Véronique MGB

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
cauvet
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2019, 21:07
Région : France - Picardie

Véronique MGB

Message par cauvet »

Bonjour la confrérie ,
je voudrais equiper ma MG d'une "veronique". Avez vous des conseils a me donner pour cet achat , est ce qu'une fixation par ventouses est suffisante ?car ça m'embete un peu de faire des trous dans mon auto !!

par ailleurs , les essuies glace ont du mal a faire le boulot, pensez vous que ce soit un probleme de moteur, ou d'entrainement encrassé ? toutes les MG ont elles le meme moteur (conduite a droite pour la mienne et 3 essuies glace)

a bientôt !

(modération : message extrait d'un autre fil de discussion dédié aux câbles de compteur)
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Véronique MGB

Message par saby »

le même moteur

il existe au moins deux modèles de moteur d’essuie-glace, les carrés et ensuite les ronds.
le petit moteur électrique est vieux et fatigué :-)
dans les tubes dans lequel coulisse les «câble» qui entraîne les bras d’essuie-glace il y a de la graisse qui a sûrement durcie.
les axes qui supporte les bras d’essuie-glace ont certainement du jeu et ils sont sans doutes corrodé.
et cetera ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Véronique MGB

Message par sherlock »

cauvet a écrit : je voudrais equiper ma MG d'une "veronique". Avez vous des conseils a me donner pour cet achat , est ce qu'une fixation par ventouses est suffisante ?car ça m'embete un peu de faire des trous dans mon auto !!
La fixation par ventouse n'en est pas une, les ventouses ne sont là que pour protéger la carrosserie, la véronique (ta mère) est maintenue en place par des tires-fond. C'est moyennement efficace.

La meilleure solution est celle du porte bagages fixé à demeure.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Véronique MGB

Message par ETIENNE7 »

J'ai une véronique provenant de ma précédente MGB accidentée, si ça t’intéresse. Elle est en bon état, je la vend moitié prix, je ne suis pas négociant mais le sourire de ma femme quand le garage se vide me récompense largement du manque à gagner. Je peux poster une photo sur le Forum. Ze problem is le prix du transport: j'habite le Médoc profond, Saint Vivien du Médoc (voir Google map ou autre). Si tu habites Brest, Mulhouse ou Menton, je pense que ça ne vaut pas le coup. A toi de voir.
Je comprend ta réserve à faire des trous dans le coffre, mais pense que Sherlock, un de nos maître diplômé es-MG, a raison (comme d'hab), il vaut mieux qu'elle soit solidement fixée pour éviter qu'elle ne se transforme en OVNR ( Objet Volant Non Récupérable).
Copyright Santalier, un autre de nos diplômé es-MG: " après, c'est vous qui voyez".
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Véronique MGB

Message par ETIENNE7 »

Comme je ne garde pas l'autre véronique à demeure sur ma nouvelle MGB, je bouche les trous avec des trucs en caoutchouc noirs. Mais elle est de couleur "black tulip". Si ta voiture est OEW, ça risque de lui donner un coté acné juvénile, qui peut certe lui donner un coté juvénile, mais pas forcément esthétique à son âge.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Véronique MGB

Message par sherlock »

Cauvet, où habites-tu, histoire de voir si par hasard on peut organiser un transport, vu que je dois livrer une collection complète de Playboy à Etienne en janvier.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité