MGC ça chauffe
MGC ça chauffe
bonjour ,toujours en resto sur une Mgc 1969 .
J'ai installé un ventilo éléc revotec. Il déclenche très haut sur le mano ,presque sur le H.
Réglé pourtant au mini !
Un mano peut il est pas bien réglé ?
J'ai installé un ventilo éléc revotec. Il déclenche très haut sur le mano ,presque sur le H.
Réglé pourtant au mini !
Un mano peut il est pas bien réglé ?
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Re: MGC ça chauffe
...Un mano
Tu veux parler de la température...
Oui.pas bien réglé ?
Ou sonde mal placée ?pourtant au mini
Re: MGC ça chauffe
Oui , la jauge température moteur, je trouve que ça déclanche trop haut .
A quelle température le ventilo devrais se mettre en route !??
A quelle température le ventilo devrais se mettre en route !??
Re: MGC ça chauffe
le ventilo
le thermo contact est réglable c’est vous qui décidez à quel moment le ventilateur se déclenche.
le H indique une température de 110°C/230°F.
sinon quatre vingt dix degrés, environ.
Album MG
le thermo contact est réglable c’est vous qui décidez à quel moment le ventilateur se déclenche.
le H indique une température de 110°C/230°F.
sinon quatre vingt dix degrés, environ.
Album MG
Re: MGC ça chauffe
J'ai donc un probleme ,le ventilo se declenche quasiment sur le H .
Pourtant le thermo est au reglage le plus bas !
Pourtant le thermo est au reglage le plus bas !
Re: MGC ça chauffe
Pourtant
deux solutions, soit la jauge de température donne de fausses indication, soit le thermocontact est mal étaloné.
deux solutions, soit la jauge de température donne de fausses indication, soit le thermocontact est mal étaloné.
Re: MGC ça chauffe
Si jamais, les gens de chez Revotec sont assez répondants par email. Leurs coordonnées sont sur leur site.
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Re: MGC ça chauffe
Sur ma toute première ''ancienne'' (une TR6), il y avait un potentiomètre gradué sous le capot, qui permettait de régler le seuil du déclenchement, c'était bien pratique en plein été dans les cols, ou dans les bouchons, je le faisais partir d'un peu plus bas.
Par contre, j'ai revendu cette foutue bagnole, je n'ai jamais réussi à régler ça depuis ma place par bluetooth Inadmissible...
Par contre, j'ai revendu cette foutue bagnole, je n'ai jamais réussi à régler ça depuis ma place par bluetooth Inadmissible...
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Re: MGC ça chauffe
Bonjour,
J'ai le même système de déclanchement du ventilateur. A priori, sous le capot rectangulaire en plastique, il y a un potentiomètre qui permet de régler le seuil de déclanchement. J'ai réglé le mien avec une température de déclanchement à 90 - 94 degrés et s'arrête à environ 84 degrés.
J'ai le même système de déclanchement du ventilateur. A priori, sous le capot rectangulaire en plastique, il y a un potentiomètre qui permet de régler le seuil de déclanchement. J'ai réglé le mien avec une température de déclanchement à 90 - 94 degrés et s'arrête à environ 84 degrés.
Re: MGC ça chauffe
«l’inquiétude» de notre ami se situe dans le fait que le ventilateur se déclenche alors que sa jauge de température, mécanique, se trouve aux abords du H, Hot. à moins d’une malfaçon dans le thermocontact Revotec, il vaudrait mieux privilégier une inexactitude de la jauge Smiths.
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Re: MGC ça chauffe
Est-ce que la jauge du thermo-contact est correctement installée?
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Re: MGC ça chauffe
Les valeurs de température que j'ai données ne proviennent pas du mano du tableau de bord, mais d'une sonde (thermocouple) introduite dans la durite du haut du radiateur. J'ai constaté que sur ma mgb toutes les indications sont fantaisistes, même le voltmètre avec 1volt de plus que la valeurs réelle.
Re: MGC ça chauffe
toutes les indications sont fantaisistes
c’est du matériel qui parfois à cinquante ans, avec la technologie de l’époque ...
dorénavant il existe d’autre marque qui fabrique ce genre d’instrument, peut-être sont ils plus précis
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/clo ... ge-pt1011b
c’est du matériel qui parfois à cinquante ans, avec la technologie de l’époque ...
dorénavant il existe d’autre marque qui fabrique ce genre d’instrument, peut-être sont ils plus précis
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/clo ... ge-pt1011b
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Re: MGC ça chauffe
Cela dépend aussi de l'implantation du thermocontact. Durite du haut ou du bas?
Sur ma C GT qui peut parfois rester bloquée dans les bouchons Parisiens plusieurs heures en pleine canicule je n'ai jamais dépassé 100 degrés.
Le système est le suivant : 2 ventilateurs SPAL et un thermocontact directement vissé dans le radiateur proche de la durite de sortie basse.
Thermocontact déclenchement 82 arrêt 68 degres.
Calostat: 82 degres
Le début de la zone blanche "H" semble correspondre aux 100 degrés.
Sur ma C GT qui peut parfois rester bloquée dans les bouchons Parisiens plusieurs heures en pleine canicule je n'ai jamais dépassé 100 degrés.
Le système est le suivant : 2 ventilateurs SPAL et un thermocontact directement vissé dans le radiateur proche de la durite de sortie basse.
Thermocontact déclenchement 82 arrêt 68 degres.
Calostat: 82 degres
Le début de la zone blanche "H" semble correspondre aux 100 degrés.
- Silc
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Re: MGC ça chauffe
question bête mais qui vaut le coup d'être posée: est ce que le niveau de LDR est correctement fait?
Si le thermocontact n'a pas les pieds dans l'eau ça peut aussi expliquer le mauvais fonctionnement.
Sinon il serait bon de tester le thermocontact (dans l'eau et une casserole qui chauffe et un thermomètre dans la casserole).
Si le thermocontact n'a pas les pieds dans l'eau ça peut aussi expliquer le mauvais fonctionnement.
Sinon il serait bon de tester le thermocontact (dans l'eau et une casserole qui chauffe et un thermomètre dans la casserole).
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