MGC . moteur moteur qui cale .
MGC . moteur moteur qui cale .
Bonjours, j'arrive à la fin d'une grosse restauration sur une mgc 1969. bougies ,carburation refaite, elle démarre et tourne nickel et s'arrete au bout de 5 kilomètres, comme si il n'y avait plus d'essence !??et redémarre quand elle a refroidie !quelqu'un aurait une idée ? Merci
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGC . moteur moteur qui cale .
Bonjour
si la pompe pompe toujours :
Juste après arrêt mettre un nouveau (bonne qualité) doigt de rotor ...
ensuite une Bobine..
...
sinon voir les Carbus... (isolation thermique?)
.
si la pompe pompe toujours :
Juste après arrêt mettre un nouveau (bonne qualité) doigt de rotor ...
ensuite une Bobine..
...
sinon voir les Carbus... (isolation thermique?)
.
Re: MGC . moteur moteur qui cale .
comme si il n'y avait plus d'essence !??
Bonjour,
Si c'est le cas il est assez facile de vérifier si l'essence arrive correctement aux cuves et de façon régulière (au moment de la panne.)
Vérifier que le bouchon du réservoir a bien sa mise à l'air libre...non obstruée!
Si tout cela est correcte, il faudra chercher ailleurs.
Bonjour,
Si c'est le cas il est assez facile de vérifier si l'essence arrive correctement aux cuves et de façon régulière (au moment de la panne.)
Vérifier que le bouchon du réservoir a bien sa mise à l'air libre...non obstruée!
Si tout cela est correcte, il faudra chercher ailleurs.
- Philoupop
- .
- Messages : 2119
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: MGC . moteur moteur qui cale .
J'avais connu un problème identique.
Pompe à essence (version à commande électronique) HS. Je l'ai remplacée par une pompe SU à rupteur traditionnel et le problème a disparu.
Mon diagnostic avait été guidé par l'observation du filtre qui était complètement vide lors de la panne et par le petit pipi de prostatique qui revenait lorsque je débranchais le tuyau d'essence.
Pompe à essence (version à commande électronique) HS. Je l'ai remplacée par une pompe SU à rupteur traditionnel et le problème a disparu.
Mon diagnostic avait été guidé par l'observation du filtre qui était complètement vide lors de la panne et par le petit pipi de prostatique qui revenait lorsque je débranchais le tuyau d'essence.
Re: MGC . moteur moteur qui cale .
Merci, j'ai commandé une bobine neuve. Je vais voir tout ça...
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MGC . moteur moteur qui cale .
Quel est la résistance au primaire de la bobine actuelle ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités