Une petite nouvelle Alsacienne !
Une petite nouvelle Alsacienne !
Bonjour à tous,
Après la section recherche, me voici dans la section présentation de ma belle.
Belle progression !
Elle est de mars 1969, anglaise, roues à fil, webasto, moteur 5 paliers, siège cuir (simili), commande de l'overdrive au tableau de bord mais selon l'ancien proprio elle ne l'a pas ?! boite changée ? (On reviendra la dessus plus tard ...)
Elle semble avoir été restaurée une première fois en 2005/2006, photos des travaux dans le dossier.
Freins arrières neufs, beaucoup de pièces neuves pas montées, etc ...
Le moteur démarre mais ne tient pas longtemps, il tient à peu près le ralenti puis coupe.
La commande d'embrayage H.S., mais l'ancien propriétaire m'a fourni émetteur et récepteur d'embrayage neuf.
Et belle trouvaille, un reste de cubi de vin trouvé sous le s!ège conducteur !
Les photos ainsi que les questions ne vont pas tarder ...
Une première question pour vous échauffer :
Concernant le VIN, je n'ai pas un type ordinaire, le voici :
G23D008547P
normalement il devrait commencé par GHD4 non ?
Autre question, j'ai un bouton assez gros au niveau des pédales, pied gauche à gauche de l'embrayage, je ferais une photo si besoin, mais sauriez vous à quoi peut il servir ? (Pour rappel, j'ai le volant à droite)
Après la section recherche, me voici dans la section présentation de ma belle.
Belle progression !
Elle est de mars 1969, anglaise, roues à fil, webasto, moteur 5 paliers, siège cuir (simili), commande de l'overdrive au tableau de bord mais selon l'ancien proprio elle ne l'a pas ?! boite changée ? (On reviendra la dessus plus tard ...)
Elle semble avoir été restaurée une première fois en 2005/2006, photos des travaux dans le dossier.
Freins arrières neufs, beaucoup de pièces neuves pas montées, etc ...
Le moteur démarre mais ne tient pas longtemps, il tient à peu près le ralenti puis coupe.
La commande d'embrayage H.S., mais l'ancien propriétaire m'a fourni émetteur et récepteur d'embrayage neuf.
Et belle trouvaille, un reste de cubi de vin trouvé sous le s!ège conducteur !
Les photos ainsi que les questions ne vont pas tarder ...
Une première question pour vous échauffer :
Concernant le VIN, je n'ai pas un type ordinaire, le voici :
G23D008547P
normalement il devrait commencé par GHD4 non ?
Autre question, j'ai un bouton assez gros au niveau des pédales, pied gauche à gauche de l'embrayage, je ferais une photo si besoin, mais sauriez vous à quoi peut il servir ? (Pour rappel, j'ai le volant à droite)
- Santalier
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-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
....déja abordé:
"re:
Les codes, n° de chassis, se lisent ainsi:
G (pour la marque MG) - H (pour moteur de 1400 à 2000 cm3) N (pour Tourer/Roadster) soit GHN
G (pour la marque MG) - H (pour moteur de 1400 à 2000 cm3) D (pour Coupé) soit GHD
...puis viennent les chiffres 3 ou 4 ou 5:
- 3 = MKI de 62 à 67
- 4 = MKII de fin 67 à 69
- 5 = tous les modèles de fin 69 à 79
...merci à la bible Clausager....."
Le no que vous abordez, fond de plaque rouge, est celui de controle, le bon est riveté dans la contre aile droite vers l'avant.
Le bouton: passage code phare et....chanceux que vous êtes....phare code....
"re:
Les codes, n° de chassis, se lisent ainsi:
G (pour la marque MG) - H (pour moteur de 1400 à 2000 cm3) N (pour Tourer/Roadster) soit GHN
G (pour la marque MG) - H (pour moteur de 1400 à 2000 cm3) D (pour Coupé) soit GHD
...puis viennent les chiffres 3 ou 4 ou 5:
- 3 = MKI de 62 à 67
- 4 = MKII de fin 67 à 69
- 5 = tous les modèles de fin 69 à 79
...merci à la bible Clausager....."
Le no que vous abordez, fond de plaque rouge, est celui de controle, le bon est riveté dans la contre aile droite vers l'avant.
Le bouton: passage code phare et....chanceux que vous êtes....phare code....
- Santalier
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Super....Mais....Ça manque de photo...
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Ok, donc la plques rouge, c'est bien celle avec le numéro que je cite plus haut, elle est visible, par contre l'autre du milieu je ne la trouve pas ...
Elle est sous le capot, ou dans le passage de roue ?
Ok, merci pour le bouton, il fait donc la même fonction qu'un autre bouton présent sur la console central ! Ok ...
Merci !
Elle est sous le capot, ou dans le passage de roue ?
Ok, merci pour le bouton, il fait donc la même fonction qu'un autre bouton présent sur la console central ! Ok ...
Merci !
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
ça va venir oui !ttersu a écrit :Super....Mais....Ça manque de photo...
- Santalier
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
plaque
quand vous ouvrez le capot, sur la contre aile, coté gauche du moteur (en lui faisant face), elle est rivetée peu aprés le diaphragme de radiateur.... (suis sur smartphone, pas dispo ma banque de photos dédiées....)
Album MG
....nonobstant je suis étonné que vous ne l’ayez pas deja trouvée. Elle a peut etre disparue ou lors d’une restauration précedente a été rivetée ailleurs.
Si inexistante, on trouve chez les bons vendeurs de pièces UK des plaques vierges à faire frapper ou a frapper soi même si vous etes outillé.
“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
quand vous ouvrez le capot, sur la contre aile, coté gauche du moteur (en lui faisant face), elle est rivetée peu aprés le diaphragme de radiateur.... (suis sur smartphone, pas dispo ma banque de photos dédiées....)
Album MG
....nonobstant je suis étonné que vous ne l’ayez pas deja trouvée. Elle a peut etre disparue ou lors d’une restauration précedente a été rivetée ailleurs.
Si inexistante, on trouve chez les bons vendeurs de pièces UK des plaques vierges à faire frapper ou a frapper soi même si vous etes outillé.
“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Merci pour cette image.Santalier a écrit :plaque
quand vous ouvrez le capot, sur la contre aile, coté gauche du moteur (en lui faisant face), elle est rivetée peu aprés le diaphragme de radiateur.... (suis sur smartphone, pas dispo ma banque de photos dédiées....)
Album MG
....nonobstant je suis étonné que vous ne l’ayez pas deja trouvée. Elle a peut etre disparue ou lors d’une restauration précedente a été rivetée ailleurs.
Si inexistante, on trouve chez les bons vendeurs de pièces UK des plaques vierges à faire frapper ou a frapper soi même si vous etes outillé.
“Aprés, c’est vous qui voyez!”(c)
Elle a donc bien disparu alors, lors de sa dernière restauration probablement ...
Je la trouverais peut être ailleurs effectivement.
Sinon j'en chercherais une neuve.
Merci pour l'info !
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Voici quelques photos de ma belle :
Album MG
Album MG
Album MG
Y'a du boulot !
il y a un peu de rouille sur le bas de pare brise, dans un coin inférieur du hayon, et en bas d'une porte. Ca c'est que le veneur m'avait annoncé.
Pour le moment, j'en ai trouvé encore un peu au dessus des pédales, je pense que le système de frein devait fuir légèrement et du coup la tôle n'a pas résisté.
En espérant ne pas avoir d'autre surprise.
Album MG
Album MG
Album MG
Y'a du boulot !
il y a un peu de rouille sur le bas de pare brise, dans un coin inférieur du hayon, et en bas d'une porte. Ca c'est que le veneur m'avait annoncé.
Pour le moment, j'en ai trouvé encore un peu au dessus des pédales, je pense que le système de frein devait fuir légèrement et du coup la tôle n'a pas résisté.
En espérant ne pas avoir d'autre surprise.
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Effectivement, il y a du boulot.
Modifié en dernier par ttersu le 21 juil. 2019, 21:27, modifié 1 fois.
- ETIENNE7
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
[quote="Nico-MG"]Bonjour à tous,
Welcome !
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- Santalier
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
...belle base de restauration.... y a surement du taff, mais quand on aime....
nonobstant, si vous souhaitez avoir qq infos sur l'évolution de cette woiture jusqu'en 2013....
par là:
https://www.gov.uk/check-mot-history
ca peut aider pour cibler des points précis.
A mon sens, personnellement trés individuellement, si c'était pour moi, j'appliquerai une politique assez similaire à celle de Jidé de Grasse pour la remettre à niveau dans un premier temps.
"Aprés, c'est vous qui voyez....!"©
nonobstant, si vous souhaitez avoir qq infos sur l'évolution de cette woiture jusqu'en 2013....
par là:
https://www.gov.uk/check-mot-history
ca peut aider pour cibler des points précis.
A mon sens, personnellement trés individuellement, si c'était pour moi, j'appliquerai une politique assez similaire à celle de Jidé de Grasse pour la remettre à niveau dans un premier temps.
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Génial, ton site, Oncle Paul: j'y ai trouvé tous les commentaires du Contrôle techniques anglais sur EUF depuis 2006 !
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Oui merci pour ce site, je crois que vous l'aviez déjà partagé, et j'avais jetter un oeil à son historique avant l'achat.Santalier a écrit :...belle base de restauration.... y a surement du taff, mais quand on aime....
nonobstant, si vous souhaitez avoir qq infos sur l'évolution de cette woiture jusqu'en 2013....
par là:
https://www.gov.uk/check-mot-history
ca peut aider pour cibler des points précis.
A mon sens, personnellement trés individuellement, si c'était pour moi, j'appliquerai une politique assez similaire à celle de Jidé de Grasse pour la remettre à niveau dans un premier temps.
"Aprés, c'est vous qui voyez....!"©
Que voulez vous dire par la remettre à niveau en premier ?
Moi, je pense la démonter, enlever tout l'intérieur pour voir l'état de la carrosserie, enlever la mécanique, laisser juste de quoi la déplacer pour la mettre chez un carrossier pour y refaire les quelques points de rouille et une belle peinture. Le temps pour moi d'y restaurer le moteur et les annexes et ensuite remonter le tout.
- Santalier
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
"Moi, je pense la démonter, enlever tout l'intérieur pour voir l'état de la carrosserie, enlever la mécanique, laisser juste de quoi la déplacer pour la mettre chez un carrossier pour y refaire les quelques points de rouille et une belle peinture. Le temps pour moi d'y restaurer le moteur et les annexes et ensuite remonter le tout."
Excellente démarche.....pour qui prend son temps et n'est pas impatient de rouler rapidement.
Excellente démarche.....pour qui prend son temps et n'est pas impatient de rouler rapidement.
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Impatient, si, bien sur ! Et de plus en plus, depuis que je l'ai dans mon garage, mais ce sera encore plus agréable dans une belle MGB !Santalier a écrit :"Moi, je pense la démonter, enlever tout l'intérieur pour voir l'état de la carrosserie, enlever la mécanique, laisser juste de quoi la déplacer pour la mettre chez un carrossier pour y refaire les quelques points de rouille et une belle peinture. Le temps pour moi d'y restaurer le moteur et les annexes et ensuite remonter le tout."
Excellente démarche.....pour qui prend son temps et n'est pas impatient de rouler rapidement.
Par contre, le propriétaire annonçait la belle sans overdrive, mais lorsque je me couche en dessous, je vois le boitier carré avec un faisceau dépassant légèrement qui indique bien la présence d'un overdrive non ? Une boite n'ayant pas cette option n'a pas cette plaque vissé.
Vous confirmez ?
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Plaque bleue (ou noire) Laycock :
Album MG
Album MG
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
salut !
Bien sympathique cette voiture ..
elle m'en rappel une
hate de suivre sa remise au "top"..
bravo pour cet achat Nico
Bien sympathique cette voiture ..
elle m'en rappel une
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bravo pour cet achat Nico
- Santalier
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Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
"je vois le boitier carré avec un faisceau dépassant légèrement qui indique bien la présence d'un overdrive non ?"
Vous avez de toute évidence la boite prolongée de son overdrive.
Maintenant reste à savoir c'est-y quoi t-est ce qui ne le fait pas fonctionner...?
Ca peut être tout bête: contacteur au tdb pété, fil débranché, ou plus sérieux.
Il s'est même vu un overdrive vidé de son intérieur (je peux le prouver...).
Comme le pire n'est jamais sûr, je vous souhaite que ce soit bénin...
Vous avez de toute évidence la boite prolongée de son overdrive.
Maintenant reste à savoir c'est-y quoi t-est ce qui ne le fait pas fonctionner...?
Ca peut être tout bête: contacteur au tdb pété, fil débranché, ou plus sérieux.
Il s'est même vu un overdrive vidé de son intérieur (je peux le prouver...).
Comme le pire n'est jamais sûr, je vous souhaite que ce soit bénin...
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Merci, on va faire ça au mieux !maxime006 a écrit : salut !
Bien sympathique cette voiture ..
elle m'en rappel une
hate de suivre sa remise au "top"..
bravo pour cet achat Nico
Elle était sur le bon coin il y a 1 mois, avait disparu, puis est réapparue ...
C'est bien ce que je me disait, donc pourquoi l'ancien proprio me l'a vendu sans overdrive ??!Santalier a écrit :"je vois le boitier carré avec un faisceau dépassant légèrement qui indique bien la présence d'un overdrive non ?"
Vous avez de toute évidence la boite prolongée de son overdrive.
Maintenant reste à savoir c'est-y quoi t-est ce qui ne le fait pas fonctionner...?
Ca peut être tout bête: contacteur au tdb pété, fil débranché, ou plus sérieux.
Il s'est même vu un overdrive vidé de son intérieur (je peux le prouver...).
Comme le pire n'est jamais sûr, je vous souhaite que ce soit bénin...
Après je ne sais pas si il fonctionne ou pas, je ne peux pas rouler actuellement avec, mais à la vue de plusieurs petites choses je me demande si, avant de tout démonter, je ne ferais pas mieux de refaire ce qui ne va pas côté méca pour pouvoir faire un petit essai routier afin de valider tout ça ...
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
vidé de son intérieur
un overdrive fonctionnel ?
l’arbre qui traverse l’overdrive est en deux parties, indépendant. pour que l’arbre d’entrée entraîne l’arbre de sortie il faut le mécanisme, ou bien un mécanisme. ou bien les souder :-)
un overdrive fonctionnel ?
l’arbre qui traverse l’overdrive est en deux parties, indépendant. pour que l’arbre d’entrée entraîne l’arbre de sortie il faut le mécanisme, ou bien un mécanisme. ou bien les souder :-)
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
effectivement !Joan a écrit :Boite 4 syncro sans OD à gauche et boite 4 synchro avec OD...
Facile à voir la différence.
Album MG
Merci
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Z'auriez peut-être du attendre après le Brex.......Nico-MG a écrit : il y a un peu de rouille sur le bas de pare brise, dans un coin inférieur du hayon, et en bas d'une porte.
Cette rouille apparente telle la partie visible des icebergs du siècle dernier en cache certainement et sûrement beaucoup d'autre.
J'espère pour vous que le prix ( hors cubi ) était en rapport, car il va falloir casser le petit cochon.
Bon, jocker, la "trailing registration letter ""G"" correspond à 1968.
"ou bien les souder :-)"
Et oui, à ce genre de détail sibililin on reconnaît là les gens qui savent. HM
Re: Une petite nouvelle Alsacienne !
Oui d'autres tâches de rouilles seront peut être découverte, si c'est le cas ou les éradiquera ! Le prix était bon, mais on verra plus tard si on peut parler de "bon" achat.Orque a écrit :Z'auriez peut-être du attendre après le Brex.......Nico-MG a écrit : il y a un peu de rouille sur le bas de pare brise, dans un coin inférieur du hayon, et en bas d'une porte.
Cette rouille apparente telle la partie visible des icebergs du siècle dernier en cache certainement et sûrement beaucoup d'autre.
J'espère pour vous que le prix ( hors cubi ) était en rapport, car il va falloir casser le petit cochon.
Bon, jocker, la "trailing registration letter ""G"" correspond à 1968.
"ou bien les souder :-)"
Et oui, à ce genre de détail sibililin on reconnaît là les gens qui savent. HM
Donc selon vous elle serait de 1968, et non 69 ? Mais qu'est ce qui pourrait faire une telle différence ? Sachant qu'elle est de mars 1969.
C'est bien qu'on puisse reconnaitre les gens qui savent à ce genre d'info, c'est encore mieux quand ces gens la partagent leur savoir
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