ATF pour boitoto Borg Warner T 35

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
jl5055
Messages : 301
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

ATF pour boitoto Borg Warner T 35

Message par jl5055 »

Peut-on me confirmer le type de fluide à utiliser? Je crois que 'est ATF-G 33 norme M2C-33C (SQM-2C-9007AA).Mais suis pas sur...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ATF pour boitoto Borg Warner T 35

Message par sherlock »

Ou de la Comma AQF
jl5055
Messages : 301
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: ATF pour boitoto Borg Warner T 35

Message par jl5055 »

Oui, c'est ce qu'il y a actuellement.
Mais la trouve-t-on en France?
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: ATF pour boitoto Borg Warner T 35

Message par MGBisolet »

ou ATF 16 ?? AUSSI pour M2C 33F / M2C 33G

https://www.dllub.com/transmission-auto ... t-5_litres

Mais j'avoue que ça fait une semaine que pour moi c'est un casse tête !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ATF pour boitoto Borg Warner T 35

Message par dany B »

Tout ou presque est résumé sur le fil de Bisolet et sur le lien que j'ai donné, dont voici un extrait:

Et pourquoi certaines boites nécessitent cette huile ATF33 (type F et G) si particulière ? Cette huile pour boites automatiques ancienne ne contient pas de modificateurs de friction (présents dans les autres huiles), car elle est conçue pour être mise dans les boites qui ne requièrent pas une huile modifiée. Si vous mettez une mauvaise huile, certaines composantes de la boite risquent de patiner et de causer une usure rapide et irréversible de la boite automatique en question. L’huile ATF33 est typiquement utilisée dans les boites de Ford anciennes (avant 1980), et les boites Borg Warner trouvées dans les Jaguar, Daimler, Rolls-Royce, Volvo, Saab, etc… jusqu’à la fin des années 80. ALP Diffusion est la seule entreprise en France à proposer ce produit spécifique.


Donc, je me répète:
si la boite à été reconditionnée après 1980 vous pouvez mettre de la Dexron II ou III.(très facile à trouver)
Si vous ignorez l'historique de la boite, ou que tout simplement vous voulez vous rassurer, respecter les consignes du constructeur...et la norme ATF 33 M2C-33G ou F qui s'y rapporte.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: ATF pour boitoto Borg Warner T 35

Message par sherlock »

dany B a écrit :ALP Diffusion est la seule entreprise en France à proposer ce produit spécifique.
J'en ai trouvé sur Amazon il y a deux ans.
dany B a écrit :L’huile ATF33 est typiquement utilisée dans les boites de Ford anciennes (avant 1980), et les boites Borg Warner trouvées dans les Jaguar, Daimler, Rolls-Royce, Volvo, Saab, etc… jusqu’à la fin des années 80.
Emporté par ton élan, tu as ajouté Rolls-Royce par erreur à la liste, mais tu sais que les Rolls et les Bentley avaient des boîtes General Mortors, pas des Borg Warner :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ATF pour boitoto Borg Warner T 35

Message par dany B »

C'est un extrait du lien...Mais, tu as raison, j'aurais dû voir l'erreur de l'auteur... :saispas:

https://www.alpdiffusion.com/index.php? ... oller=blog
jl5055
Messages : 301
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: ATF pour boitoto Borg Warner T 35

Message par jl5055 »

L'extrait ptoposé est tout à fait correct, excepté en ce qu'il mentionne "ALP est la seule en France".
Ceci n'est pas exacte car, même si ALP Diffusion est une excellente entreprise qui propose Penrite et Ferose notamment, ils existent d'autres fournisseurs de ATF 33, dont le plus gros est ...Total.
Mais il y a aussi "Huiles de France", bien plus petit, et d'autre...
Bon, une nouvelle branche du tout nouveau marronnier. Surtout compte tenu du nombre très restreint de MG à boitoto...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: ATF pour boitoto Borg Warner T 35

Message par dany B »

jl5055 a écrit :L'extrait ptoposé est tout à fait correct, excepté en ce qu'il mentionne "ALP est la seule en France".
Ceci n'est pas exacte car, même si ALP Diffusion est une excellente entreprise qui propose Penrite et Ferose notamment, ils existent d'autres fournisseurs de ATF 33, dont le plus gros est ...Total.
Mais il y a aussi "Huiles de France", bien plus petit, et d'autre...
Bon, une nouvelle branche du tout nouveau marronnier. Surtout compte tenu du nombre très restreint de MG à boitoto...
Il s'agissait de Rolls Royce pour l'erreur...dont les transmissions étaient le plus souvent des GM ou usine sous plans GM...
Donc pas de boite Ford ou Borg Warner!


https://www.sauzeau.com/histoires/histo ... _auto.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités