ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Bonjour à tous,

Voici un moment que je ne suis plus venu sur ce forum, mais les études me prennent beaucoup de mon temps libre, qui n'en est plus de ce fait ! ;)

J'ai besoin de recommandation(s)... J'arrive très prochainement sur mes 18 ans (Pile mi-Novembre), ce qui est donc synonyme d'âge légal pour le vote ! Je déconne, le permis évidemment !
Il y a quelques mois, je posais plusieurs questions sur le fait d'acheter une MGB (projet)... Et bien, j'ai toujours cette idée, MAIS, j'ai besoin de votre aide... Je risque (quand je vais avoir mon permis) de me déplacer avec une voiture, mais pas non plus très souvent, du fait que j'ai un abonnement train & bus pour aller jusqu'à l'unif... Alors là, plusieurs questions courent dans ma tête tel Usain Bolt courant sur des braises :) ... Il vaut mieux :
- 1) Prendre une pitiiiite TF de ~120 hp et m'amuser avec, changer le silencieux, et qui arrive à me conduire à l'école lorsque je n'ai pas l'envie de prendre le train...
- 2) Partir sur une "Jag" (la X-type 2.0 Diesel et faire plus de km ?) Mais je pense que ce n'est pas vraiment le bon choix au niveau des assurances-taxes, restriction de pollution et tout le "tointoin", mais ça reste une voiture qui me fait quand même envie, mais peut-être dans les années à venir ?
- 3) Ou alors carrément, vu que je ne vais pas faire beaucoup de km, partir sur une MGB GT ? Mais alors là, je pense que je ne dois pas avoir peur d'arriver à l'école avec du retard et les mains noires ;) ?! Mais cette voiture, je l'aime tellement !

Conclusion : Je pense donc que la TF ferait plutôt bien son travail, mais éclaircissez-moi ! (Sachant que je suis pro-diesel), donnez-moi l'envie d'apprécier une essence des années 2000, et de ne pas avoir peur de mourir calciné lors d'un accident, et de devoir atteindre 9000 tr/min pour avoir 50 Nm et consommer une pompe à essence total tous les 100 km (humour ;) )

Merci infiniment pour votre aide, désolé pour ce message si long, bonne soirée,
un jeune passionné par les jolies anglaises (je parle bien des voitures, hein ! :mdrx: )
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par yvre »

un jeune passionné par les jolies anglaises (je parle bien des voitures, hein ! :mdrx: )

...Eh bien, j's'rai toi, à ton age, je m' occuperai plutôt des jolies anglaises car elles vieillissent plus vite que les autos du même nom :peur: :lol: :humour:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par sherlock »

Cruel dilemme :-)

Une B peut être très fiable, il suffit de l'entretenir a minima, mais ce n'est pas le même budget qu'une F/TF. Difficile de te conseiller si tu aimes à la fois les anciennes et les yougtimer...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Dinosaure »

...et ça dépend bien sûr du budget que tu comptes consacrer à cet achat.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Jidé de Grasse »

une ancienne qui ne roulera pas régulièrement, au moins une fois par semaine te réservera des ennuis, des nervous breakdown© comme on dit de nos jours.
La TF est encore pire.
Jaguar depuis que c'est Ford et maintenant tata a du s'améliorer. Mais mon XK8 m'allumait régulièrement un témoin de quelque chose...
Un vélo électrique ? :lol:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par JMAU »

Une BGT... yariendemieu pour rouler en semaine... prévoir des pré-route le WE...

Ton budget?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par JPierre »

Un B , sera sans doute moins chère en assurance, fiable et pas chère à rouler.. une fois fiabilisée ( selon l'état mécanique de départ j'entends)
Et c'est très fun et confortable, mais ça risque de te changer de la voiture d'auto-école... :D

Le problème? En trouver une en bon état si ton budget est serré
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Tout d'abord, merci pour vos réponses...
En ce qui concerne le sujet du prix... Beeeh... Tout dépend de l'état du marché de l'occasion...
Pour une TF : entre 5 et 7 000 €
Pour une B : Entre 10 et 15 000 €

En ce qui concerne l'entretien, j'essaierais bien de faire quelques choses par moi-même et à l'aide du précieux savoir de mon grand-père... Je déteste les voitures qui ne sont pas entretenues, et qu'on attende la dernière minute pour la réparer.

Concernant le kilométrage, que ce soit une TF ou une B, je sais qu'elle se prendra un bon 800 - 1000 km par mois... Donc je compte bien les faire rouler ! Pour moi, une voiture en bon état, c'est une voiture qui roule ! :)

Par rapport à une Jag, je me rends bien compte que ce n'est pas forcément une bonne idée en étant aussi jeune, et ça fait aussi un peu trop fils à papa...

JMAU, qu'est-ce qu'une pré-route ?

Merci à tous ! ;)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par JMAU »

une pré-route
Une visite pré-vol pour une voiture... (check-list approfondie ... ) pour ne pas tomber en rade pendant la semaine.
Que pensez-vous de ces 2 occasions ? :
Je me demande pourquoi cet écart de prix entre 2 véhicules presque identiques... sur photos !
la face cachée? de l'une... mais aussi de l'autre...
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Ok, d'accord, bonne idée ! Je suppose que vous parlez de tous les outils nécessaires en cas de panne alors ?
Je n'ai aucune idée pourquoi une telle différence de prix... À voir en vrai... :)
phil76
Messages : 374
Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par phil76 »

Valentin Jorion a écrit :Que pensez-vous de ces 2 occasions ? : (Belgique)

1) https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... cldtidx=14

2) https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... cldtidx=14

Merci ! :blondef:

10.000 "à discuter" bof. C'est pas cher mais à discuter j'y vais même pas.
Pour l'autre faut voir. Au besoin fais-toi accompagner
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Ok, d'accord merci beaucoup ! Donc, je peux en conclure qu'en réalité, une B n'est pas forcément une mauvaise idée ?! Surtout si elle a été entretenue, et que de mon côté, j'en prenne soin aussi ! Mais pour vous, quel est le meilleur prix pour une B ? Et pour une TF ?

Merci beaucoup !
Modifié en dernier par Valentin Jorion le 04 oct. 2019, 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Philoupop »

Bonjour Valentin (Val1715?)
je pense t'avoir déjà répondu au sujet de la X-Type sur un autre forum ;-)

Pour ce qui concerne les MG, il me semble que pour une 1ere voiture , avec l'envie de se faire les dents sur la mécanique auto, un MGB GT ferait très bien l'affaire... à condition de ne pas se faire refiler une merguez !
Elles sont 'prévisibles', faciles à entretenir, à réparer. Les pièces arrivent à la maison en 3-4 jours pour un prix vraiment très raisonnable.
Elle il existe une belle assemblée ici pour prodiguer moult conseils et éventuellement un coup de main.
Une BGT plutôt qu'une TF ? Pour la simplicité de la mécanique. Sa rusticité qui permet d'envisager de rouler sans trop craindre les problèmes de joint de culasse et autre joyeusetés de la modernité de la TF. . Et quand bien même la dépose de la culasse est nécessaire, elle se fera en gardant le sourire et en une journée.

Autre avantage: une MGB est un véhicule de collection, donc aussi un placement sûr si on la maintient en bon état. Ce qui peut alléger la souffrance de la 1ere mise de fonds.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par oliv_austin »

Moi je dis également une BGT

Ce sera l'histoire d'amour instantanée avec cette auto, tous les garagistes t'accueilleront avec le sourire, les pièces sont peu chères, disponibles, et l'entretien est simple ( c'est tout le contraire avec une Jaguar X Type ), et tu ne perdras pas ou très peu d'argent à la revente.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Silc »

il faut jsute apprendre à vivre avec la rouille :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par oliv_austin »

Valentin Jorion a écrit :Que pensez-vous de ces 2 occasions ? : (Belgique)
(Annonce venant d'un type sérieux, qui a travaillé sur mon auto)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1684807569.htm/

Ou alors, si tu veux vraiment faire baisser la mise de départ, envisage une version volant à droite :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1677533691.htm/
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Philoupop »

oliv_austin a écrit :
Ou alors, si tu veux vraiment faire baisser la mise de départ, envisage une version volant à droite :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1677533691.htm/

Oui, je trouve cette idée excellente. La conduite devient 'naturelle' très vite et le bénéfice 'exostisme', attachement est énorme .
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Dinosaure »

La bonne nouvelle pour la verte du premier lien, c'est que le vendeur propose d'emblée une inspection ur un pont élévateur ! Rare, et si important....
Elle ne dispose par contre pas de l'overdrive, mais si tu n'envisage pas de longs parcours par autoroute, ce n'est pas rédhibitoire.

Quant au choix, comment pourrais-je te déconseiller la B-GT... :love:
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Philoupop a écrit :Bonjour Valentin (Val1715?)
je pense t'avoir déjà répondu au sujet de la X-Type sur un autre forum ;-)

Pour ce qui concerne les MG, il me semble que pour une 1ere voiture , avec l'envie de se faire les dents sur la mécanique auto, un MGB GT ferait très bien l'affaire... à condition de ne pas se faire refiler une merguez !
Elles sont 'prévisibles', faciles à entretenir, à réparer. Les pièces arrivent à la maison en 3-4 jours pour un prix vraiment très raisonnable.
Elle il existe une belle assemblée ici pour prodiguer moult conseils et éventuellement un coup de main.
Une BGT plutôt qu'une TF ? Pour la simplicité de la mécanique. Sa rusticité qui permet d'envisager de rouler sans trop craindre les problèmes de joint de culasse et autre joyeusetés de la modernité de la TF. . Et quand bien même la dépose de la culasse est nécessaire, elle se fera en gardant le sourire et en une journée.

Autre avantage: une MGB est un véhicule de collection, donc aussi un placement sûr si on la maintient en bon état. Ce qui peut alléger la souffrance de la 1ere mise de fonds.
Hello !!
- Oui, c'est bien ça, je suis venu sur le forum Jag pour la X-type, c'est bien la preuve que j'ai un penchant pour les British cars ! ;) Merci en tout cas pour l'aide !
- Le fait que je vois qu'on dise qu'elles soient faciles à entretenir (la B) me fait VRAIMENT plaisir, car je vois que mon rêve se concrétise peu à peu !!! :)
- Oui, c'est bien le défaut que je crains avec la TF surtout avec son moteur caché à l'arrière !
- Et par rapport au prix, c'est bien ce que je me disais aussi, qu'elle prendra de la valeur en vieillissant !

Merci infiniment pour les conseils ! Bonne soirée l'ami ;)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

oliv_austin a écrit :Moi je dis également une BGT

Ce sera l'histoire d'amour instantanée avec cette auto, tous les garagistes t'accueilleront avec le sourire, les pièces sont peu chères, disponibles, et l'entretien est simple ( c'est tout le contraire avec une Jaguar X Type ), et tu ne perdras pas ou très peu d'argent à la revente.
Okay ! Oui, déjà sans même l'avoir, je suis déjà amoureux de cette voiture ! Pièces peu chères ? Bon à savoir, surtout pour une mécanique aussi vieille ! Merci beaucoup !! Bonne soirée ! ;)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Silc a écrit :il faut jsute apprendre à vivre avec la rouille :)
Je pense, oui !! Ahahah ;)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

oliv_austin a écrit :
Valentin Jorion a écrit :Que pensez-vous de ces 2 occasions ? : (Belgique)
(Annonce venant d'un type sérieux, qui a travaillé sur mon auto)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1684807569.htm/

Ou alors, si tu veux vraiment faire baisser la mise de départ, envisage une version volant à droite :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1677533691.htm/
Un tout grand merci ! Malheureusement, j'habite en Belgique ! Je n'ai pas vraiment envie de m'embêter avec des tonnes de papiers pour pouvoir l'importer dans mon petit royaume... Mais merci infiniment pour la recherche ! :)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Philoupop a écrit :
oliv_austin a écrit :
Ou alors, si tu veux vraiment faire baisser la mise de départ, envisage une version volant à droite :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1677533691.htm/

Oui, je trouve cette idée excellente. La conduite devient 'naturelle' très vite et le bénéfice 'exostisme', attachement est énorme .
J'ai justement peur de la conduite à droite ! Trop peur lors des doublements, et surtout, dans les parkings pour prendre le ticket !!! :)
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!

Message par Valentin Jorion »

Dinosaure a écrit :La bonne nouvelle pour la verte du premier lien, c'est que le vendeur propose d'emblée une inspection ur un pont élévateur ! Rare, et si important....
Elle ne dispose par contre pas de l'overdrive, mais si tu n'envisage pas de longs parcours par autoroute, ce n'est pas rédhibitoire.

Quant au choix, comment pourrais-je te déconseiller la B-GT... :love:
A propos de l'overdrive, j'essaie justement d'en trouver une qui possède cette option, mais des fois il y a de tellement belles opportunités qui ne l'ont pas... A réfléchir... :)
Tout le monde me conseille la B, c'esr fou !!!! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités