ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
- Valentin Jorion
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ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Bonjour à tous,
Voici un moment que je ne suis plus venu sur ce forum, mais les études me prennent beaucoup de mon temps libre, qui n'en est plus de ce fait !
J'ai besoin de recommandation(s)... J'arrive très prochainement sur mes 18 ans (Pile mi-Novembre), ce qui est donc synonyme d'âge légal pour le vote ! Je déconne, le permis évidemment !
Il y a quelques mois, je posais plusieurs questions sur le fait d'acheter une MGB (projet)... Et bien, j'ai toujours cette idée, MAIS, j'ai besoin de votre aide... Je risque (quand je vais avoir mon permis) de me déplacer avec une voiture, mais pas non plus très souvent, du fait que j'ai un abonnement train & bus pour aller jusqu'à l'unif... Alors là, plusieurs questions courent dans ma tête tel Usain Bolt courant sur des braises ... Il vaut mieux :
- 1) Prendre une pitiiiite TF de ~120 hp et m'amuser avec, changer le silencieux, et qui arrive à me conduire à l'école lorsque je n'ai pas l'envie de prendre le train...
- 2) Partir sur une "Jag" (la X-type 2.0 Diesel et faire plus de km ?) Mais je pense que ce n'est pas vraiment le bon choix au niveau des assurances-taxes, restriction de pollution et tout le "tointoin", mais ça reste une voiture qui me fait quand même envie, mais peut-être dans les années à venir ?
- 3) Ou alors carrément, vu que je ne vais pas faire beaucoup de km, partir sur une MGB GT ? Mais alors là, je pense que je ne dois pas avoir peur d'arriver à l'école avec du retard et les mains noires ?! Mais cette voiture, je l'aime tellement !
Conclusion : Je pense donc que la TF ferait plutôt bien son travail, mais éclaircissez-moi ! (Sachant que je suis pro-diesel), donnez-moi l'envie d'apprécier une essence des années 2000, et de ne pas avoir peur de mourir calciné lors d'un accident, et de devoir atteindre 9000 tr/min pour avoir 50 Nm et consommer une pompe à essence total tous les 100 km (humour )
Merci infiniment pour votre aide, désolé pour ce message si long, bonne soirée,
un jeune passionné par les jolies anglaises (je parle bien des voitures, hein ! )
Voici un moment que je ne suis plus venu sur ce forum, mais les études me prennent beaucoup de mon temps libre, qui n'en est plus de ce fait !
J'ai besoin de recommandation(s)... J'arrive très prochainement sur mes 18 ans (Pile mi-Novembre), ce qui est donc synonyme d'âge légal pour le vote ! Je déconne, le permis évidemment !
Il y a quelques mois, je posais plusieurs questions sur le fait d'acheter une MGB (projet)... Et bien, j'ai toujours cette idée, MAIS, j'ai besoin de votre aide... Je risque (quand je vais avoir mon permis) de me déplacer avec une voiture, mais pas non plus très souvent, du fait que j'ai un abonnement train & bus pour aller jusqu'à l'unif... Alors là, plusieurs questions courent dans ma tête tel Usain Bolt courant sur des braises ... Il vaut mieux :
- 1) Prendre une pitiiiite TF de ~120 hp et m'amuser avec, changer le silencieux, et qui arrive à me conduire à l'école lorsque je n'ai pas l'envie de prendre le train...
- 2) Partir sur une "Jag" (la X-type 2.0 Diesel et faire plus de km ?) Mais je pense que ce n'est pas vraiment le bon choix au niveau des assurances-taxes, restriction de pollution et tout le "tointoin", mais ça reste une voiture qui me fait quand même envie, mais peut-être dans les années à venir ?
- 3) Ou alors carrément, vu que je ne vais pas faire beaucoup de km, partir sur une MGB GT ? Mais alors là, je pense que je ne dois pas avoir peur d'arriver à l'école avec du retard et les mains noires ?! Mais cette voiture, je l'aime tellement !
Conclusion : Je pense donc que la TF ferait plutôt bien son travail, mais éclaircissez-moi ! (Sachant que je suis pro-diesel), donnez-moi l'envie d'apprécier une essence des années 2000, et de ne pas avoir peur de mourir calciné lors d'un accident, et de devoir atteindre 9000 tr/min pour avoir 50 Nm et consommer une pompe à essence total tous les 100 km (humour )
Merci infiniment pour votre aide, désolé pour ce message si long, bonne soirée,
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- yvre
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
un jeune passionné par les jolies anglaises (je parle bien des voitures, hein ! )
...Eh bien, j's'rai toi, à ton age, je m' occuperai plutôt des jolies anglaises car elles vieillissent plus vite que les autos du même nom
...Eh bien, j's'rai toi, à ton age, je m' occuperai plutôt des jolies anglaises car elles vieillissent plus vite que les autos du même nom
- sherlock
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Cruel dilemme :-)
Une B peut être très fiable, il suffit de l'entretenir a minima, mais ce n'est pas le même budget qu'une F/TF. Difficile de te conseiller si tu aimes à la fois les anciennes et les yougtimer...
