Mg Marlin

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
florent45
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2019, 10:22
Région : France - Centre

Mg Marlin

Message par florent45 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai 31 ans et je suis dans le Loiret. Passionné de voiture depuis toujours, je réalise un rêve en achetant une mg Marlin bleu. Je ne trouve rien sur le net a propos de cette voiture! Pouvez vous m'en dire plus?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Mg Marlin

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Mg Marlin

Message par Raïz »

Pour faire très synthétique.
Tu nous précise pas quel modèle de MG tu as acheté précisément pour que l'on puisse te répondre. Comme tu es dans la section moderne je suppute qu'il s'agisse d'une F ou TF.
Dans les points positifs une très belle auto, bonne tenue de route (moins sous la pluie mais comme toutes les propulsions), une boîte très bien étalé qui donne du plaisir lors de la conduite et un bloc moteur certes petit (surtout si c'est une 120) mais qui ne rechigne pas à monter dans les tours :)
Position de conduite très agréable et voiture confortable je peux sans problème faire 2000 km avec ma F ce n'est pas une épreuve.
Autre point beaucoup de pièces "préparateur" dispo que ce soit suspension, pots, ligne etc. Tu peux tout changer et avec beaucoup de choix sur ces autos.
Les point plutôt négatif, ce sont des voitures qui ont quelques années donc bien vérifier si l'entretien a toujours été méticuleux (attention à la rouille, la qualité des joints surtout celui de la culasse etc)
Toujours contrôler ses niveaux et respecter les temps de chauffe et "déchauffe" le moteur est à l'arrière et respire mal si on se comporte comme un sagouin on fait vite un joint de culasse surtout si tu as acheté une F MK1.
Si tu as un VVC être à l'écoute du moteur c'est une mécanique plus sensible que la 120 classique.
Et finalement si c'est une F prévois une pompe pour regonfler tes sphères et un gros billet pour passer des sphères à un kit de suspension "classique" car à un moment ou un autre elles finiront par lâché malheureusement.
Sinon bienvenue à toi et très bon choix d'auto tu vas "kiffé" :b:
LabelRouge
Messages : 792
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Mg Marlin

Message par LabelRouge »

Bonjour Florent

Marlin est un constructeur de ce que l'on appelait dans les années 80 les "kit cars" . En gros cela consistait a partir d'une mecanique de grande série , a se fabriquer une auto originale en y adaptant les éléments de carrosserie fournis par Marlin , généralement en fibre de verre .
La base était plutot fournie par des Triumph , la Herald par exemple , et le résultat donnait dans le genre rétro , style Morgan ;
Plus tard dans la fin des années 90 , Marlin a effectivement produit un modèle équipé du Rover "K" , ( j'ai oublié son nom bizarre , avec des lettres et des chiffres), très inspiré des MG F/TF , avec moteur central etc... Du fait de la carrosserie en fibre de verre , cette auto était beaucoup plus légère que les MG ( autour des 800Kg si je ne me trompe).
A mon avis tu es tombé sur une rareté , ce serait sympa de nous en dire plus , avec des photos ?

amicalement.
Joel
LabelRouge
Messages : 792
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Mg Marlin

Message par LabelRouge »

Bonjour a tous

voila , en fouillant un peu sur le Net , j'ai trouvé ça : Marlin 5 Exi . C'est ça ? Si c'est le cas je dis CHAPEAU ! Waou ! j'ai hâte que tu nous en dise plus , Florent .

JoelImageAlbum MG
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mg Marlin

Message par MGecho »

Oui c'est ça. Donc rien à voir avec une MG mais sans doute très sympathique à conduire (concept car équipé du bloc Honda ou du Rover K). :b:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Mg Marlin

Message par Raïz »

Ah oui effectivement rien à voir avec une F ou TF en tout cas j'aurais appris quelque chose aujourd'hui je ne connaissais pas du tout l'histoire de Marlin j'ai fait un tour sur leur site du coup et certaines choses sont bien réussi et vraiment très sympa d'autre un peu moins mais le tout est très fun.
LabelRouge
Messages : 792
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Mg Marlin

Message par LabelRouge »

Salut les gars
Rien a voir avec une MG ? c'est pas sur . Il est tout a fait possible que sur la voiture de Florent le créateur soit parti d'une F ou , je l'espère d'une TF , a cause de la suspension mieux adaptée , et qu'il ait de ce fait baptisé sa voiture MG Marlin . Quand a celle de la photo , a part les phares de TF , elle fait plutot penser a une Lotus vu la position des occupants ; Sur ces kit-cars , il n'y a pas deux modèles semblables . Je me souviens d'une concentration a Brighton ou il y avait deux Marlin , toutes deux sur base Triumph "Vitesse" a moteur 2 litres , faites avec le même kit ; Elles ne se ressemblaient pas du tout , l'une était haute et étroite comme un voiture de sport des années 50 , l'autre large et basse ressemblait a une Seven , en mieux a mon avis .
C'est pourquoi j'espère que Florent vas nous donner des détails. A t'il acheté sa voiture en France ou en GB , dans lequel cas je vois de gros soucis a venir pour la faire homologuer .
En tout cas voila un modèle vraiment intéressant a suivre.
Amicalement.
Joel
LabelRouge
Messages : 792
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Mg Marlin

Message par LabelRouge »

P.S. : en regardant mieux ce ne sont pas des phares de TF .
Un ami anglais que je viens d'appeler me dit que celle de la photo est une MK5 qui n'a plus rien a voir avec les MG , chassis différent , mais que beaucoup de Marlin a moteur central ont été crées a partir de MG F/TF.
Florent! Florent! Florent ! tu as mis notre curiosité a rude épreuve , maintenant il faut assumer .
Des détails! des photos! :)
Joel
florent45
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2019, 10:22
Région : France - Centre

Re: Mg Marlin

Message par florent45 »

Bonjour a tous,

Beaucoup de réactions au sujet de ma petite voiture sympa! Pour rentré dans les détail c'est une marlin roadster de 1986. Le châssis est en aluminium et la carrosserie en polyester. Elle est monter avec un moteur de 1800cc.
Je motterais des photos sur le site en fin de semaine car je ne lai pas encore reçu. Autrement elle et en France depuis quelques lois avec ces papier en règle.

PS: comment intégré des photos sur cette page.

en vous remerciant.
florent45
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2019, 10:22
Région : France - Centre

Re: Mg Marlin

Message par florent45 »

ImageAlbum MG

Voilà c'est la même en bleu gendarme. Elle est magnifique.
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Mg Marlin

Message par samourai27 »

Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Mg Marlin

Message par oliv_austin »

Bonjour et bienvenue ! du coup, le sujet concernant un kit car ancien avec un moteur de B je me suis permis de le déplacer en section "anciennes"
florent45
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2019, 10:22
Région : France - Centre

Re: Mg Marlin

Message par florent45 »

Oui tout a fait. Merci pour l'avoir déplacer car je ne s'avait pas trop dans quelle rubrique mettre mon post. Moteur mg B dessus du coup?
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Mg Marlin

Message par dodo35 »

Bonjour Florent45,
J'ai possédé une Marlin pendant quelques années, revendue il y a 5 ans.
Construite sur une base Triumph Vitesse avec un moteur 6 cylindres de TR5. Un gros kart musclé :)
La tienne est très ressemblante, mais sur base MGB.
Je l'avais achetée en UK, je ne te dis pas la galère pour avoir la CG, mais tout ce fait.........
Tu vas aimer c'est certain, bonne route avec ton nouveau jouet.
Tu es où exactement dans le Loiret?
Voilà ma Marlin
ImageAlbum MG
florent45
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2019, 10:22
Région : France - Centre

Re: Mg Marlin

Message par florent45 »

bonjour dodo 35,

Je suis sur la commune de Corquilleroy. Beaucoup de route de campagne afin de profiter pleinement de mon nouveau jouet.
florent45
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2019, 10:22
Région : France - Centre

Re: Mg Marlin

Message par florent45 »

florent45
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2019, 10:22
Région : France - Centre

Re: Mg Marlin

Message par florent45 »

ImageAlbum MG

Voila c'est exactement cela.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Mg Marlin

Message par Santalier »

.....en même temps , un marlin bleu....c’est normal!
Hemingway me confiait en avoir eu quelques uns....

Welcome on board de ce Forum, créateur de solutions...!
Avatar du membre
RemiB
Messages : 305
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Mg Marlin

Message par RemiB »

@florent45
Bonjour loirétain
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Mg Marlin

Message par saby »

Mg Marlin

histoire de causer, cette kit car Marlin semble être équipé d’un moteur type b, le type b n’est pas un moteur mg, c’est un moteur Austin Motor Corporation. utilisé à toute les sauces ...
l’intitulé pourrait être, Marlin AMC :-)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Mg Marlin

Message par Dinosaure »

Intéressante découverte pour moi, je ne connaissais pas... J'ai pourtant vu pas mal d'autos de ce genre !
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Mg Marlin

Message par oliv_austin »

saby a écrit :Mg Marlin

histoire de causer, cette kit car Marlin semble être équipé d’un moteur type b, le type b n’est pas un moteur mg, c’est un moteur Austin Motor Corporation. utilisé à toute les sauces ...
l’intitulé pourrait être, Marlin AMC :-)
Tout à fait, le B Series est allé dans un certain nombre d'autos. Je pense en particulier à la TVR Grantura, mais pas que.
flo45
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2019, 15:28
Région : France - Centre
Type : Midget
année : 1979

Re: Mg Marlin

Message par flo45 »

Qui aurait une idée de la taille de cette voiture ? Comme la midget ? Pour acheter la remorque porte voiture. Merci a tous
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Mg Marlin

Message par Dinosaure »

Vu sur leur site, pour la version Sportster (sans doute un peu plus large), ils indiquent 1m65 x 3m65. Si tu optes pour une remorque permettant d'embarquer ça, tu dois être tranquille (et tu as le choix...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités