MG 1100/1300

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Alain 91
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MG 1100/1300

Message par Alain 91 »

Bonjour a tous
J'ai un ami qui souhaiterai redémarrer sa MG 1300 de 69, véhicule qu'il possède depuis 1985 toujours entreposée dans un garage.
Je fais appel a vous pour des infos concernant ce modèle à mécanique Austin, notamment les poumons d'amortisseurs. :b:
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Philoupop
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Re: MG 1100/1300

Message par Philoupop »

Ce modèle de voiture avait pour nom de code ADO16, il était vendu sous plusieurs marques pour coller au 'standing' que demandait la clientèle : Austin, Morris (j'ai possédé une Morris 1100), MG,Riley, Wolseley et Vanden Plas.

J'aimais beaucoup cette voiture très maniable, très confortable et nerveuse (2 carbu SU sur ma Morris) ...

Le MG club de France a écrit un article sur ce sujet:
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... -1100-1300

Il était équipé de la suspension appelée 'Hydrolastic' :
https://youtu.be/5TwOc62YXJc
https://www.youtube.com/watch?v=aYWlUH6Q5Fc

Si on veut remplacer les cônes, alors ce n'est pas donné : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 71499.html
Il est fort possible que le liquide du circuit de suspension nécessite seulement d'être remis au bon niveau/pression : https://www.youtube.com/watch?v=zRXNAC_6uBc
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LOTUS11
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Re: MG 1100/1300

Message par LOTUS11 »

Après une 1100 de 1965, j.ai sorti d’un garage une 1300 immobilisée 30 ans.
Une simple remise en route classique a suffit avec réfection totale des freins.
Aucune n’avait des problèmes de suspensions mais il’est Possible que le système ce celle-ci soit hors d’usage.
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Silc
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Re: MG 1100/1300

Message par Silc »

Avant même de parler dés suspensions, il y a tout le reste à remettre en ordre:
- vidange moteur / boîte
- vidange liquide de refroidissement
- enlever le cache culbuteur et vérifier tous les jeux
- changement des bougie
- démonter les vis patinées et passer un coup de lime à ongle ou papier de verre pour enlever l’oxydation et régler l’écartement
- démonter les cuves de carburateurs pour enlever les dépôts.
- régler de manière statique l’allumage
- si besoin, vidanger le réservoir à essence
- charger / changer la batterie

A ce stade la voiture est prête à être démarrée (au moins tenter de la démarrer)

Si le véhicule démarrer, régler le ralenti & richesse, vérifier la monter en température, vérifier les niveaux des fluides et guetter les éventuelles fuites.

Si à ce stade tout est bon, alors une purge complète du système de freinage s’impose ainsi qu’une purge du système de suspensions.
Idéalement toutes les durites (essence, freins et suspensions) devraient être changées.
Même traitement pour les garnitures de frein.
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Alain 91
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Re: MG 1100/1300

Message par Alain 91 »

Merci pour c'est infos peut-être suffit il de recharger le système et trouver la marche à suivre , je commence juste la recherche pour le booster un peu d'autant qu'elle mérite de reprendre la route.
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Silc
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Re: MG 1100/1300

Message par Silc »

Soit tu arrives à trouver la pompe pour recharger, purger le système soit une garage pourra te le faire (voir un mécano ambulant).
Si tu veux vraiment « booster » ton ami, faire redémarrer le moteur, il n’y a rien de mieux que le doux son d’un moteur qui n’a pas toussé depuis plusieurs années pour redonner le moral au propriétaire.
C’est largement jouable en une après midi :)
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Alain 91
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Re: MG 1100/1300

Message par Alain 91 »

La voiture démarré sans problèmes , depuis traitement restom du reservoir , vidange des fluides ,la prochaine étape les freins et la suspension , ensuite ce sera la remise sur la route et la decouverte des opérations à réaliser gentiment pour fiabiliser cette auto qui n'a pas passée les 100000 kms :b:
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LOTUS11
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Re: MG 1100/1300

Message par LOTUS11 »

C’est une auto très attachante.
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