Marquages sur une MGC

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Marquages sur une MGC

Message par MGBisolet »

Bonjour les confinés,
en regardant les marquages sur ma MGC, je vois qu'elle est de juillet 69 mais je me pose une question sur un chiffre dont je ne connais pas la signification

Première photo le numéro de moteur
Image

Deuxième photo le numéro de chassis
Image

Troisième photo le numéro "body" MGC 502092. mais à quoi correspond le 3257 sur la plaque en alu en dessous ??
Image


Merci pour vos tuyaux ....
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Marquages sur une MGC

Message par saby »

la plaque

c’est la plaque du commission number, habituellement elle est rouge.
peut être G52N 003257 P

https://www.ebay.fr/itm/CLASSIC-MG-MGC- ... 100623.m-1

ImageAlbum MG


Les préfixes des numéros de commission commencent par G pour MG, suivi d'un nombre représentant le numéro de code de projet ADO de BMC pour chaque modèle - 23 sur MGB, 52 sur MGC, 75 sur MGBGTV8. La dernière lettre du préfixe correspond au type de carrosserie, N sur un roadster ou D sur une GT.
Les numéros de commission étaient suivis d'un suffixe d'une lettre indiquant où elle avait été «commandé», car les numéros de commission étaient émis et les plaques fixées dans l'usine de finition de carrosserie, plutôt qu'à Abingdon. Sur les MGB, les suffixes de lettres de numéro de commission suivants peuvent être trouvés:
F Bodies Branch, Coventry (roadsters mgb 1962-69, premiers roadsters mgc)
P Pressed Steel, Swindon (roadsters MGB 1969-70, plus tard roadsters MGC, MGB et MGC GT 1965-70)
Z Pressed Steel, Cowley (toutes les voitures de 1970 à 1976)
Le changement du suffixe P à Z en 1970 est curieux car il ne semble pas réellement que les caisses antérieures aient été plus «commandés» à Swindon que les caisse ultérieures.
Les séries de numéros de commission ont chacune commencé à partir de 101 et, dans le cas des modèles MGB et MGC, des séries différentes ont été utilisées respectivement pour les modèles roadster et GT. Une nouvelle série de numéros a été lancée pour les roadsters MGB et MGC lorsque la production de ces carrosseries a été déplacée de Coventry à Swindon / Cowley, mais la nouvelle série de numéros de commission de roadster et la série de numéros GT ont continué grâce au changement de la lettre P à la lettre de suffixe Z. Abingdon a cessé d'enregistrer les numéros de commission en avril 1971, mais ils étaient encore délivrés aux voitures de l'ère du "rubber bumper", certainement jusqu'en juin 1976. "
Original MGB par Anders Ditlev Clausager
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: Marquages sur une MGC

Message par MGBisolet »

:merci: saby

effectivement et si j'avais mis mes lunettes j'aurais vu le "commission" gravé....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité