Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

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MGBisolet
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Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par MGBisolet »

Bonjour à tous,

fin de COVID = débarquement en France...
76 ans et 4 jours après le D.DAY, je vais enfin récupérer ma belle qui va traverser le channel demain matin...

Achetée en fin 1969 et livrée aux Bahamas, revendue en 78 à un passionné américain, qui a réussi à lui faire éviter les modifications US jusqu'à sa vente en mars 2020.

Je suis donc le troisième propriétaire, pour le moment elle est encore alimentée à la Guiness et au Pudding, vivement que je lui fasse découvrir la route de Pommard et les rognons !

Quelques jours avec mon mécano et c'est parti pour les petites routes françaises.

Spéciale dédicace à Yves, qui m'a coaché et supporté pendant pas mal de temps !! :prof:

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Leo Marjon
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par Leo Marjon »

Bienvenue parmi nous avec cette joooolie voiture.
Elle est très séduisante, c'est certain !
Et en route vers de nouvelles aventures
Amicalement
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Santalier
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par Santalier »

Bienvenue à bord de ce distingué Forum!

Nonobstant, aux Bahamas, de mémoire , on roule à gauche, genre british, la belle woiture est une LHD, à quel moment c’est-il passé qq chose ?
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sherlock
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par sherlock »

Santalier a écrit : Nonobstant, aux Bahamas, de mémoire , on roule à gauche, genre british, la belle woiture est une LHD, à quel moment c’est-il passé qq chose ?
On peut augurer que c'est lors de son passage dans cette ancienne colonie britannique qui a pris son indépendance en 1776... :)
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par Florent »

C'est surement un chouette moyen de négo, acheter une conduite à gauche en UK ^^
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Santalier
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par Santalier »

....j’imagine bien l’annonce en UK:

« .....LHD, une vraie continentale, on s’y fait trés vite, capital sympathie garanti et les voleurs ont horreur des LHD.... »

:)
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piano
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par piano »

Santalier a écrit :Bienvenue à bord de ce distingué Forum!

Nonobstant, aux Bahamas, de mémoire , on roule à gauche, genre british, la belle woiture est une LHD, à quel moment c’est-il passé qq chose ?
apparement dans les Antilles, là où on roule à gauche, la plupart des voitures sont importées des Etats-Unis et ont donc leur volant aussi de ce côté. Il ne s'est donc rien passé de bizarre sur cette C .
Juste une question, est-ce une version US ou une européenne ( ce qui serait surprenant )?
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MGBisolet
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par MGBisolet »

Hello,
c'est effectivement original, car c'est une C exportée neuve en fin 69 et ensuite aux US, mais elle n'a pas eu les modifications obligées pour le marché américain.
Ensuite le moteur "aurait" ? été très légèrement boosté par un préparateur en 98...
N'ayant pas assez de recul pour analyser son comportement, j'ai effectué la première sortie avec un ami connaissant bien les C, et son regard en disait long ;-)
Elle va être maintenant passée en automatique avec une boite BorgWarner 35.
Je n'en profiterai réellement que dans 15 jours..

Quelques photos, avec l'arceau de capote pas encore déposé, quelques autres photos plus tard :)
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yvre
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par yvre »

...Si je comprends bien Frédéric, tu as des arceaux " démontables " ? Quand tu passeras je dois avoir des qui se replient avec la capote :)
PS : tu ne devrais pas regretter ton achat :oui: mais demande à ton " copain British " de regarder ' l'alignement de la baguette de porte LH ( ou sans doute un petit réglage de la portière ? )
Fais toi plaisir maintenant...
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MGBisolet
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par MGBisolet »

Merci Yves,
toujours l'oeil précis :prof:
c'était prévu !
Il était temps de la recevoir, meme si je vais devoir attendre encore qqs jours pour en profiter pleinement ...
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yvre
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par yvre »

MGBisolet a écrit :Merci Yves,
toujours l'oeil précis :prof:
c'était prévu !
Il était temps de la recevoir, meme si je vais devoir attendre encore qqs jours pour en profiter pleinement ...
Comme ça, ça te laisse le temps de rafraîchir le Champagne.... :pote: :D
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MGBisolet
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par MGBisolet »

bien d'accord Yves, je passerai te déposer la bouteille cet été...

Pour le moment...mise en place de la boite auto et de la pompe HARDI la semaine prochaine...
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nono90
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par nono90 »

bel achat, elle présente bien, félicitation; surtout si elle a évité les add on (ou plutôt off) des us
aimegb
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par aimegb »

nono90 a écrit : surtout si elle a évité les add on (ou plutôt off) des us
Pourrais -tu développer ton argumentation que tu mets en avant ,
simplement en quelques lignes ? :)
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MGBisolet
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par MGBisolet »

Bonjour aimegb,,

je laisserai les experts répondre, mais pour le marché US il y a déjà les aspects cosmétiques:
-tableau de bord différent (absorbant en cas de collision)
-clignotants différents
-3 essuis glace (il est vrai qu'il pleut beaucoup plus qu'en Californie qu'en Angleterre :nut:
et d'autres points de détail...comme les pare-chocs en caoutchouc :L

Mais le plus important est lié aux normes antipollution des US et des modifications mécaniques imposées à l'époque..

Le précédent propriétaire de ma C s'est toujours étonné de réussir à passer les contrôles techniques sans problèmes pendant 40 ans ?
aimegb
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par aimegb »

@MGBisolet
Normes antipollution + capacité de freinage..( maitre cylindre double circuit )
... le système de freinage était différent sur les US. :)
"US"
https://www.betaset.fr/hydraulique/3456 ... rcuit.html
"Simple circuit"
https://www.betaset.fr/hydraulique/1138 ... cuit-.html
viewtopic.php?f=12&t=30097
temp101

Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par temp101 »

nono90 a écrit : surtout si elle a évité les add on (ou plutôt off) des us
Compte tenu de la longueur de sa carrière et en dehors du Abingdon pillow, et sur ce point rien n' est sûr, les photos d' Isolet l' attestent, La MGC n' a rien subi en off. ( outrages ) et reste très désirable surtout en convertible.

Seul constat, BLMC lui a fait quitter la scéne juste avant les off, et c' est tant mieux.

Mais depuis fin 67 la TR5 avec ses 150 CV DIN, ses 4 roues suspension indépendante était déjà présente, juste avant de devenir la sixième, une des causes possibles ?

Il se dit qu' avec des pneus avant bien gonflés la C, pas lassée coupe court à toutes rumeurs du sous virage endémique.

Belle automobile.
Modifié en dernier par temp101 le 14 juin 2020, 15:28, modifié 1 fois.
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par MGBisolet »

Luberon a écrit :
nono90 a écrit :
Il se dit qu' avec des pneus avant bien gonflés la C, pas lassée coupe court à toutes rumeurs du sous virage endémique.
.
C'est effectivement ce que l'on peut retrouver sur de nombreux articles....il semblerait que lors des essais de la C à sa sortie, le pneus avant était sous-gonflés et les tests et critiques furent désastreux ...

comment planter une sortie !!!

Le gonflage ad hoc serait de 22 PSI minimum...
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par JMAU »

Il serait intéressant de connaître la répartition exacte des poids par essieu de vos C (cabriolet et C-GT).
(pas réussi à le trouver sur net : cab ou GT ?) .

En gonflant les pneus "proportionnellement" à cette répartition, la voiture serait neutre en virage. (même monte/ même usure...)
En ajoutant 0,1 kg (0,2 kg si chargé) derrière, elle deviendrait sous vireuse et stable.

Et + 0,2 partout (en plus) si vitesse...

PS : à 22 psi, un pneu moderne se vautre; mini 28 psi (1,9 bars)
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par MGBisolet »

JMAU a écrit :
PS : à 22 psi, un pneu moderne se vautre; mini 28 psi (1,9 bars)
Interessant :suspect:

moi j'ai des PNEU FALKEN ZIEX ZE310 ECORUN 185/65R15 88 H
https://www.allopneus.com/FALKEN-ZIEX-Z ... 97252.html

A combien les gonfler à l'avant ?

:merci:
saby
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par saby »

la répartition

In the end the weight distribution suffered to the extent of 55.7% in the front and 44.3% in the rear against the MGB's 52.5% front; 47.5% rear.
source the mg owners’ club
https://www.mgownersclub.co.uk/mg-guides/mg/mgc-gt
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par JMAU »

Oui vu... pour un cabriolet ou un GT ?
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par piano »

Graham Robson indiquait pour les B ou C 67 à 71 ( poids à vide )
MGB 2140 lb ( gt 2260 lb )
MGC 2460 lb ( gt 2610 lb )
et des répartitions de poids de 52,5/47,5 pour la B et 55,7/44,3 pour la C
( avec des ratios un peu plus favorables pour les gt plus chargées sur l'arrière )
Les voitures étant semblables pour tout ce qui dépasse le pilier A, tout le poids excédentaire de la C provient du moteur et des roues de 15".
( sans parler des moyeux des roues fils, bel exemple de poids non suspendu parasite )
La hauteur de caisse plus importante de la C, toujours ces roues de 15" contre 14" sur la B a aussi une influence non négligeable
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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par JMAU »

MGBisolet a écrit :
JMAU a écrit :
PS : à 22 psi, un pneu moderne se vautre; mini 28 psi (1,9 bars)
Interessant :suspect:

moi j'ai des PNEU FALKEN ZIEX ZE310 ECORUN 185/65R15 88 H
https://www.allopneus.com/FALKEN-ZIEX-Z ... 97252.html

A combien les gonfler à l'avant ?

:merci:

Principes de base :

AVANT = Pression en fonction de la vitesse :
- Ville 2 kg/cm2 (ça se discute)
- Autoroute 2,2 ? ou plus

Arrière : Pression Av x % répartition des poids = voiture neutre
Arrière : Pression Av x % répartition des poids + 0,2 kg/cm2 =voiture SOUSvireuse (pas trop) = STABLE
Arrière : Pression Av x % répartition des poids - 0,1 kg/cm2 = voiture SURvireuse = INSTABLE

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Re: Une "nouvelle" MGC bientôt Française...

Message par Dinosaure »

Y a pu ka !
Perso, c'est 2.2 au carré, mais il faut dire que souvent, je sollicite bien le train avant en entrée de courbe, et je n'aimerais pas du tout qu'il se dérobe ! ... :lol:
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