Restauration M-G à pédales

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Francky
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Restauration M-G à pédales

Message par Francky »

Bonjour à tous (erreur de localisation, je voulais publier dans Le Pub, si un modo peut déplacer...)

y aurait il des amateurs de voitures à pédales qui pourraient éclairer ma lanterne ?

Pour le noël de ma petite fille, 2 ans et demi, j'ai entrepris la restauration d'une M-G, mais Ferrari...
Ben oui, M-G étant la marque, pour Morellet-Guérineau.
Et j'ai un doute sur la couleur, en effet comme tout le monde le sais ou le pense, Ferrari c'est rouge.
Seulement le hic c'est que celle-ci est bien rouge à l'intérieur, mais verte à l'extérieur avec une sous couche jaune ( couleur initiale des filles du cheval cabré)
Alors la question est: concernant cette voiture à pédales M-G de 1960 environ, se peut-il qu'elle fut jaune ou verte d'origine, sachant que lors du décapage je n'ai trouvé absolument aucune trace de rouge, même infime, même dans les plis de la tôle !

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saby
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par saby »

Ferrari c’est rouge

la couleur des Ferrari c’est jaune :-)
c’est la couleur de la ville de Modène.

ImageAlbum MG

ou bien verte
ImageAlbum MG
temp101

Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par temp101 »

@Francky,

Vous tapez "Morellet-Guérineau" dans la barre de recherche de votre browser. et vous sectionnez l'onglet "images" plutôt que Web.

Sur une URL apparaît un catalogue 1960 de Morellet & Guérineau dont une montre 2 modèles Ferrari, type F1, un jaune et un rouge qui ressemblent fort à celui que vous restaurez.

Si tant est que ça puisse aider.

ImageAlbum MG
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yvre
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par yvre »

@Franky
Si cela t'intéresse il doit me rester 1kg 1/2 de Dépro rouille en jaune ( après avoir abandonné vu le nombre de couches qu'il faut pour " couvrir "....alors que leur rouge est profond en 2 couches...
vony
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par vony »

Bien bonne idée que de restaurer et sauver ce vieux jouet, chez beaucoup de gens, c'est direction "déchetterie". J'ai sauvé moi aussi pas mal de jouets anciens, dernièrement un beau train électrique de 1950 qui devait partir à la déchetterie... il est maintenant aspect "sortie magasin".

Pour revenir à l'auto à pédale, d'après les photos du "chantier", la couleur d'origine serait jaune et rouge à l'intérieur.
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Jidé de Grasse
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par Jidé de Grasse »

:lol:
vu la valeur marchande des autos à pédale carrossées en métal, il ne doit pas en arriver beaucoup à la déchetterie
vony
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par vony »

Si, il en arrive à la déchetterie, mais elles sont vite "récupérées"... avant passage à la broyeuse !
vony
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par vony »

Une vieille auto à pédales, ....c'est une ancienne que les écolos. ne voudront pas mettre à la casse...
danyboy
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par danyboy »

cette voiture à pédale est très rare et très recherchée par les collectionneurs.
j'ai vendu la mienne pour 600€ (ferrari avec pot d'échappement sur les côtés)
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Francky
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par Francky »

Bonjour les amis

Merci à yvre pour ta proposition (mp) et merci à luberon pour la piste.

En rapport avec l'article ci-dessous et diverses autres infos glanées ici et là, j'hésite encore entre rouge et jaune, rouge pour ses grandes sœurs et jaune pour la petite du catalogue....

