ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2480
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par piano »

Orque a écrit :Ce que ne vous disent pas tous ces messieurs âgés ou moyen âgeux :

Ils possèdent déjà 1 ou 2 véhicules principaux (daily)


Mais son nom ne passerait pas sur ce forum.

J'ai la chance de posséder les deux; MG et X, je peux vous en parler en parfaite connaissance de cause. HM
Salut Orque
pour ma part, moyen-âgeux millésimé, ma F est mon unique voiture. Elle n'est pas en usage quotidien parce que j'ai la chance de profiter de transports en commun pour aller travailler et de deux pieds ou de mon vélo qu'on peut considérer comme mon véhicule principal si on tient compte de la fréquence d'utilisation.
Pour ce qui est de la F, achetée il y a un peu plus d'un an, en dehors de trois soucis au début liés à des négligences du vendeur professionnel ou prétendu tel. Ces soucis résolus la voiture est fiable, moyennant les précautions d'usage déjà évoquées mais il en va de même pour toutes les voitures.
Pour l'entretien, tout ce qui relève de la routine est aisément réalisable par un novice consciencieux et équipé de minimum deux rampes pour avoir accès au dessous de la voiture ( et c'est l'attente de V J ). En mécanique il faut aussi savoir être conscient de ses limites et ne pas se risquer à des opérations qu'on ne maîtrise pas.
Cela dit, Mazda MX 5 ou MG (T)F tout est question de goût, philosophiquement la MX5 est une vieille recette, Lotus Elan, remise au goût du jour, mécaniquement c'est une Mazda traditionnellement producteur de voitures bien faites , la F en est l'antithèse absolue, MG en la concevant ne voulait pas s'enfermer dans le schéma caduc du sempiternel roadster anglais
Au final tu as deux bonnes voitures, on peut apprécier les deux qui sont comme du bon vin avec un cépage, un terroir , leur millésime et la poésie qui va derrière ... tout sera question de culture et d'interprétation.
Dernier détail pour la F, en dehors du plaisir qu'elle apporte, ce qui m'a le plus marqué, c'est la sympathie qu'elle inspire :-)
Modifié en dernier par piano le 06 oct. 2019, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Oui, c'est ce que je recherche, un entretien aisément réalisable ! :)
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par ttersu »

Orque a écrit :Ce que ne vous disent pas tous ces messieurs âgés ou moyen âgeux :

Ils possèdent déjà 1 ou 2 véhicules principaux (daily)


Mais son nom ne passerait pas sur ce forum.

J'ai la chance de posséder les deux; MG et X, je peux vous en parler en parfaite connaissance de cause. HM
Oldtimer42/tacot42 vu qu'il s'agit de lui est dans un autre état d'esprit. Il n'est pas représentant de la majorité.

Maintenant, va raconter ça à Sherlock...Sa B c'est son Daily...avec son Black cab.
Et il n'est pas le seul dans ce cas. Quid de Jidé qui se remonte une BGT pour s'en faire son daily?
Le forum regorgent de membres qui se servent de la MG comme daily et ont un déplaceoir pour Mme
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Orque »

ttersu a écrit : Oldtimer42/tacot42 vu qu'il s'agit de lui est dans un autre état d'esprit
Je ne vois pas de qui vous voulez parler, je répondais simplement à Valentin Jorion, demandeur de conseils.

Vous devez vous tromper de sujet.

Pour le reste, chacun fait comme il l'entend, puisqu'il ne s'agissait que de répondre à une demande.

En règle générale à 18 ans on ne dispose que d'un seul véhicule.

La réponse de piano me convient mieux parce que plus consensuelle, moins éruptive et essayez donc une X juste pour voir.

Si l'occasion vous en est donnée, vous serez immanquablement scotché. HM
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par sherlock »

Orque, une fois de plus, je te demande de changer de ton, tu commences à énerver tout le monde (Sherlock modo)
Orque a écrit :Ce que ne vous disent pas tous ces messieurs âgés ou moyen âgeux :

Ils possèdent déjà 1 ou 2 véhicules principaux (daily)

Une Mg est fiable dans les mains d'un connaisseur et quand on dit CONNAISSEUR, le terme est pesé, choisi, entendez par là expérience et connaissance de la bête.


A l'évidence Un seul modèle fiable, très fiable, ludique, déjà classique, dans votre budget et qui corresponde à vos critères existe en BV6 de préférence soit 145cv en 1800 ou 160cv en 2.0 L propulsion et pont thorsen. Demandez à ceux qui en possèdent.


Mais son nom ne passerait pas sur ce forum.

J'ai la chance de posséder les deux; MG et X, je peux vous en parler en parfaite connaissance de cause. HM
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par MGecho »

Valentin Jorion a écrit :
Orque a écrit :
A l'évidence Un seul modèle fiable, très fiable, ludique, déjà classique, dans votre budget et qui corresponde à vos critères existe en BV6 de préférence soit 145cv en 1800 ou 160cv en 2.0 L propulsion et pont thorsen. Demandez à ceux qui en possèdent.
Dans ce cas, vous parlez de quelle(s) voiture(s) ? Je pense que je n'ai pas bien compris ce que vous m'avez écrit, mais merci ! :)
Il fait du faux mystère sur la Mazda qui est un très bon cabriolet mais qui, malgré toutes ses qualités, n'est pas une MG.

En fait, c'est un peu le défaut des petites japonaises bien nées (MX5, MR2...). Malgré la liste indiscutable de leur qualités elles n'auront ni l'aura ni le style d'une MG. Il en faut pour tous les goûts.... :jap:
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe au-dessus dans les messages, mais je ne veux pas que mon message provoque des disputes dans ce chat ! ;) J'écoute les conseils de chacun, qu'ils soient bons ou mauvais, il me permettent de bien réfléchir à propos d'un futur achat... Et oui, une chose est sûre, c'est que je ne vais bien disposer que d'un seul véhicule ! :)
Je vous remercie tous infiniment pour votre aide dans mes recherches !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités