Pneus pour MGC

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Pneus pour MGC

Message par Sam.. »

Bonjour,

Je viens d’effectuer un changement de pneus sur ma C GT, avant j’avais des 185/65 R15 en Firestone (mauvaise tenue sous le mouillé surement à cause de l'âge des pneus).
Effectivement cette taille est hors tolérance pour le CT mais sincèrement ils n’ont jamais rien vu.
Le but est de ne pas retomber sur du 165, c’est un des problèmes de la voiture d’origine, cette taille n’est pas adaptée.
Si vous voulez monter en 195 il faudrait que les jantes soient des 5.5 de large et non en 5 comme l’origine. Vous aurez aussi un risque de frotter dans les arches à l’arrière comme en 185R15 par ailleurs.

La meilleure taille reste les 185/70 R15. Les miens sont des Dunlop Sport Classic et sont vraiment très convaincants. Ils sont vraiment chers en ce moment, en Novembre sur Allop... ils étaient à 137,5€.
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Pneus pour MGC

Message par MGBisolet »

Merci,
plusieurs utilisateurs de MGC (UK) m'ont confirmé qu'ils avaient monté des 185/65/ R15 et qu'ils étaient très contents du comportement routier...

Exemple de modèles utilisés : Falken 185/65 R15 88H
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Pneus pour MGC

Message par MGBisolet »

Finalement un bon compromis durabilité/confort/performance/prix

https://www.allopneus.com/FALKEN-ZIEX-Z ... 97252.html
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Pneus pour MGC

Message par guy konz »

Je suis en 185/65/15 sur mon v8.
J’ai essayé plusieurs marques de pneus, de loin le meilleur c’est le continental.

Guy
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pneus pour MGC

Message par Dinosaure »

Chacun a son avis sur les pneus, en fonction de l'ordre dans lequel il place ses critères, selon la région où il habite, le profil des routes qu'il parcourt habituellement etc...
Pêle-mêle, la durabilité, le prix, le niveau sonore, la tenue sur le mouillé, le freinage, la tenue de cap sur le sec...
Bien sûr, ces trois derniers critères devraient être tout en haut de la liste, il en va de sa sécurité, mais là encore, les avis, le ressenti, peuvent diverger.

Exemple : je fais des rallyes en toutes saisons et un peu partout, je privilégie la tenue sur le mouillé (Uniroyal Rainexpert pour moi, parce qu'ils excellent dans ces conditions, et font le job sans problème sur le sec).
Ils sont par contre un peu bruyants mais vu le barouf de mon auto et l'intérieur sans guère de garnitures, je m'en fiche :D )
Je les change tous les deux/trois ans (environ 20000km dont une bonne partie à cadence..."enjouée" !) et si leur prix (peu élevé) me convient, ce n'est pas déterminant non plus.

Mais comme on dit ici "si c'était pour moi, mais cela ne l'est pas..." ;)
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Pneus pour MGC

Message par guy konz »

Dinosaure,
Je suis passé par les uniroyal, pas comparable avec les conti, mais ils ne font pas toutes les dimensions.

Guy
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Pneus pour MGC

Message par Dinosaure »

C'est vrai que le Ring, ça use ! On m'avait dit en effet qu'on ne les trouvait pas dans certaines dimensions...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité