le nieman ?
Commence par l'alimenter directement à partir du plus permanent de la boîte à fusibes. Si ça se reproduit, le neiman est hors de cause, sinon, cherche du côté du relais et du démarreur lui même.
Couleur des fils ?
merci
Re: démarreur
comment je fais ?
il faut être trés circonspect avec le faisceau électrique, avec de fausses manip il part vite en court-circuit
sur une bagnole des années 70 le contacteur à clé, sur le neiman, est alimenté par un fil marron, le fil d’excitation du relais du démarreur est le fil blanc/rouge.
sans passer par le contacteur à clé, si vous mettez du 12 volt sur la cosse du fil blanc/rouge du relais du démarreur, sur la contre aile droite à côté du boîtier des fusibles, le démarreur devrait tourner et s’arrêter si vous n’alimentez plus le relais.
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
il faut être trés circonspect avec le faisceau électrique, avec de fausses manip il part vite en court-circuit
sur une bagnole des années 70 le contacteur à clé, sur le neiman, est alimenté par un fil marron, le fil d’excitation du relais du démarreur est le fil blanc/rouge.
sans passer par le contacteur à clé, si vous mettez du 12 volt sur la cosse du fil blanc/rouge du relais du démarreur, sur la contre aile droite à côté du boîtier des fusibles, le démarreur devrait tourner et s’arrêter si vous n’alimentez plus le relais.
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
- JMAU
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Re: démarreur
Si en coupant le contact, le moteur n'allume plus mais que le démarreur tourne toujours et entraîne le moteur :je ne comprends pas pourquoi parfois mon démarreur ne s'arrête pas de tourner lorsque que le moteur est alors en marche.
Même si j'essaye de couper le moteur avec la clef de contact, je dois le couper via la batterie
voir du coté du relais.
En supposant que le contacteur fonctionne correctement sur ses 3 positions : OFF/ON/START. dans l'ordre...
- hubertin
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Re: démarreur
Si en coupant le contact, le moteur n'allume plus mais que le démarreur tourne toujours et entraîne le moteur :
voir du coté du relais
Oui je coupe le contact mais le moteur tourne toujours ainsi que le démarreur : relais ok ?
voir du coté du relais
Oui je coupe le contact mais le moteur tourne toujours ainsi que le démarreur : relais ok ?
- JMAU
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Re: démarreur
Oui le relais de démarreur HS ?
Tu peux le shunter pour vérifier que c'est bien lui le fautif :
Tu le trouves (derrière boite à fusibles), débranches les fils Rouge /blanc et marron /blanc. et tu les relies entre eux...
Album MG
Tu peux le shunter pour vérifier que c'est bien lui le fautif :
Tu le trouves (derrière boite à fusibles), débranches les fils Rouge /blanc et marron /blanc. et tu les relies entre eux...
Album MG
Re: démarreur
Oui je coupe le contact
l’alimentation de la bobine, qui permet au moteur de fonctionner, passe par le contacteur à clé.
l’alimentation du relais du démarreur passe par le contacteur à clé.
si en coupant le contact au contacteur à clé le moteur continue de tourner et le démarreur continue à fonctionner il se peut qu’il y ait une embrouillaminie dans le contacteur à clé.
https://www.moss-europe.co.uk/switch-ig ... soc=109351
l’alimentation de la bobine, qui permet au moteur de fonctionner, passe par le contacteur à clé.
l’alimentation du relais du démarreur passe par le contacteur à clé.
si en coupant le contact au contacteur à clé le moteur continue de tourner et le démarreur continue à fonctionner il se peut qu’il y ait une embrouillaminie dans le contacteur à clé.
https://www.moss-europe.co.uk/switch-ig ... soc=109351
- sherlock
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Re: démarreur
Oui, ils sont décalés. Est-ce que la bête fonctionne ou pas ?hubertin a écrit :Le voici le relais, il parait neuf mais les contacts ne me semblent pas ajustés
Re: démarreur
comme vous pouvez le constater il n’y a rien de réglable dans un relais. si l’electro aimant fonctionne le contact doit trés bien se faire. il fonctionne ou pas.
votre bagnole a deux problèmes, contact coupé le moteur ne s’arrête pas, contact coupé le démarreur continu de fonctionner.
l’alimentatIon de l’allumage, l’excitation du démarreur, tout les deux sont commandé par le contacteur à clé ...
votre bagnole a deux problèmes, contact coupé le moteur ne s’arrête pas, contact coupé le démarreur continu de fonctionner.
l’alimentatIon de l’allumage, l’excitation du démarreur, tout les deux sont commandé par le contacteur à clé ...
- Philoupop
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Re: démarreur
P'têt qu'en tordant un peu le support vertical tu arriveras à un meilleur alignement. Il faudra l'activer sans son capot pour observer le résultat.
Re: démarreur
Parfaitement et le contact de puissance du lanceur aussi.saby a écrit :comme vous pouvez le constater il n’y a rien de réglable dans un relais. si l’electro aimant fonctionne le contact doit trés bien se faire. il fonctionne ou pas.
votre bagnole a deux problèmes, contact coupé le moteur ne s’arrête pas, contact coupé le démarreur continu de fonctionner.
l’alimentatIon de l’allumage, l’excitation du démarreur, tout les deux sont commandé par le contacteur à clé ...
En premier lieu, quelle année cette voiture ?
Si MGB > 1967 alors, aller voir : MGB 1977 Démarreur fou sur : viewtopic.php?f=17&t=34388
Sinon, MGB < 1967, démarreur à inertie, Bendix planté dans la couronne, facile à vérifier et à débloquer.
- hubertin
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Re: démarreur
Bonjour,
j'ai remplacé le relais par un nouveau , il semble que tout est ok maintement.
A vérifier ...
j'ai remplacé le relais par un nouveau , il semble que tout est ok maintement.
A vérifier ...
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