Pourquoi donc les Ferrari sont elles rouges ?
Je vais peut être aller à l’encontre des idées reçues mais le rouge n’est pas la couleur Ferrari contrairement à ce que l’on croit !
Enzo Ferrari n a jamais privilégié de teinte particulière .Ceux qui croient qu’une Ferrari doit être rouge confondent Ferrari de course et Ferrari de route .Le rouge était donné à Ferrari la marque du cheval cabré représentait l’Italie. Et oui les écuries avaient la couleur du pays d’où elles venaient jusqu’en 1968.
Le commendatore aimait décider du nom donné aux diverse teintes car une teinte de base se décline au fil des ans et des modes en multiple coloris qu il faut baptiser pour les différencier. Ainsi plus de 40 variétés de rouge depuis la création de la marque ont vu le jour :
scuderia, alfa romeo, amaranto, roma, bordeaux, cherry, monza, vivo, chiaro, cina, corsa, fioramo toreador, maya, cordoba, satinato , scuro, marrone....le dernier nuancier comprend ainsi 3 teintes : rosso corsa, rosso scuderia et rosso rubino.
Le seul élément de couleur à n’avoir jamais changé est l’emblème du cheval noir sur fond jaune .D’où la méprise selon laquelle le jaune serait la couleur officielle. Le jaune est la couleur de Modene, lieu de naissance d’Enzo Ferrari qu’il a repris comme teinte de fond pour le blason.
Ces dernières années pour être en accord avec Marlboro, le sponsor titre de Ferrari, la Scuderia a adopté un rouge plus orangé car depuis la création du championnat les Ferrari étaient plus rouge vif, voir même rouge bordeaux pour les différencier des Alfa Romeo.
Pour les Ferrari des années 50 , il était difficile de retrouver la couleur commercialisé car elles étaient habillés par divers carrossiers qui ne gardaient aucune trace des teintes choisies. Mais a la fin des années 50, quand Ferrari a commencé à produire en série, sur 1000 Ferrari vendues, 348 étaient grises, 154 exemplaires étaient bleus, 126 blanches. Le rouge (99 exemplaires) ne vient qu’en quatrième position devant le noir (70). Le jaune était très rare puisque seulement 10 exemplaires étaient coloré ainsi.
Dix ans plus tard, les goûts ont évolué et sur 1000 voitures commercialisées de 70 a 72 , le rouge était la teinte favorite des clients avec 231 exemplaires. Venait ensuite le bleu (209), l’argent (156), le marron (67), le vert (58), le blanc (39) et l’or (36).
Aujourd’hui, la prédominance du rouge est encore plus marquée. Sur 1000 Ferrari produites, 421 sont rouges, 154 sont grises, 122 sont argentées , 101 sont bleues, seulement 74 sont jaunes et 64 noires. Des teintes comme le vert et le blanc ont quasi disparue (6 vertes, 5 blanches/1000).
Au fil du temps, même si le nuancier Ferrari propose un même nombre de teintes, environ 20, l’éventail de couleurs choisies par les clients s’est resserré. Et la proportion du rouge n’a cessé de croître : 10% en1960, 23% en 1970, 46% en 2000. Le rouge est ainsi devenu la couleur favorite.


Compte tenu de l'éventuelle "valeur historique et par delà commerciale" je vais sans doute m'orienter vers le jaune, mais dans ce cas il faut qu'il soit identique à celui découvert après décapage....that is the question
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par Francky »

danyboy a écrit :cette voiture à pédale est très rare et très recherchée par les collectionneurs.
j'ai vendu la mienne pour 600€ (ferrari avec pot d'échappement sur les côtés)
par hasard, aurais-tu un volant MG d'origine ?
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par Alain 91 »

J'ai restauré une DS pour ma petite fille aujourd'hui âgée de quinze ans et bien c'est elle qui a choisi la couleur un genre "Primerose Yellow" pour la carrosserie et le siège recouvert de cuir rouge , l'opération n'étant pas commerciale aucun intérêt de respecter l'origine, le principal était de faire plaisir!
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par Francky »

Là aussi , l'idée n'est pas commerciale, mais pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.
Ma petite fille de deux ans et demi n'ayant pas de préférence sur la couleur....et de quoi demain sera fait ?

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:sylvie:
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par Alain 91 »

Pour la Ferrari je sais, mais c'est pour les autres ou le choix serait difficile ! :voyons:
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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par Francky »

Le choix s'est porté sur le rouge, finalement.
Il ne reste que les décalcomanies à faire et à poser

( d'ailleurs je recherche des cartouches d'encre d'imprimante HP série 4600 avec cartouches hp300, si quelqu'un avait une noire vide, ou plusieurs....)

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Re: Restauration M-G (erreur de localisation

Message par GIGI79 »

bonjour
magnifique restauration !!!
elle n'est pas un peu palotte ta couleur ou c'est la photo ????
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Re: Restauration M-G à pédales

Message par Francky »

Oui elle est pâle et c'est normal.

la peinture appliquée était brillante, mais je l'ai matée pour casser ce brillant et lui appliquer une patine maison, après la pose des logos que je vais essayer de réaliser en décalcomanie.
Mais ils sont blancs et les imprimantes domestiques n'impriment pas en blanc, alors je cogite pour modifier une imprimante d'occas à 20€, du moins créer un leurre pour transformer le noir en blanc et la couleur en noir, d'où le besoin de cartouches hp 300...
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Re: Restauration M-G à pédales

Message par Jidé de Grasse »

sur le net tu trouveras des stickers personnalisables pour que tchi
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Re: Restauration M-G à pédales

Message par Francky »

Veux pas d'autocollants....
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