Recherche MGB Boite auto

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Recherche MGB Boite auto

Message par MGBisolet »

Bonjour,
une MGB des années 1967-1973 en boite automatique est elle trouvable ou est-ce moi qui ne recherche pas sur les bons sites ?
Ou alors est-ce plus simple de convertir une manuelle en auto ?

merci pour vos conseils et bon week-end :dancing:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15070
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par Jidé de Grasse »

c'est comme les poissons volants. ça existe, mais ce n'est pas la caractéristique principale de l'espèce. La dernière que j'ai vue a tellement bien fonctionné qu'elle est repassée en boite 5
big up à Yvre :lol:
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par MGBisolet »

Merci......
en gros ça n'est pas gagné !!!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par Santalier »

https://www.carandclassic.co.uk/car/C1134365

https://www.carandclassic.co.uk/car/C1144456

Si vous trouvez une boite automatique et souhaitez convertir une "normale" , pensez à rajouter le radiateur d'huile spécifique à la boite auto. La boite vous en sera reconnaissante...

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

(nonobstant, si vous jetteriez votre dévolu sur la british one:
- Craydon Classic propose la conversion de conduite en LHD pour environ
£ 1200.
-concrétiser avant fin janvier serait adroit)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par yvre »

MGBisolet a écrit :Merci......
en gros ça n'est pas gagné !!!
Mais non, j'ai explosé la mienne ( mais en ne l'utilisant pas pour ce qu'elle est prévue..à faire le zouave derrière le Jidé ....) j'avais les mêmes au cul des V8 de mes Rover P5,P6,SD1 et il y a surtout que celui qui en avait soi-disant fait la réfection aurait mieux fait de vendre des glaces sur la plage....( d'ailleurs, j'ai pas pu réclamer, vu qu'il a plié boutique :suspect: ) ...
Maintenant, il te suffit de trouver une boîte Borg Warner M35 ( vraiment révisée chez un Pro :) ) j'ai tout le reste ( pédalier, hydraulique, levier et renvois ++++ et même des pièces neuves externes à la boîte...) et je confirme qu'une MGB en BA c'est le pied et ne lui enlève rien à son caractère... :)
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par MGBisolet »

Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par MGBisolet »

yvre a écrit :
MGBisolet a écrit :Merci......
en gros ça n'est pas gagné !!!
et je confirme qu'une MGB en BA c'est le pied et ne lui enlève rien à son caractère... :)
Merci Yvre.....y'a plus qu'à tout trouver maintenant... ou alors une anglaise à convertir en LHD ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15070
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par Jidé de Grasse »

mouais, une boite auto des années 80, avec tout le moulinage de cette technologie... sur une auto qui a un bon couple et se conduit sans changer souvent de rapport... je ne suis vraiment pas convaincu. Si c'est pour un souci physique ou pour faire beaucoup de ville pourquoi pas. Sinon les boites MG sont agréables je trouve.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par yvre »

MGBisolet a écrit :
yvre a écrit :
MGBisolet a écrit :Merci......
en gros ça n'est pas gagné !!!
et je confirme qu'une MGB en BA c'est le pied et ne lui enlève rien à son caractère... :)
Merci Yvre.....y'a plus qu'à tout trouver maintenant... ou alors une anglaise à convertir en LHD ?
...Ou alors, mon GT ( puisque j'ai encore le roadster à remonter et que je n' ai plus la " collectionnite " mais, j'avoue que recommencer à lui remonter une BA :voyons: :nut: ...moi qui n'affectionne pas de recommencer la même opération :beam: :oui:
( Et, que pour ne pas " pourrir " ton post tu verras que je suis sur un autre projet en cours ou ma démarche est à l' inverse de la tienne... et pour cause :( )
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par MGBisolet »

Je préférais tellement avoir une boite manuelle, mais je suis obligé d'avoir une automatique....donc je m'adapte.... :saispas:
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par Bdf! »

J'ai eu une MGB GT boite auto pendant presque 15 ans (ma bronze Yellow qui est probablement encore parmi les 50 B GT du forum) et c'était une voiture très amusante. Pas une autoroutière parce que les rapports de boite/pont sont très courts mais en ville et sur le périph elle était très agréable. Agréable aussi sur autoroute si besoin mais à une allure de sénateur qui m'allait mal mais qui allait très bien à mon épouse (115-120 maxi au régime auquel je suis à 130-140 avec ma 1800 boite manuelle et à 150-160 avec ma GTV8). A part pisser de l'huile par le joint de convertisseur cette boîte ne m'a jamais emmerdé. On lui trouve toutes les pièces, c'est une classique BW35. Il est vrai qu'elle ne laisse pas le moteur s'exprimer dans les tours et qu'elle le freine de son poids mais pour la ballade en père peinard c'est très bien. Et puis son levier est tellement beau. Pour les amateurs d'histoire, la MGB de Jacques Brel, un roadster bleu foncé a été convertie en boite auto il y a 10 ou 15 ans par Anglo-Parts Mechelen (B) pour un client légèrement handicapé ou très capricieux (affirmation au simple 1er degré). J'ai adoré cette bagnole (et pourtant j'aime plutôt celles qui vont vite) et s'il m'était donné de la racheter je le ferais de suite (ça ne serait que la troisième fois que je la rachèterais). Elle est du côté de Liège et je dois encore avoir les coordonnées de mon acheteur si besoin (MGBisolet par MP svp).

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par yvre »

MGBisolet a écrit :Je préférais tellement avoir une boite manuelle, mais je suis obligé d'avoir une automatique....donc je m'adapte.... :saispas:
...Ben oui, je sais, tu me l'avais expliqué :(
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par MGBisolet »

[quote="Bdf!"] Elle est du côté de Liège et je dois encore avoir les coordonnées de mon acheteur si besoin (MGBisolet par MP svp).

Merci Bdf! mais je recherche plutôt un cabriolet, malgrès la beauté de la GT...
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par MGBisolet »

yvre a écrit :
MGBisolet a écrit :Je préférais tellement avoir une boite manuelle, mais je suis obligé d'avoir une automatique....donc je m'adapte.... :saispas:
...Ben oui, je sais, tu me l'avais expliqué :(
C'est maintenant officiel...je suis plus court d'un côté...donc la pédale d'embrayage va me poser un problème, même avec une prothèse....
Maniwaki
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2019, 17:39
Région : France - Centre
Type : B

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par Maniwaki »

Jidé de Grasse a écrit :c'est comme les poissons volants. ça existe, mais ce n'est pas la caractéristique principale de l'espèce. La dernière que j'ai vue a tellement bien fonctionné qu'elle est repassée en boite 5
big up à Yvre :lol:
j’adore! :love:
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par MGBisolet »

A propos de la boite Borg Warner M35....
Je suis tombé la dessus...
http://volvo1800pictures.com/document/B ... l/bw35.pdf

Pas certain que Yves apprenne grand chose... :) mais ça peut être utile à certains....
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par Orque »

MGBisolet,
Je suis en ce moment sur une belle MGB mais avec une boite automatique.
Peux-tu me donner ton avis sur cette boite de vitesse ?
Elle est agréable, pas d'à-coups ?
Le kit-down fonctionne là-dessus (pour les reprises) ?
C'est bien une trois vitesses ?
Merci d'avance.
xtrm
Messages : 350
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par xtrm »

Bonsoir,
Je possède depuis 2017 une BGT en boîte auto elle fonctionne très bien mais la boîte avait été refaite à neuf pour la vente. Le kick-down fonctionne très bien pour les reprises sinon il est possible de sélectionner un rapport inférieur manuellement avant une manœuvre de dépassement par exemple. Il s'agit bien d'une boîte 3 vitesses qui convient très bien pour rouler sur nos routes de campagne. Le passage de vitesses se fait de façon fluide, pour mieux te rendre compte il est impératif d'essayer la voiture avant achat ou de rouler avec une si tu en connais une dans ta région.
J'ai acheté cette BGT équipée en boîte auto car j'estimais ne pas prendre un gros risque, une boîte manuelle d'occasion est très peu onéreuse en remplacement en cas de problème mais depuis le début elle me donne entière satisfaction. Bien évidemment une B en boîte manuelle est plus nerveuse et joueuse sur route.
Cordialement
Gilles
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par Orque »

Bonjour Gilles. Merci pour ton avis.
J'ai lu que c'était une boite Volvo très largement diffusée et qu'à priori, il n'y avait pas de problème pour les pièces, ce qui est déjà un bon point.
Sur les voies rapides et autoroutes, quel est ton avis ? Elle suis facilement le flot de circulation à 130 j'imagine.
Tu as du voir que j'ai une TF de 1955, pour rejoindre l'autre bout de la France ce sont les nationales qu'il lui faut, pas l'autoroute, d'où peut-être ce choix, tout en sachant que je pourrai toujours installé une boite 5 plus moderne.
Bien cordialement, Orque
xtrm
Messages : 350
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:28
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par xtrm »

Bonjour Orque,
Pour être franc je n'ai jamais pris l'autoroute avec en France depuis que j'ai la MGB, sur les voies rapides ça suit sans problème la circulation actuelle. Sur les autoroutes anglaises elle tient le 140km/h régulier sans problème.
Cordialement
Gilles
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Recherche MGB Boite auto

Message par Orque »

Merci et bon dimanche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités