JMAU a écrit :voilà, c'est le minimum à avoir
Non ce n'est pas le minimum... c'est la bonne pression (voire la pression maximale) pour un moteur Basse Compression en bon état non bidouillé ...
Quand vous dites moteur basse compression, qu'est ce que vous voulez dire là ?
Moi, dans ces valeurs mini et maxi, je comprenais que vu l'âge du moteur, il y avait une marge de tolérance, entre 9 et 11 pas de soucis moteur, certes très élevée comparativement à aujourd'hui, mais pour 50 ans, pourquoi pas ...
Dinosaure a écrit :A vérifier peut-être avec un autre compressiomètre (étalonnage), mais la faible amplitude des résultats semble indiquer un moteur en forme...
Effectivement, je devrais emprunter un autre comparateur, les valeurs sont assez proches les unes des autres mais peut être est il légèrement décalé.
Bien que le moteur ayant été refait à neuf en 2010, et n'ayant fait que 15000 miles entre temps, pourquoi pas, non ?