Une B peut être très fiable, il suffit de l'entretenir a minima, mais ce n'est pas le même budget qu'une F/TF. Difficile de te conseiller si tu aimes à la fois les anciennes et les yougtimer...
- Dinosaure
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
...et ça dépend bien sûr du budget que tu comptes consacrer à cet achat.
- Jidé de Grasse
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
une ancienne qui ne roulera pas régulièrement, au moins une fois par semaine te réservera des ennuis, des nervous breakdown© comme on dit de nos jours.
La TF est encore pire.
Jaguar depuis que c'est Ford et maintenant tata a du s'améliorer. Mais mon XK8 m'allumait régulièrement un témoin de quelque chose...
Un vélo électrique ?
La TF est encore pire.
Jaguar depuis que c'est Ford et maintenant tata a du s'améliorer. Mais mon XK8 m'allumait régulièrement un témoin de quelque chose...
Un vélo électrique ?
- JMAU
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Une BGT... yariendemieu pour rouler en semaine... prévoir des pré-route le WE...
Ton budget?
Ton budget?
- JPierre
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Un B , sera sans doute moins chère en assurance, fiable et pas chère à rouler.. une fois fiabilisée ( selon l'état mécanique de départ j'entends)
Et c'est très fun et confortable, mais ça risque de te changer de la voiture d'auto-école...
Le problème? En trouver une en bon état si ton budget est serré
Et c'est très fun et confortable, mais ça risque de te changer de la voiture d'auto-école...
Le problème? En trouver une en bon état si ton budget est serré
- Valentin Jorion
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Tout d'abord, merci pour vos réponses...
En ce qui concerne le sujet du prix... Beeeh... Tout dépend de l'état du marché de l'occasion...
Pour une TF : entre 5 et 7 000 €
Pour une B : Entre 10 et 15 000 €
En ce qui concerne l'entretien, j'essaierais bien de faire quelques choses par moi-même et à l'aide du précieux savoir de mon grand-père... Je déteste les voitures qui ne sont pas entretenues, et qu'on attende la dernière minute pour la réparer.
Concernant le kilométrage, que ce soit une TF ou une B, je sais qu'elle se prendra un bon 800 - 1000 km par mois... Donc je compte bien les faire rouler ! Pour moi, une voiture en bon état, c'est une voiture qui roule !
Par rapport à une Jag, je me rends bien compte que ce n'est pas forcément une bonne idée en étant aussi jeune, et ça fait aussi un peu trop fils à papa...
JMAU, qu'est-ce qu'une pré-route ?
Merci à tous !
En ce qui concerne le sujet du prix... Beeeh... Tout dépend de l'état du marché de l'occasion...
Pour une TF : entre 5 et 7 000 €
Pour une B : Entre 10 et 15 000 €
En ce qui concerne l'entretien, j'essaierais bien de faire quelques choses par moi-même et à l'aide du précieux savoir de mon grand-père... Je déteste les voitures qui ne sont pas entretenues, et qu'on attende la dernière minute pour la réparer.
Concernant le kilométrage, que ce soit une TF ou une B, je sais qu'elle se prendra un bon 800 - 1000 km par mois... Donc je compte bien les faire rouler ! Pour moi, une voiture en bon état, c'est une voiture qui roule !
Par rapport à une Jag, je me rends bien compte que ce n'est pas forcément une bonne idée en étant aussi jeune, et ça fait aussi un peu trop fils à papa...
JMAU, qu'est-ce qu'une pré-route ?
Merci à tous !
- Valentin Jorion
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Que pensez-vous de ces 2 occasions ? : (Belgique)
1) https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... cldtidx=14
2) https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... cldtidx=14
Merci !
1) https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... cldtidx=14
2) https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... cldtidx=14
Merci !
- JMAU
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Une visite pré-vol pour une voiture... (check-list approfondie ... ) pour ne pas tomber en rade pendant la semaine.une pré-route
Je me demande pourquoi cet écart de prix entre 2 véhicules presque identiques... sur photos !Que pensez-vous de ces 2 occasions ? :
la face cachée? de l'une... mais aussi de l'autre...
- Valentin Jorion
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Ok, d'accord, bonne idée ! Je suppose que vous parlez de tous les outils nécessaires en cas de panne alors ?
Je n'ai aucune idée pourquoi une telle différence de prix... À voir en vrai...
Je n'ai aucune idée pourquoi une telle différence de prix... À voir en vrai...
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Valentin Jorion a écrit :Que pensez-vous de ces 2 occasions ? : (Belgique)
1) https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... cldtidx=14
2) https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... cldtidx=14
Merci !
10.000 "à discuter" bof. C'est pas cher mais à discuter j'y vais même pas.
Pour l'autre faut voir. Au besoin fais-toi accompagner
- Valentin Jorion
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Ok, d'accord merci beaucoup ! Donc, je peux en conclure qu'en réalité, une B n'est pas forcément une mauvaise idée ?! Surtout si elle a été entretenue, et que de mon côté, j'en prenne soin aussi ! Mais pour vous, quel est le meilleur prix pour une B ? Et pour une TF ?
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Modifié en dernier par Valentin Jorion le 04 oct. 2019, 20:12, modifié 1 fois.
- Philoupop
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Bonjour Valentin (Val1715?)
je pense t'avoir déjà répondu au sujet de la X-Type sur un autre forum ;-)
Pour ce qui concerne les MG, il me semble que pour une 1ere voiture , avec l'envie de se faire les dents sur la mécanique auto, un MGB GT ferait très bien l'affaire... à condition de ne pas se faire refiler une merguez !
Elles sont 'prévisibles', faciles à entretenir, à réparer. Les pièces arrivent à la maison en 3-4 jours pour un prix vraiment très raisonnable.
Elle il existe une belle assemblée ici pour prodiguer moult conseils et éventuellement un coup de main.
Une BGT plutôt qu'une TF ? Pour la simplicité de la mécanique. Sa rusticité qui permet d'envisager de rouler sans trop craindre les problèmes de joint de culasse et autre joyeusetés de la modernité de la TF. . Et quand bien même la dépose de la culasse est nécessaire, elle se fera en gardant le sourire et en une journée.
Autre avantage: une MGB est un véhicule de collection, donc aussi un placement sûr si on la maintient en bon état. Ce qui peut alléger la souffrance de la 1ere mise de fonds.
je pense t'avoir déjà répondu au sujet de la X-Type sur un autre forum ;-)
Pour ce qui concerne les MG, il me semble que pour une 1ere voiture , avec l'envie de se faire les dents sur la mécanique auto, un MGB GT ferait très bien l'affaire... à condition de ne pas se faire refiler une merguez !
Elles sont 'prévisibles', faciles à entretenir, à réparer. Les pièces arrivent à la maison en 3-4 jours pour un prix vraiment très raisonnable.
Elle il existe une belle assemblée ici pour prodiguer moult conseils et éventuellement un coup de main.
Une BGT plutôt qu'une TF ? Pour la simplicité de la mécanique. Sa rusticité qui permet d'envisager de rouler sans trop craindre les problèmes de joint de culasse et autre joyeusetés de la modernité de la TF. . Et quand bien même la dépose de la culasse est nécessaire, elle se fera en gardant le sourire et en une journée.
Autre avantage: une MGB est un véhicule de collection, donc aussi un placement sûr si on la maintient en bon état. Ce qui peut alléger la souffrance de la 1ere mise de fonds.
- oliv_austin
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Moi je dis également une BGT
Ce sera l'histoire d'amour instantanée avec cette auto, tous les garagistes t'accueilleront avec le sourire, les pièces sont peu chères, disponibles, et l'entretien est simple ( c'est tout le contraire avec une Jaguar X Type ), et tu ne perdras pas ou très peu d'argent à la revente.
Ce sera l'histoire d'amour instantanée avec cette auto, tous les garagistes t'accueilleront avec le sourire, les pièces sont peu chères, disponibles, et l'entretien est simple ( c'est tout le contraire avec une Jaguar X Type ), et tu ne perdras pas ou très peu d'argent à la revente.
- Silc
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
il faut jsute apprendre à vivre avec la rouille
- oliv_austin
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
(Annonce venant d'un type sérieux, qui a travaillé sur mon auto)Valentin Jorion a écrit :Que pensez-vous de ces 2 occasions ? : (Belgique)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1684807569.htm/
Ou alors, si tu veux vraiment faire baisser la mise de départ, envisage une version volant à droite :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1677533691.htm/
- Philoupop
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
oliv_austin a écrit :
Ou alors, si tu veux vraiment faire baisser la mise de départ, envisage une version volant à droite :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1677533691.htm/
Oui, je trouve cette idée excellente. La conduite devient 'naturelle' très vite et le bénéfice 'exostisme', attachement est énorme .
- Dinosaure
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
La bonne nouvelle pour la verte du premier lien, c'est que le vendeur propose d'emblée une inspection ur un pont élévateur ! Rare, et si important....
Elle ne dispose par contre pas de l'overdrive, mais si tu n'envisage pas de longs parcours par autoroute, ce n'est pas rédhibitoire.
Quant au choix, comment pourrais-je te déconseiller la B-GT...
Elle ne dispose par contre pas de l'overdrive, mais si tu n'envisage pas de longs parcours par autoroute, ce n'est pas rédhibitoire.
Quant au choix, comment pourrais-je te déconseiller la B-GT...
- Valentin Jorion
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Hello !!Philoupop a écrit :Bonjour Valentin (Val1715?)
je pense t'avoir déjà répondu au sujet de la X-Type sur un autre forum ;-)
Pour ce qui concerne les MG, il me semble que pour une 1ere voiture , avec l'envie de se faire les dents sur la mécanique auto, un MGB GT ferait très bien l'affaire... à condition de ne pas se faire refiler une merguez !
Elles sont 'prévisibles', faciles à entretenir, à réparer. Les pièces arrivent à la maison en 3-4 jours pour un prix vraiment très raisonnable.
Elle il existe une belle assemblée ici pour prodiguer moult conseils et éventuellement un coup de main.
Une BGT plutôt qu'une TF ? Pour la simplicité de la mécanique. Sa rusticité qui permet d'envisager de rouler sans trop craindre les problèmes de joint de culasse et autre joyeusetés de la modernité de la TF. . Et quand bien même la dépose de la culasse est nécessaire, elle se fera en gardant le sourire et en une journée.
Autre avantage: une MGB est un véhicule de collection, donc aussi un placement sûr si on la maintient en bon état. Ce qui peut alléger la souffrance de la 1ere mise de fonds.
- Oui, c'est bien ça, je suis venu sur le forum Jag pour la X-type, c'est bien la preuve que j'ai un penchant pour les British cars ! Merci en tout cas pour l'aide !
- Le fait que je vois qu'on dise qu'elles soient faciles à entretenir (la B) me fait VRAIMENT plaisir, car je vois que mon rêve se concrétise peu à peu !!!
- Oui, c'est bien le défaut que je crains avec la TF surtout avec son moteur caché à l'arrière !
- Et par rapport au prix, c'est bien ce que je me disais aussi, qu'elle prendra de la valeur en vieillissant !
Merci infiniment pour les conseils ! Bonne soirée l'ami
- Valentin Jorion
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Okay ! Oui, déjà sans même l'avoir, je suis déjà amoureux de cette voiture ! Pièces peu chères ? Bon à savoir, surtout pour une mécanique aussi vieille ! Merci beaucoup !! Bonne soirée !oliv_austin a écrit :Moi je dis également une BGT
Ce sera l'histoire d'amour instantanée avec cette auto, tous les garagistes t'accueilleront avec le sourire, les pièces sont peu chères, disponibles, et l'entretien est simple ( c'est tout le contraire avec une Jaguar X Type ), et tu ne perdras pas ou très peu d'argent à la revente.
- Valentin Jorion
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Je pense, oui !! AhahahSilc a écrit :il faut jsute apprendre à vivre avec la rouille
- Valentin Jorion
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
Un tout grand merci ! Malheureusement, j'habite en Belgique ! Je n'ai pas vraiment envie de m'embêter avec des tonnes de papiers pour pouvoir l'importer dans mon petit royaume... Mais merci infiniment pour la recherche !oliv_austin a écrit :(Annonce venant d'un type sérieux, qui a travaillé sur mon auto)Valentin Jorion a écrit :Que pensez-vous de ces 2 occasions ? : (Belgique)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1684807569.htm/
Ou alors, si tu veux vraiment faire baisser la mise de départ, envisage une version volant à droite :
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- Valentin Jorion
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
J'ai justement peur de la conduite à droite ! Trop peur lors des doublements, et surtout, dans les parkings pour prendre le ticket !!!Philoupop a écrit :oliv_austin a écrit :
Ou alors, si tu veux vraiment faire baisser la mise de départ, envisage une version volant à droite :
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Oui, je trouve cette idée excellente. La conduite devient 'naturelle' très vite et le bénéfice 'exostisme', attachement est énorme .
- Valentin Jorion
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Re: ACHAT - MGB OU TF - A L'AIDE !!
A propos de l'overdrive, j'essaie justement d'en trouver une qui possède cette option, mais des fois il y a de tellement belles opportunités qui ne l'ont pas... A réfléchir...Dinosaure a écrit :La bonne nouvelle pour la verte du premier lien, c'est que le vendeur propose d'emblée une inspection ur un pont élévateur ! Rare, et si important....
Elle ne dispose par contre pas de l'overdrive, mais si tu n'envisage pas de longs parcours par autoroute, ce n'est pas rédhibitoire.
Quant au choix, comment pourrais-je te déconseiller la B-GT...
Tout le monde me conseille la B, c'esr fou !!!!
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