Salut Alsamgiste !erenaud304 a écrit :Salut,
Tu es d'où exactement en Alsace ?
Moi je vis à proximité de Guebwiller et je peux d'aider dans ton état des lieux.
Eric
Je suis pas loin, Burnhaupt le bas. ;-)
Salut Alsamgiste !erenaud304 a écrit :Salut,
Tu es d'où exactement en Alsace ?
Moi je vis à proximité de Guebwiller et je peux d'aider dans ton état des lieux.
Eric
Salut SantalierSantalier a écrit :. nonobstant je ne crois pas que les modèles "Sebring" originaux d'époque avaient des éléments en fibre....(des plus capés, chenus, doctes et instruits que moi vous diront subito je pense)
"Aprés...."©
Oh my godness !!!!Nico-MG a écrit : le capot et les ailes avant ne sont pas en tôle
piano a écrit : Salut Santalier
Les C GTS avaient une plate-forme acier avec toute la superstructure collée/rivetée dessus.
Les éléments alu ont été réalisés chez Pressed Steel, sur les mêmes outillages que les C normales, avec pas mal de difficultés, l'alu étant plus fragile sous les presses que les tôles d'acier habituelles
( The Mighty MG's , Graham Robson )
saby a écrit :le Mosquito était fabriqué en contreplaqué, lamellé bouleau/balsa. :-)
Ok, Merci encore pour ces superbes infos, donc la mienne étant de mars 69, du moins la 1ère immat, donc le capot est bien d'origine en alu, et j'ai donc la "chance" d'avoir une des dernières mk1, cool !Orque a écrit :Oh my godness !!!!Nico-MG a écrit : le capot et les ailes avant ne sont pas en tôle
Jour de chance pour vous :
" HZA4015 is the alloy bonnet, and HZA4197 is the steel that replaced it in 1969/70 "
En Mars 1969 ( last mk1 ), les factory MGB étaient donc encore équipées de "alloy bonnet".
Il semble me souvenir que les capots acier sont apparus avec la calandre de 1970.
Quand aux ailes ? Who knows but you.
PS: http://www.mgb-stuff.org.uk/bodytext.htm#bonnet
HM
c'était les dernière MK2... et plus précisément en septembre...En Mars 1969
Oui c'est ça, donc je pense que la raison du changement vient de là ...saby a écrit :moins cher
beaucoup moins cher, les ailes en tôle coûte environ £600, en polyester £170. les ailes en polyester sont considérablement plus légère et de plus elles ne rouillent pas.
Exact, pardon, mk2, bien sur.JMAU a écrit :c'était les dernière MK2... et plus précisément en septembre...En Mars 1969
Les dernières MK1 datent d'octobre 67.
https://www.mg-cars.org.uk/MGB/mgbchassis.html
Non... moteur LC d'origine, neuf...TheLastMohican a écrit :9.2 ? pas terrible ... segments ou soupapes ?
9,2 c'est ce qui est donnée dans la revue technique, il faut être entre 9,2 et 11,2, mais moi j'ai entre 11,1 et 11,8 !TheLastMohican a écrit :9.2 ? pas terrible ... segments ou soupapes ?
voilà, c'est le minimum à avoir, bien qu'effectivement ça fait peu ...JMAU a écrit :Non... moteur LC d'origine, neuf...TheLastMohican a écrit :9.2 ? pas terrible ... segments ou soupapes ?
Album MG
Non ce n'est pas le minimum... c'est la bonne pression (voire la pression maximale) pour un moteur Basse Compression en bon état non bidouillé ...voilà, c'est le minimum à avoir
Quand vous dites moteur basse compression, qu'est ce que vous voulez dire là ?JMAU a écrit :Non ce n'est pas le minimum... c'est la bonne pression (voire la pression maximale) pour un moteur Basse Compression en bon état non bidouillé ...voilà, c'est le minimum à avoir
Effectivement, je devrais emprunter un autre comparateur, les valeurs sont assez proches les unes des autres mais peut être est il légèrement décalé.Dinosaure a écrit :A vérifier peut-être avec un autre compressiomètre (étalonnage), mais la faible amplitude des résultats semble indiquer un moteur en forme...
Que le moteur de MG est selon le cas un "Basse compression" ou un "Haute compression" en fonction des volumes du creux du piston et du creux de la culasse. Ces volumes interviennent dans le calcul du taux de compression (8,0/1 ou 8,8/1) et dans le résultat (9,15 ou 11,25 bars).Quand vous dites moteur basse compression, qu'est ce que vous voulez dire là ?
Ok, oui ça je comprends bien, mais vous voulez dire qu'il existe plusieurs type de moteur en origine ? des pistons, des chambres de combustions (culasse) différents etc ... ?JMAU a écrit :Que le moteur de MG est selon le cas un "Basse compression" ou un "Haute compression" en fonction des volumes du creux du piston et du creux de la culasse. Ces volumes interviennent dans le calcul du taux de compression (8,0/1 ou 8,8/1) et dans le résultat (9,15 ou 11,25 bars).Quand vous dites moteur basse compression, qu'est ce que vous voulez dire là ?
Ce sont les chiffres pour un moteur neuf. Un moteur fatigué aura des résultats moins bons; un moteur "retravaillé" aura des résultats meilleurs.
Un moteur HC avec des pressions de l'ordre de 9 bars est bien fatigué.
Comme l'est un moteur LC avec des pressions de 7 bars.
Album MG
viewtopic.php?p=634577
optimisé ...
C'est quoi les valeurs mesurées ?Nico-MG a écrit :Aujourd'hui, prise des compressions moteur, pour voir un peu l'état de santé.
Sur les 4 cylindres, j'obtiens entre 11,1 et 11,8 pour des valeurs origines données entre 9,2 pour le plus bas et 11,2 pour les plus haute.
AH ok, donc je me situerais plus vers un moteur optimisé et en assez bon état !saby a écrit :vous voulez dire qu'il existe plusieurs type de moteur en origine ? des pistons, des chambres de combustions (culasse) différents etc ... ?
oui, c’est ça.
au fil des années il existe plusieurs modèle de culasse avec des volumes de chambre de combustions différents, des pistons plus ou moins creux.
comme toutes ces pièces sont interchangeable ...
C'est bon ça !!JMAU a écrit :optimisé ...
Oui mes valeurs mesurées sont entre 11,1 et 11,8, c'est plutôt pas mal du coup oui !TheLastMohican a écrit :C'est quoi les valeurs mesurées ?Nico-MG a écrit :Aujourd'hui, prise des compressions moteur, pour voir un peu l'état de santé.
Sur les 4 cylindres, j'obtiens entre 11,1 et 11,8 pour des valeurs origines données entre 9,2 pour le plus bas et 11,2 pour les plus haute.
car il y a 2 choses importantes , la valeur mesurée et l'écart entre les cylindres ...
et si les valeurs mesurées sont 11,1 - 11,8 ... ben c'est tout bon
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