reparation bv 3 syncro + od de 1967

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
frefa1625
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 20:06
Région : France - Alsace
Type : B

reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par frefa1625 »

je souhaite reparer la bv . probleme de marche ar si rencontre une resistance elle fait un bruit de pignon el la voiture s immobilise. pièces en encore disponible, delai, fournisseurs ? merci pour vos infos
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par Santalier »

Bonsoir (malgré tout...) M. frefa,

Merci de votre intérêt et de nous faire partager vos questionnements sur vos sujets, je suis persuadé que nous sommes nombreux à y être sensibles..
Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).

Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation.

Par là serait adroit:

viewforum.php?f=38

Bonnes routes en MG.....
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par saby »

fournisseurs

vous trouverez chez Moss, et ailleurs, toutes les pièces, enfin celles qui sont disponibles, pour la réfection de cette boîte de vitesse. le délais des livraisons est de environ trois jours.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 62-67.html

vous pouvez également trouver des pièces là
https://heathrowtransmissions.co.uk/
frefa1625
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 20:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par frefa1625 »

merci pour vos info je ne parle pas anglais je vais essayer la traduction avec le telephone merci la mgb est un cabriolet rouge a été restaurer une premiere fois il y a 30 ans salutations
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
frefa1625
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 20:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par frefa1625 »

Bonjour
merci de vos reponses je m y connais pas beaucoup en informatique desole pour la photo
suite a mon probleme de marche ar sur ma mgb de 1967 avec ov . L OV peut etre a l origine de mon probleme ? ou je doit deposer la bv defaut pignon ou verrouillage merci d avance pour vos reponses je reste a votre ecoute (marche ar fait du bruit si vehicule rencontre une resistance et s immobilise)
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par saby »

L OV peut etre a l origine de mon probleme ?

vous dites que la boîte de vitesse fait un sale bruit, le problème vient de la boîte de vitesse.
l’overdrive ne rentre pas en ligne de compte dans l’inversion de la marche. dans sa position désactivée, et en marche arrière c’est préférable, un des embrayages de l’overdrive se contente de faire la transmission
frefa1625
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 20:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par frefa1625 »

Ok
merci pour votre reponse. je vais deposer moteur et boite. dans la bv il y a de l huile de boite
j ai recu une bv arbre secondaire hs d un ancien mecano qui l avait dans le fond du garage
je vous tient informe des suite de mes travaux salutations
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par AMMG »

probleme de marche ar si rencontre une resistance elle fait un bruit de pignon el la voiture s immobilise.

Overdrive très vraisemblablement HS, sans démontage on n' en sait pas plus que ça mais ça semble être lié à l' OD lui-même. Il peut ne s' agir que d' 1 simple circlips à remplacer, plus spécialement celui qui maintient en place l' ensemble embrayage coulissant et ses 3 satellites.
Test simple avant démontage pour déterminer si l' overdrive est resté enclenché ou non, soulever les roues AR, démarrer, passer la 3 ou la 4 et noter la vitesse pour 1000 ou 2000 tr/min.
L' OD se dépose en dehors de la boîte, les 2 vidangés.
La MA est contrôlable sous la plaque latérale des BV 3 synchros et n' implique que le train fixe, le pignon de première, le pignon intermédiaire et le sélecteur. :)
frefa1625
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 20:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par frefa1625 »

sur route OV fonctionne je l utilise que en 4e et declanche normalement (je le pense)
quand je l enclenche je vois que le regime moteur baisse
salutations
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par saby »

sur route OV fonctionne

comme sur tous les forums chacun peut raconter la sienne, c’est toujours embêtant pour celui qui a posé la question et qui se trouve confronté à des réponses contradictoires.
je doit reconnaître que je suis de plus en plus enclin à ne plus répondre aux questions afin de ne mettre personne dans l’embarras.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par AMMG »

je vois que le regime moteur baisse

Merci de la confirmation.
Il ne resterait plus que la MA défectueuse semble t'il?
Cette vitesse sélectionnée engrène ( sans état d' âme ) via un pignon inverseur avec la première sur l' arbre de sortie, pas grand chose et le tout contrôlable par la trappe latérale.
Cet inverseur est maintenu en place par une vis pointeau immobilisée par une rondelle frein.
Image
frefa1625
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 20:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par frefa1625 »

je vous remerci tous a moi de repondre maintenant une fois le probleme detecter
salutations
frefa1625
Messages : 7
Enregistré le : 30 mars 2020, 20:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: reparation bv 3 syncro + od de 1967

Message par frefa1625 »

Bonjour
j ai deposer moteur et bv et la trappe de visite. le pignon de marche ar (comme sur la photo) a les dents uses sur le petit diametre je pense que tout est en place. Comme j ai recupere une bv 3s avec ov je me pose la question sur les 3 billes et 3 ressorts du pignon de 1er s il peuvent inffluance sue la marche ar. J ai pas demonter la bv pour avoir une reponse a ma question et si je peux remplacer
par un pignon recupere en meilleur etat il y avait de huile 90 dans la bv
merci d avance (je demande a mon petit fils comment ajouter une photo)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité