ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

oliv_austin a écrit :Moi je dis également une BGT

Ce sera l'histoire d'amour instantanée avec cette auto, tous les garagistes t'accueilleront avec le sourire, les pièces sont peu chères, disponibles, et l'entretien est simple ( c'est tout le contraire avec une Jaguar X Type ), et tu ne perdras pas ou très peu d'argent à la revente.
Okay ! Oui, déjà sans même l'avoir, je suis déjà amoureux de cette voiture ! Pièces peu chères ? Bon à savoir, surtout pour une mécanique aussi vieille ! Merci beaucoup !! Bonne soirée ! ;)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Silc a écrit :il faut jsute apprendre à vivre avec la rouille :)
Je pense, oui !! Ahahah ;)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

oliv_austin a écrit :
Valentin Jorion a écrit :Que pensez-vous de ces 2 occasions ? : (Belgique)
(Annonce venant d'un type sérieux, qui a travaillé sur mon auto)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1684807569.htm/

Ou alors, si tu veux vraiment faire baisser la mise de départ, envisage une version volant à droite :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1677533691.htm/
Un tout grand merci ! Malheureusement, j'habite en Belgique ! Je n'ai pas vraiment envie de m'embêter avec des tonnes de papiers pour pouvoir l'importer dans mon petit royaume... Mais merci infiniment pour la recherche ! :)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Philoupop a écrit :
oliv_austin a écrit :
Ou alors, si tu veux vraiment faire baisser la mise de départ, envisage une version volant à droite :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1677533691.htm/

Oui, je trouve cette idée excellente. La conduite devient 'naturelle' très vite et le bénéfice 'exostisme', attachement est énorme .
J'ai justement peur de la conduite à droite ! Trop peur lors des doublements, et surtout, dans les parkings pour prendre le ticket !!! :)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Dinosaure a écrit :La bonne nouvelle pour la verte du premier lien, c'est que le vendeur propose d'emblée une inspection ur un pont élévateur ! Rare, et si important....
Elle ne dispose par contre pas de l'overdrive, mais si tu n'envisage pas de longs parcours par autoroute, ce n'est pas rédhibitoire.

Quant au choix, comment pourrais-je te déconseiller la B-GT... :love:
A propos de l'overdrive, j'essaie justement d'en trouver une qui possède cette option, mais des fois il y a de tellement belles opportunités qui ne l'ont pas... A réfléchir... :)
Tout le monde me conseille la B, c'esr fou !!!! :D
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Dinosaure »

Valentin Jorion a écrit : Tout le monde me conseille la B, c'est fou !!!! :D
C'est que c'est une séductrice ;)
Pour résumer, une auto simple, équilibrée, accessible et disposant de pièces bon marché.
LE gros problème, c'est cette rouille qui en gangrène beaucoup, d'où l'intérêt d'une soigneuse inspection sous les jupes...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Philoupop »

Un jeune papa me questionnait devant Blue : c'est fiable ? Je n ai pas su tout de suite répondre...
J ai fini par lui dire : c'est l attention du propriétaire et la qualité de ses choix de pièces de rechange qui feront la fiabilité... il est parti sceptique, ce n est pas une voiture pour lui.
Modifié en dernier par Philoupop le 05 oct. 2019, 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par DarwinNE »

J'ai une TF 160; je conseillerais à un jeune conducteur intéressé à ces bagnoles d'investir de l'argent dans un bon stage de conduite, car une propulsion sans électronique demande quand même d'avoir les bons réflexes quand la voiture part en survirage, surtout sur le mouillé.

Cela dit, la B et la TF sont des voitures différentes ; personnellement j'aime bien les deux : dans mon cas j'ai choisi la TF car j'avais déjà une voiture des années 1970 et voulais quelque chose d'un peu plus moderne avec un moteur très joyeux.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par JPierre »

Prend ton temps. De belles occaz, lhd, saines et avec OD il y en a, surtout avec ton budget.
Tu trouveras, mais....

Prend ton temps!!
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par guy konz »

Si tu es intéressé par une excellente tf a l état proche du neuf, contacte-moi et je te mets en rapport av c le proprio.

Guy
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2511
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par piano »

Bonjour Valentin
La BGT est assurément une belle voiture mais elle est aussi un ancêtre avec toutes les restrictions d'usage que les législateurs nous concoctent. Pas sûr que ce soit un choix réaliste comme première voiture .
Les F ( Mk2 ) et TF sont plus récentes et permettent d'envisager au moins cinq ans de plaisir libre en dehors des zones de basses émissions les plus contraignantes.
Le moteur des F /TF lorsqu'il est soigné est fiable, tout autant que celui d'une B.
En usage les F/TF sont moins rustiques que les B, la F, la plus subtile, représentant à mon avis le meilleur des deux mondes
Après, c'est selon tes envies
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par saby »

la F

sachant que la F, peut être la plus désirable, est équipée d’un système de suspension très difficile à entretenir ...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par MGecho »

F ou TF pour commencer car, bien que plus récentes, elles nécessitent aussi du soin. Et si tu es toujours mordu anciennes il sera toujours temps de partir sur une B. La côte n'est pas inaccessible et beaucoup sont encore en vie.

J'ai bien un projet d'ancienne mais pas assez de temps pour m'occuper de tout pour le moment (le boulot et mes youngtimer me bouffent la pendule....). :jap:
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Ok, d'accord, merci pour votre aide (désolé, je n'ai pas le temps de répondre message par message...) concernant une F ou une TF, ce que j'ai peur, c'est l'accès au moteur... J'ai l'impression que ça relève d'un talent et de temps que je n'ai pas... (Et aussi d'outillage)
Je compte partir d'une voiture avec très peu, voire pas d'électronique ! La B me semblait bien pour ça...
Par rapport aux normes de pollution, j'habite dans un coin paumé de la Belgique, donc je pense que pour cela il n'y a pas de problème... (Pour l'instant) ! Et une ancêtre offre encore plein d'avantages, notamment dû aux réparations qu'on peut faire facilement soi-même, à savoir que je n'ai que des BASES théoriques, je n'ai encore pratiquement jamais touché à un moteur !
Aussi, je pense que la B va avoir une cote qui va augmenter dans les années qui suivent...

Voilà... Encore merci pour l'aide !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2511
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par piano »

saby a écrit :la F

sachant que la F, peut être la plus désirable, est équipée d’un système de suspension très difficile à entretenir ...
à voir
Pour le moment je suis en attente d'un rv pour changer mes quatre sphères. Une est out, un légère perte qui nécessite un regonflage tous les quinze jours. Les sphères proposées sont équipées de nouvelles membranes et elles sont galvanisées.
Le coût avancé est 450 € pour les sphères, 350 € pour le montage et 60 € de pénalité pour la sphère défectueuse
En principe ce sera fait vendredi prochain, le premier rv a dû être postposé. Il faut savoir être patient :-)

Pour compléter j'ai prévu de changer toutes les rotules, biellettes, tirants et silent-blocs,

Cela fait je pense pouvoir jouir de 10 ans de tranquillité !
Le système hydragas est chiant quand il est défectueux, probablement coûteux mais reposant pour le dos et pour l'esprit quand on lui réserve l'attention nécessaire, il ne souffre pas les demi-mesures
edit
"Aussi, je pense que la B va avoir une cote qui va augmenter dans les années qui suivent... "
la B est un ancêtre depuis trente ans, espérer voir sa valeur s'envoler est illusoire, elle n'est pas rare ( 550 000 exemplaires produits )
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Orque »

Ce que ne vous disent pas tous ces messieurs âgés ou moyen âgeux :

Ils possèdent déjà 1 ou 2 véhicules principaux (daily)

Une Mg est fiable dans les mains d'un connaisseur et quand on dit CONNAISSEUR, le terme est pesé, choisi, entendez par là expérience et connaissance de la bête.


A l'évidence Un seul modèle fiable, très fiable, ludique, déjà classique, dans votre budget et qui corresponde à vos critères existe en BV6 de préférence soit 145cv en 1800 ou 160cv en 2.0 L propulsion et pont thorsen. Demandez à ceux qui en possèdent.


Mais son nom ne passerait pas sur ce forum.

J'ai la chance de posséder les deux; MG et X, je peux vous en parler en parfaite connaissance de cause. HM
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Dinosaure »

Orque a écrit : A l'évidence Un seul modèle fiable, très fiable, ludique, déjà classique, dans votre budget et qui corresponde à vos critères existe en BV6 de préférence soit 145cv en 1800 ou 160cv en 2.0 L propulsion et pont thorsen. Demandez à ceux qui en possèdent.
N'aurait-elle pas les yeux légèrement bridés, celle-là ? :lol:
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Orque a écrit :
A l'évidence Un seul modèle fiable, très fiable, ludique, déjà classique, dans votre budget et qui corresponde à vos critères existe en BV6 de préférence soit 145cv en 1800 ou 160cv en 2.0 L propulsion et pont thorsen. Demandez à ceux qui en possèdent.
Dans ce cas, vous parlez de quelle(s) voiture(s) ? Je pense que je n'ai pas bien compris ce que vous m'avez écrit, mais merci ! :)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

piano a écrit :
saby a écrit : "Aussi, je pense que la B va avoir une cote qui va augmenter dans les années qui suivent... "
la B est un ancêtre depuis trente ans, espérer voir sa valeur s'envoler est illusoire, elle n'est pas rare ( 550 000 exemplaires produits )
Oui, 550 000 exemplaires produits, mais combien encore à l'heure actuelle ? idee
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par guy konz »

Mon copain vend sa tf avec 50000 km pour environ 8000,- je répète proche du neuf, avec son hardtop.
Il est le 2e proprio, le 1 er était chef d’atelier chez rover,
Couleur vert métal. Voiture fiable.
Guy
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2511
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par piano »

Orque a écrit :Ce que ne vous disent pas tous ces messieurs âgés ou moyen âgeux :

Ils possèdent déjà 1 ou 2 véhicules principaux (daily)


Mais son nom ne passerait pas sur ce forum.

J'ai la chance de posséder les deux; MG et X, je peux vous en parler en parfaite connaissance de cause. HM
Salut Orque
pour ma part, moyen-âgeux millésimé, ma F est mon unique voiture. Elle n'est pas en usage quotidien parce que j'ai la chance de profiter de transports en commun pour aller travailler et de deux pieds ou de mon vélo qu'on peut considérer comme mon véhicule principal si on tient compte de la fréquence d'utilisation.
Pour ce qui est de la F, achetée il y a un peu plus d'un an, en dehors de trois soucis au début liés à des négligences du vendeur professionnel ou prétendu tel. Ces soucis résolus la voiture est fiable, moyennant les précautions d'usage déjà évoquées mais il en va de même pour toutes les voitures.
Pour l'entretien, tout ce qui relève de la routine est aisément réalisable par un novice consciencieux et équipé de minimum deux rampes pour avoir accès au dessous de la voiture ( et c'est l'attente de V J ). En mécanique il faut aussi savoir être conscient de ses limites et ne pas se risquer à des opérations qu'on ne maîtrise pas.
Cela dit, Mazda MX 5 ou MG (T)F tout est question de goût, philosophiquement la MX5 est une vieille recette, Lotus Elan, remise au goût du jour, mécaniquement c'est une Mazda traditionnellement producteur de voitures bien faites , la F en est l'antithèse absolue, MG en la concevant ne voulait pas s'enfermer dans le schéma caduc du sempiternel roadster anglais
Au final tu as deux bonnes voitures, on peut apprécier les deux qui sont comme du bon vin avec un cépage, un terroir , leur millésime et la poésie qui va derrière ... tout sera question de culture et d'interprétation.
Dernier détail pour la F, en dehors du plaisir qu'elle apporte, ce qui m'a le plus marqué, c'est la sympathie qu'elle inspire :-)
Modifié en dernier par piano le 06 oct. 2019, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Oui, c'est ce que je recherche, un entretien aisément réalisable ! :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par ttersu »

Orque a écrit :Ce que ne vous disent pas tous ces messieurs âgés ou moyen âgeux :

Ils possèdent déjà 1 ou 2 véhicules principaux (daily)


Mais son nom ne passerait pas sur ce forum.

J'ai la chance de posséder les deux; MG et X, je peux vous en parler en parfaite connaissance de cause. HM
Oldtimer42/tacot42 vu qu'il s'agit de lui est dans un autre état d'esprit. Il n'est pas représentant de la majorité.

Maintenant, va raconter ça à Sherlock...Sa B c'est son Daily...avec son Black cab.
Et il n'est pas le seul dans ce cas. Quid de Jidé qui se remonte une BGT pour s'en faire son daily?
Le forum regorgent de membres qui se servent de la MG comme daily et ont un déplaceoir pour Mme
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Orque »

ttersu a écrit : Oldtimer42/tacot42 vu qu'il s'agit de lui est dans un autre état d'esprit
Je ne vois pas de qui vous voulez parler, je répondais simplement à Valentin Jorion, demandeur de conseils.

Vous devez vous tromper de sujet.

Pour le reste, chacun fait comme il l'entend, puisqu'il ne s'agissait que de répondre à une demande.

En règle générale à 18 ans on ne dispose que d'un seul véhicule.

La réponse de piano me convient mieux parce que plus consensuelle, moins éruptive et essayez donc une X juste pour voir.

Si l'occasion vous en est donnée, vous serez immanquablement scotché. HM
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par sherlock »

Orque, une fois de plus, je te demande de changer de ton, tu commences à énerver tout le monde (Sherlock modo)
Orque a écrit :Ce que ne vous disent pas tous ces messieurs âgés ou moyen âgeux :

Ils possèdent déjà 1 ou 2 véhicules principaux (daily)

Une Mg est fiable dans les mains d'un connaisseur et quand on dit CONNAISSEUR, le terme est pesé, choisi, entendez par là expérience et connaissance de la bête.


A l'évidence Un seul modèle fiable, très fiable, ludique, déjà classique, dans votre budget et qui corresponde à vos critères existe en BV6 de préférence soit 145cv en 1800 ou 160cv en 2.0 L propulsion et pont thorsen. Demandez à ceux qui en possèdent.


Mais son nom ne passerait pas sur ce forum.

J'ai la chance de posséder les deux; MG et X, je peux vous en parler en parfaite connaissance de cause. HM
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités