Variation d'intensité témoin d'allumage MG1300

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MG13.35
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Variation d'intensité témoin d'allumage MG1300

Message par MG13.35 »

Bonjour, je possède une MG1300 GT de 1968 qui a été restaurée petit à petit depuis 3ans. Restait le problème de la dynamo qui même nettoyée ne chargeait pas. J'ai donc mis une neuve (Lucas C40) à la place. Polarisation faite (contact/ étincelle cosse F avec négatif batterie car Positif à la masse) test ampoule OK. La dynamo, paraît charger normalement (batterie 12,5V à l'arrêt, 14V au ralenti rapide). La batterie est neuve, le faisceau est neuf, le régulateur est neuf (j'en ai même essayé deux neufs), pourtant le témoin de charge après s'être éteint au ralenti s'allume dès accélération , son intensité suit le régime moteur (il devient très vite éblouissant). J'ai cherché partout et n'ai pour l'instant trouvé aucune explication au problème, ni cas similaire.Merci de vos idées
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Jidé de Grasse
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Re: Variation d'intensité témoin d'allumage MG1300

Message par Jidé de Grasse »

salut
le témoin est alimenté en 12V moteur éteint, et le 12V de la dynamo annule la ddp et de fait l'ampoule s'éteint.
Si elle se rallume c'est qu'elle est à la masse. Cette ampoule devrait être isolée correctement
MG13.35
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Re: Variation d'intensité témoin d'allumage MG1300

Message par MG13.35 »

Merci de votre réponse rapide. J'avais pensé à cette hypothèse mais je ne voyais pas où la masse pouvait se produire étant donné que le faisceau était neuf. Je vais devoir chercher derrière le tableau de bord! Merci
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Jidé de Grasse
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Re: Variation d'intensité témoin d'allumage MG1300

Message par Jidé de Grasse »

bah l'ampoule est tankée dans le compteur métallique, il ne faut pas grand chose pour que l'isolant ne soit plus efficace ? je commencerai par la laisser dans le vide pour voir...
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