MGC GT sans OV

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
windsurfriend
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2021, 17:05
Région : France - Bretagne
Type : B

MGC GT sans OV

Message par windsurfriend »

Bonjour à tous,
En cours de réflexion sur un premier achat d une voiture de collection et donc une MG
;-)
J ai trouvé une MGC GT de 1969 avec les critères que je souhaiterais rouge roue fil.
Bien sûr il faut voir en réel, mais j ai une question dès à présent elle n a pas d overdrive.
J ai pu lire les sujets sur la MGB avec ou sans OV. Et j ai bien compris son intérêt pour ne pas aller dans les hauts régimes. Mais je souhaiterais avoir vos avis pour une MGC GT.

Dans mon utilisation je passerai régulièrement par une 4 voies pendant une heure. Or le vendeur me dit que de part le moteur 6 cylindres et la MGC possède une boîte à rapport un peu plus long que la B.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses :-)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: MGC GT sans OV

Message par piano »

Salut et bienvenue
Les B et les C diffèrent sur plusieurs points et la vitesse de pointe d'une *SMS* d"environ 25 km/h supérieure à celle de sa petite sœur,
Si c'est pour "cruiser" à 110 ou 130 sur une 4 bandes, régime d'environ 3000 tours minutes, tu n'épuiseras pas la mécanique, coupleuse d'une C.
Note que les voitures de 1968 et de 1969 n'ont pas les mêmes démultiplications, tu auras pour un régime moteur de 1000 tours minute
C 1968 standard : 38.38285kph
soit 2866 tr/min @ 110 kph, 3387 tr/min @ 130 kph
C 1968 O/D : 43.45229kph
soit 2531 tr/min @ 110 kph, 2992 tr/min @ 130 kph
C 1969 standard : 22.1mph= 35.56650kph
soit 3100 tr/min @ 110 kph, 3655 tr/min @ 130 kph
C 1969 O/D : 38.78519kph
soit 2836 tr/min @ 110 kph, 3352 tr/min @ 130 kph
(source Graham Robson, The MGA, MGB and MGC)

ProFite
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGC GT sans OV

Message par saby »

sans OV

sur ce distingué forum un des intervenants vend une boîte de vitesse de mgc avec overdrive.
viewtopic.php?f=53&t=38261
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: MGC GT sans OV

Message par MGBisolet »

Trop aimable saby, merci pour le rappel !
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: MGC GT sans OV

Message par Sam.. »

Piano note exactement les bonnes valeurs :).

Le moteur de la C selon les modifications et son état, permet de rouler entre 3 et 4000 trs sans forcer la mécanique.

Pour ma part j'ai une 68 avec OD, moteur plus puissant qu'a l'origine et en GT. C'est le meilleur modèle pour rouler vite sans efforts.

Vitesse de croisière 100 MPH donc à 130 km/h c'est une balade.

Heureux de constater que nous avons de plus en plus d'amateurs de 6 en ligne :twisted: :twisted:
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: MGC GT sans OV

Message par MGBisolet »

Sam.. a écrit :

Heureux de constater que nous avons de plus en plus d'amateurs de 6 en ligne :twisted: :twisted:

Mais toujours pas de section MGC....... Et pourtant j'ai demandé à administrateur, modérateur etc etc..

:voyons:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: MGC GT sans OV

Message par piano »

(tu prends l'accent de Michel Galabru)
Oôôôô Bisolet, pourquoi tu t'énerves? Les A n'ont rien de plus que tes C, mais, mmm ça c'est des beaux bonnets les C, mmmh un beau bonnet, avec un petit bulge qui frétille ... Bisolet, pourquoi tu nous emmerdes avec ta section C, regarde dans la rubrique nécrologie, des C c'est pas ça qui manque Bisolet ...
pardonne-moi la saynète , :-) (mais je suis de ceux qui pensent qu'il est sain de rire de tout!
Blague à part, les administrateurs, modérateurs sont des incorruptibles, ta seule chance d'avoir raison (et encore) est de les menacer de vendre ta C pour acheter une TR6, seule une sérieuse faute de goût est susceptible de les faire changer d'avis !
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: MGC GT sans OV

Message par MGBisolet »

piano a écrit :(tu prends l'accent de Michel Galabru)
Oôôôô Bisolet, pourquoi tu t'énerves? Les A n'ont rien de plus que tes C, mais, mmm ça c'est des beaux bonnets les C, mmmh un beau bonnet, avec un petit bulge qui frétille ... Bisolet, pourquoi tu nous emmerdes avec ta section C, regarde dans la rubrique nécrologie, des C c'est pas ça qui manque Bisolet ...
pardonne-moi la saynète , :-) (mais je suis de ceux qui pensent qu'il est sain de rire de tout!
Blague à part, les administrateurs, modérateurs sont des incorruptibles, ta seule chance d'avoir raison (et encore) est de les menacer de vendre ta C pour acheter une TR6, seule une sérieuse faute de goût est susceptible de les faire changer d'avis !

La grande élégance ! Moi ça n'est pas Galabru c'est Audiard et ma citation préférée "le problème avec les cons ç'est que ça ose tout ! c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait" et pour info "piano" je "n'emmerde" personne, je demande juste si il est possible d'échanger avec des gens qui ont la même voiture, sans justement déranger les autres et être obligé de supporter ce genre de dérapage de grand courageux du clavier :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: MGC GT sans OV

Message par piano »

Vu ainsi, si je t'ai choqué, avant tout, je te présente mes excuses, de Pierre Desbuleux dit Piano .
Plus sérieusement, ce forum ne fait pas de distinction entre les modèles, nous sommes juste classés "anciennes" ou "modernes" et cela ne semble pas nous perturber outre mesure. Ailleurs, comme sur MG Experience, la nuance existe et cela satisfait aussi cette communauté (dont je fais aussi partie).
Tu nous as récemment suggéré une page Facebook dédiée aux MG C, parfait mais elle non plus n'a pas écrémé grand-monde.
Et s'il s'agit d'échanger entre personnes qui ont la même voiture, et bien j'ai aussi une C (GT) ... :-)
Pour ta revendication, il faut peut-être se faire une raison pour ce forum qui est ce qu'il est un melting pot, riche, heureux, sans ségrégation, et c'est très très bien ainsi.
Carpons diem
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGC GT sans OV

Message par saby »

dérapage

au contraire, on doit être prudent si l'intention du locuteur est différente, si au-delà du simple message, au-delà des mots, on cherche à dire autre chose et dans ce cas on doit prendre le message au second degré. le récepteur du message doit ici déceler ou détecter l'intention réelle du message. apparemment c’est raté ...
sinon créer une «section» mgc, pourquoi pas, et ça servira à quoi ...
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: MGC GT sans OV

Message par MGBisolet »

saby a écrit : sinon créer une «section» mgc, pourquoi pas, et ça servira à quoi ...
Hello saby,
certe la *SMS* très similaire sur de nombreux points à la B, mais sur d'autres éléments il y a une vraie différence ...et c'est sur ces différences qu eue souhaite échanger avec des propriétaires de C, d'où l'idée de la section C...

Il existe des sections pour MGA, F, chinoises...etc. et une section C serait d'intérêt pour certains. :)

Mais....si c'est trop compliqué...tant pis :merci:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGC GT sans OV

Message par Dinosaure »

Peut-être simplement intituler les sujets en commençant par : ''MGC, + titre particulier du sujet'' suffirait-il à attirer les inconditionnels du 6 cyl ?
Avatar du membre
MGBisolet
Messages : 455
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: MGC GT sans OV

Message par MGBisolet »

Dinosaure a écrit :Peut-être simplement intituler les sujets en commençant par : ''MGC, + titre particulier du sujet'' suffirait-il à attirer les inconditionnels du 6 cyl ?
:p1: c'est ce que j'ai fait avec le post viewtopic.php?f=12&t=37271

je ne pensais pas que c'était difficile de créer un "secteur C", rien de grave :) on se débrouille....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité