Ok, oui ça je comprends bien, mais vous voulez dire qu'il existe plusieurs type de moteur en origine ? des pistons, des chambres de combustions (culasse) différents etc ... ?JMAU a écrit :Que le moteur de MG est selon le cas un "Basse compression" ou un "Haute compression" en fonction des volumes du creux du piston et du creux de la culasse. Ces volumes interviennent dans le calcul du taux de compression (8,0/1 ou 8,8/1) et dans le résultat (9,15 ou 11,25 bars).Quand vous dites moteur basse compression, qu'est ce que vous voulez dire là ?
Ce sont les chiffres pour un moteur neuf. Un moteur fatigué aura des résultats moins bons; un moteur "retravaillé" aura des résultats meilleurs.
Un moteur HC avec des pressions de l'ordre de 9 bars est bien fatigué.
Comme l'est un moteur LC avec des pressions de 7 bars.
Album MG
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Ou, juste que tous les moteurs sont identiques d'origine, mais qu'ensuite certains fatiguent, d'autres sont préparés etc ... ?
Parce que comme je le dis plus haut, le miens a été refait il n'y a pas si longtemps, et il n'y a pas fait beaucoup de kms depuis.
Donc, selon mes deux hypothèse ci dessus, soit j'ai un moteur haute compression avec une bonne forme, soit il a été optimisé ...