Positions des arceaux de capote - MGC
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Re: Positions des arceaux de capote - MGC
ça ressemble à ce que j'ai....mais je me pose une question.....la capote est d'origine ? j'ai l'impression que tout parait très neuf....
et la partie arrière à l'air d'être "à poste" dans la capote..
Très interessant ! merci une photo plus proche de la partie avant m'intéresserait aussi ..
Merci Phil good
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Re: Positions des arceaux de capote - MGC
nos messages se sont croisés
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Re: Positions des arceaux de capote - MGC
c'est bien l'impression que j'avais ...la partie arrière est fixe ....
et pourquoi le bout de sangle pend à l'avant ?
et pourquoi le bout de sangle pend à l'avant ?
Re: Positions des arceaux de capote - MGC
j'ai fait coudre du velcro sur la partie arrière pour le fixer sur la transversale
l arceau est acheté d'occasion mais la capote est récente
le bout de sangle avant est a coupé car je voulais que tout soit en place et avoir la tension ideale
l arceau est acheté d'occasion mais la capote est récente
le bout de sangle avant est a coupé car je voulais que tout soit en place et avoir la tension ideale
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Re: Positions des arceaux de capote - MGC
Bonjour,
Petit up: en feuilletant le bouquin de Clausager, qu'on ne consulte jamais assez, je trouve page 54 une photo de l'intérieur de la capote d'une MGC de 1968, avec un arceau ciseaux gris. Verdict: les sangles ancrées sur la barre arrière, au-dessus de la fenêtre et elle-même fixée à la capote, servent à plaquer la barre avant vers l'arrière contre ses butées. A vue de nez ça correspond à une longueur utile de sangles, de l'avant de la barre avant à l'arrière de la barre arrière, de 50 cm à quelques millimètres près.
En passant, on voit que le rail avant de la capote est gris comme l'arceau. Je n'en ai encore jamais vu.
Petit up: en feuilletant le bouquin de Clausager, qu'on ne consulte jamais assez, je trouve page 54 une photo de l'intérieur de la capote d'une MGC de 1968, avec un arceau ciseaux gris. Verdict: les sangles ancrées sur la barre arrière, au-dessus de la fenêtre et elle-même fixée à la capote, servent à plaquer la barre avant vers l'arrière contre ses butées. A vue de nez ça correspond à une longueur utile de sangles, de l'avant de la barre avant à l'arrière de la barre arrière, de 50 cm à quelques millimètres près.
En passant, on voit que le rail avant de la capote est gris comme l'arceau. Je n'en ai encore jamais vu.
Re: Positions des arceaux de capote - MGC
bonjour
quand j'ai acheté l'arceau il était gris et les sangles beiges.
vous pouvez répéter la question !
quand j'ai acheté l'arceau il était gris et les sangles beiges.
vous pouvez répéter la question !
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Re: Positions des arceaux de capote - MGC
La question était: où la barre avant d'un arceau gris (le premier modèle pliant, 1962-juillet 1970) doit-elle être placée: poussée en avant, ou reculée et bloquée par les butées? La réponse est: reculée le plus possible. Ca ne s'applique pas aux arceaux noirs d'origine, à partir d'août 1970, dont les montants latéraux ne se replient pas vers l'intérieur.
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Re: Positions des arceaux de capote - MGC
Merci simon35, effectivement le Clausager a souvent raisonsimon35 a écrit :Bonjour,
Petit up: en feuilletant le bouquin de Clausager, qu'on ne consulte jamais assez, je trouve page 54 une photo de l'intérieur de la capote d'une MGC de 1968, avec un arceau ciseaux gris. Verdict: les sangles ancrées sur la barre arrière, au-dessus de la fenêtre et elle-même fixée à la capote, servent à plaquer la barre avant vers l'arrière contre ses butées. A vue de nez ça correspond à une longueur utile de sangles, de l'avant de la barre avant à l'arrière de la barre arrière, de 50 cm à quelques millimètres près.
En passant, on voit que le rail avant de la capote est gris comme l'arceau. Je n'en ai encore jamais vu.
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