mgc

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
ape
Messages : 579
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

mgc

Message par ape »

un copain va entamer la restauration de sa MGC,il me pose la question,comment sortir le moteur,vu sa taille je pense qu'il doit sortir par dessous,avez vous des infos
merci
saby
.
.
Messages : 17350
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: mgc

Message par saby »

par dessous

sur ce forum il y a des propriétaires de mgc qui ont déjà fait ce boulot.
sur la mgc la traverse avant est soudée et fait partie intégrante de la caisse. le moteur et la boîte de vitesse doivent sortir par le dessus. certes, c’est lourd ...
viewtopic.php?f=22&t=19404&start=340

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 06 déc. 2019, 07:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: mgc

Message par JPierre »

Bin, pourquoi ne vient-il pas s'inscrire et participer à la vie du forum en nous faisant partager toutes les étapes de ses travaux de restauration?
Sans intermédiaire il posera et aura se réponses plus rapidement...
Et sa servira aux suivants...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: mgc

Message par Orque »

JPierre, tu verras au fil du temps qu'ici, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait !
Entre les attaques gratuites, les censures, les arrangements entre amis, etc .... enfin bref ....
Cela explique le peu d'engouement sur le forum (malgré ce que certains essaient de faire croire avec leurs sujets de remerciements à deux balles).
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: mgc

Message par oliv_austin »

Orque a écrit :JPierre, tu verras au fil du temps qu'ici, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait !
Entre les attaques gratuites, les censures, les arrangements entre amis, etc .... enfin bref ....
Cela explique le peu d'engouement sur le forum (malgré ce que certains essaient de faire croire avec leurs sujets de remerciements à deux balles).
Que dire de ce message à part qu'il contribue à distiller une mauvaise ambiance à grand renfort de théories du complot totalement fumeuses ...
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2470
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: mgc

Message par piano »

Bonjour
comme le dit Saby, par le dessus est la seule solution.
Une précaution, démonter le radiateur avant de sortir le moteur et le remettre en place après l'avoir rentré. La poulie d'entraînement de la pompe à eau n'entretient pas spécialement de bonnes relations avec lui....
( à l'époque on l'avait sorti au palan, les cordes donnaient plus de jeu qu'une chèvre )
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: mgc

Message par sherlock »

Orque a écrit :JPierre, tu verras au fil du temps qu'ici, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait !
Entre les attaques gratuites, les censures, les arrangements entre amis, etc .... enfin bref ....
Cela explique le peu d'engouement sur le forum (malgré ce que certains essaient de faire croire avec leurs sujets de remerciements à deux balles).
Orque, tu es un bon candidat au bannissement ! Arrête de psychoter et recentre toi sur l'aide que tu peux apporter aux autres par tes connaissances !!! (Sherlock modo)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: mgc

Message par JPierre »

Orque a écrit :JPierre, tu verras au fil du temps qu'ici, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait !
Entre les attaques gratuites, les censures, les arrangements entre amis, etc .... enfin bref ....
Cela explique le peu d'engouement sur le forum (malgré ce que certains essaient de faire croire avec leurs sujets de remerciements à deux balles).
"Au fil du temps..."

Ça fait déjà un peu plus de 4 ans que je fréquente ces lieux plusieurs fois par jour et si j'avais eu la moindre impression désagréable je n'y serais plus depuis longtemps. Au contraire, je trouve l'ambiance excellente en général et je souligne et félicite les modos et les membres en général pour leur patience, leur zénitude et la courtoise dont ils font preuve à l'égard de certains posts...

Et pour fréquenter d'autres forums, y a de la marge...bizarrement, j'y suis moins assidu, ceci expliquant peut-être cela
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: mgc

Message par Fr@nck »

Orque a écrit :JPierre, tu verras au fil du temps qu'ici, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait !
Entre les attaques gratuites, les censures, les arrangements entre amis, etc .... enfin bref ....
Cela explique le peu d'engouement sur le forum (malgré ce que certains essaient de faire croire avec leurs sujets de remerciements à deux balles).
Cela fait dix ans déjà que je fréquente ce forum. Je n'y ai trouvé que des réponses calmes et courtoises. Alors bien sûr je ne connais pas personnellement les gens et les histoires de chacun, mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre de critique gratuite et revancharde.

Pour ce qui est de l'engouement du forum, je trouve que c'est plus vivant que ceux que je fréquente à côté (A savoir forum Mustang et cox ). N'oublions pas que les réseaux sociaux ont fortement contribué à la désertification des forums depuis quelques années. Et c'est valable pour toutes les marques.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: mgc

Message par oliv_austin »

Fr@nck a écrit : N'oublions pas que les réseaux sociaux ont fortement contribué à la désertification des forums depuis quelques années. Et c'est valable pour toutes les marques.
Je suis d'accord, et néanmoins je remarque que la qualité des échanges et l'ambiance générale sont bien, bien, meilleures sur des forums dédiés, par rapport à Facebook où ce n'est que concours de zizi, foires d'empoigne, posts publicitaires, spam et autres désagréments. Très content que ce forum vive !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: mgc

Message par Santalier »

....un ami éditeur américain vient de me communiquer officieusement le prochain classement, encore confidentiel, du magazine Forbes relatif aux sites internet dédiés aux marques de voitures "Classic & Sport".

