A force de me répéter : du metr'inch en clé à œil et douille...Nico-MG a écrit :Questions outils :
Pratiquant depuis de nombreuses années le sport auto et m'occupant moi même de ma monture, j'ai acquis au fil des ans, bon nombre d'outils, seulement sur la MG, tout ceci, ou du moins une bonne partie ne me sert à rien, étant donné que la moindre vis de la belle est en pouce.
Donc quels sont les outils en pouce nécessaire pour travailler sur la MG ?
jeu de clef plate, clef à pipe éventuellement, jeu de douilles, mais après ?
Y a t'il des vis btr sur ces voitures ?
Je dois me procurer un outil pour le démontage des roues, quoi d'autres ? Pour ceux qui bricolent.
Merci pour votre aide !
Une petite nouvelle Alsacienne !
- yvre
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Je n'ai pas d'empreintes sur les chapeaux, uniquement les 2 "ailes"
https://www.moss-europe.co.uk/spanner-w ... 5839w.html
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
les chapeaux
en ce qui me concerne j’appelle ça des écrous papillons, mais bon :-)
en ce qui me concerne j’appelle ça des écrous papillons, mais bon :-)
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
effectivement, on en est toujours à ça ! DOnc parfait, je sais maintenant ! Merciyvre a écrit :A force de me répéter : du metr'inch en clé à œil et douille...Nico-MG a écrit :Questions outils :
Pratiquant depuis de nombreuses années le sport auto et m'occupant moi même de ma monture, j'ai acquis au fil des ans, bon nombre d'outils, seulement sur la MG, tout ceci, ou du moins une bonne partie ne me sert à rien, étant donné que la moindre vis de la belle est en pouce.
Donc quels sont les outils en pouce nécessaire pour travailler sur la MG ?
jeu de clef plate, clef à pipe éventuellement, jeu de douilles, mais après ?
Y a t'il des vis btr sur ces voitures ?
Je dois me procurer un outil pour le démontage des roues, quoi d'autres ? Pour ceux qui bricolent.
Merci pour votre aide !
Voilà ce que je cherchais, parfait ! MerciJMAU a écrit :Je n'ai pas d'empreintes sur les chapeaux, uniquement les 2 "ailes"
https://www.moss-europe.co.uk/spanner-w ... 5839w.html
Eh bien pas moi !saby a écrit :les chapeaux
en ce qui me concerne j’appelle ça des écrous papillons, mais bon :-)
Je préfère les chapeaux, en référence à la manière de rouler !
Modifié en dernier par Nico-MG le 03 août 2019, 13:28, modifié 1 fois.
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
C'est le moyen le plus sûr d'avoir une réponse rapide...Eh bien pas moi !
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
@Nico-MG
...trés important, est ce que vos casques ne sont pas rouillés, sinon il y a pas mal de travail pour les changer?
...trés important, est ce que vos casques ne sont pas rouillés, sinon il y a pas mal de travail pour les changer?
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Non le casque va assez bien, enfin de mon point de vue, l'avis ne sera peut être pas le même suivant où l'on se trouve !Santalier a écrit :@Nico-MG
...trés important, est ce que vos casques ne sont pas rouillés, sinon il y a pas mal de travail pour les changer?
Bref, j'ai donc commandé le dépressiomètre pour les carbus, une lampe témoin, ça peut effectivement servir et ça coute rien, l'outil pour desserrer les "chapeaux de roues" ok ok, dorénavant ce sera les écrous papillons, et encore quelques autres bricoles ...
Je suis bientôt paré à attaquer !
Merci à vous
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Album MGsaby a écrit :les chapeaux
en ce qui me concerne j’appelle ça des écrous papillons, mais bon :-)
Démarrer, rouler sur les chapeaux de roux
Aux premiers temps de l’automobile la cohabitation entre les automobilistes et les autres usagers de la route était parfois compliquée, la faute revenant souvent aux premiers qui avaient inventé un petit jeu amusant, rouler sur le chapeau des roux.
Le principe était simple, repérer un roux et l’écrabouiller promptement. Certains sont devenus champions et ils affichaient fièrement leur palmarès sur le flanc de leur voiture, à l’instar des pilotes de chasse des deux guerres mondiales.
L’effet papillon est arrivé un peu plus tard avec l’apparition du char d’assaut, mêmes causes, mêmes effets, minés mais tellement plus ébouriffant si on a affaire à des roux flaquettes, au moment où l’engin à chenilles redémarre.
Je dis ça, je dis rien mais j’ai le sentiment que les bonnes traditions se perdent
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
pas très résistant ce contreplaqué : HS après une 10aine d'utilisations
Abandonné et me suis tourné vers ça une coque en acier emmenchée d'un long bras de levier (avec rajout d'une protection nylon ou cuir des papillons) comme celle-ci
Album MG Album MG
disponible chez oldtimmertools (https://www.oldtimertools.de/Vehicle-Type/MG/) hors de prix !! mais que j'ai acheté à un retraité anglais qui tourne la coque dans son garage pour 50 £ + port (coordonnées en message MP si vous vous voulez) .
Reste plus qu'à trouver la douille de 38 ou 1.5' et la rallonge qui vont bien
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Les écrous "papillons" se desserent ou se serrent avec un maillet dédié à ça (bronze et bois)
Les roues se serrent et se desserent roue levée
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Oui je me suis trouvé un bon maillet en bois.anneauxdin a écrit :Les écrous "papillons" se desserent ou se serrent avec un maillet dédié à ça (bronze et bois)
Les roues se serrent et se desserent roue levée
Par contre, difficile d'appliquer un couple de serrage !
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