Un peu surpris, j'y ai découvert que le site "mgcontact.eu" y figurait en première place, suivi de prés par le site dédié à la marque Tatra, puis celui des amoureux de la GLAS GT et ensuite, mais loin derrière, Porsche 911 Passion et à la même hauteur le Bayerisch Motor Lovers.

Les critères sélectionnés étaient (par ordre d'apparition à l'écran):

-pertinence et justesse des réponses amenées aux questions d'ordre technique.

-rapidité et efficacité des réponses amenées aux questions techniques.

-facilité pour les nouveaux venus à trouver un auditoire et effectuer des recherches ciblées.

-réponses à des questions d'ordre administratif et/ou légal

- variétés des sujets exprimés hors sujets techniques.

-ouvertures à des activités touristiques et/ou culturelles par le biais des sorties régionales

-espaces dédiés aux pensées et réflexions profondes....(?)

-un taux de fréquentation journalier parmi les meilleurs des sites de passionnés, devancé d'un cheveu par le site IKEA France et celui de immatriculation.ants.gouv.fr

-un taux d'inscription mensuel équivalent à celui de Eliterencontre et de Disons Demain cumulés.

- une particularité trés singulière aussi. Celle d'abriter des membres qui s'en plaignent régulièrement mais qui (nonobstant) ne souhaitent visiblement pas le quitter.... (allez y comprendre quelque chose...)

Évidemment, ces infos restent entre nous jusqu'à la sortie du magazine en question.

Merci et @plouch
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: mgc

Message par sherlock »

Santalier a écrit : Évidemment, ces infos restent entre nous jusqu'à la sortie du magazine en question.
Promis, ça ne sortira pas d'internet :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: mgc

Message par yvre »

Je n'aurai qu'un mot à rajouter...Ma plus grande difficulté au début de ma pratique de ce forum ( et,c'est pas hier :) ) c'est qu'à cette époque, je n'étais pas du tout préparé à cette façon d'intervenir sans connaître mes interlocuteurs/intervenants... totalement imperméable aux façons " internet " mais, je le faisais uniquement pour aider les jeunes qui voulaient sauter le pas , puis autant, j'ai pu me " friter " avec " certain " au singulier ( pour au final + de 10 ans après, le découvrir de visu et m'apercevoir qu'entre " l'intervenant , finalement " masqué " et l'homme réel, si nous avions été voisins, serions-nous devenu les meilleurs amis du monde :oui:
C'est vrai aussi que toutes les sorties du forum ont largement aidé à mettre un visage sur des " pseudos " et contribué à former un groupe d'amis très soudé et qu'on a toujours plaisir à se retrouver...sans forcément parler " mécanique " même si les épouses nous font des " table à part " :lol:
Bon, je sais que l'âge finit par nous rendre plus raisonnable aussi ( quand je suis obligé de supporter un certain quinqua qui m'appelle pappy :)....gentiment... ) mais j'avoue que même si je n'interviens pas, je viens plus que très régulièrement sur ce forum alors que j'ai abandonné tous les autres...
Et, paix aux hommes de bonne volonté :fume: ( c'est pas moi kilédit)
MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: mgc

Message par MSGS89 »

Pour info, le manuel d'atelier MGC version française (280pages) va sortir fin du premier semestre 2020, et s'adresse à tout ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue anglaise, et même pour ceux qui maîtrisent bien aussi, Ça aide beaucoup pour la restauration....
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: mgc

Message par MGBisolet »

Oups !
Je pensais tomber sur un post sur les MGC...
Mais bon .. tout est bien qui finit bien !
Personnellement je trouve ce forum tout simplement formidable !
L’esprit y est globalement très constructif ! Très amical et bienveillant avec les débutants (que je suis...)
J’ai découvert le forum lors d’un séjour assez long à l’hôpital et je pense que sans l’aide de certains ( Merci Yves pour ne pas le nommer :) ) je ne serais pas aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une C !

Il ne manque qu’une chose ! Une section MGC :) (je sais... je radote !)

Pour terminer, le manuel MGC en français est il disponible ? Ayant presque tout lu en anglais, je serais ravi de connaître certaines traductions

Profitez bien de la vie et de vos MG .... et partagez sur le forum !
:fr:
MSGS89
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
Région : France - Bourgogne
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: mgc

Message par MSGS89 »

Le manuel atelier MGC est disponible en français depuis quelques mois sur le site du MGCF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité