Le remplacement des pivots semble (assez) facile, excepté qu'il faut réaléser (reaming) les bagues de bronze . L'outil qui le permet vaut environ 300£...
Existerait-il l'adresse d'un professionnel en France qui soit (encore)capable d'effectuer cette prestation?
Montage des pivots de roues (king pins)
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Re: Montage des pivots de roues (king pins)
Bonjour
Il existe des échanges standards moins onéreux.
@+
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- Santalier
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-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Montage des pivots de roues (king pins)
...effectivement, je regardais.....parce que ça peut arriver à tout le monde....
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 62-80.html
n° 50 à £ 60,35 le stück....
(en plus chez Moss, pour faire plaisir à M. Saby.... )
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 62-80.html
n° 50 à £ 60,35 le stück....
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Re: Montage des pivots de roues (king pins)
J'ai du mal expliqué...Les pièces existent pour (au moins) TD, MGA, MGB et MGC.
Les kits comprennent le ou les "bushes", bagues de bronze, qui ne sont pas "finies".
Du fait de l'extrême précision des ajustements, un alésage est à réaliser (pour MGA, voir mgaguru FS-201). C'est l'aléseur (?) qui coûte 300£...D'où ma quête d'un pro qui en serait équipé.
Les kits comprennent le ou les "bushes", bagues de bronze, qui ne sont pas "finies".
Du fait de l'extrême précision des ajustements, un alésage est à réaliser (pour MGA, voir mgaguru FS-201). C'est l'aléseur (?) qui coûte 300£...D'où ma quête d'un pro qui en serait équipé.
Re: Montage des pivots de roues (king pins)
J’ai du mal expliqué
personnellement j’ai très bien compris …
c’est sûr que il ne sera pas facile de trouver un rectifieur qui possède cet outil.
comme il a été dit il est sans doutes plus simple et peut être pas plus cher d’acheter ces pièces neuve.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... n-mgb.html
personnellement j’ai très bien compris …
c’est sûr que il ne sera pas facile de trouver un rectifieur qui possède cet outil.
comme il a été dit il est sans doutes plus simple et peut être pas plus cher d’acheter ces pièces neuve.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... n-mgb.html
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Re: Montage des pivots de roues (king pins)
Oui, merci Saby.
Mais il s'agit d'une C, et la pièce reconstruite n'existe pas pour cette petite série. Par contre, j'ai peut-être une piste chez MGB Hive qui propose une reconstruction à partir de ma propre pièce (consumer own unit). A 330£ la paire, moins cher que le simple outil!
Mais il s'agit d'une C, et la pièce reconstruite n'existe pas pour cette petite série. Par contre, j'ai peut-être une piste chez MGB Hive qui propose une reconstruction à partir de ma propre pièce (consumer own unit). A 330£ la paire, moins cher que le simple outil!
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Re: Montage des pivots de roues (king pins)
Vous pouvez peut-être tenter votre chance de ce côté ?
https://www.ebay.fr/itm/313118342390
https://www.ebay.fr/itm/313118342390
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Re: Montage des pivots de roues (king pins)
Merci AMMG.
Il s'agit en fait du site de MGB Hive. Leur prix est très raisonnable, mais au-delà de la pièce, il s'agit aussi de leur faire effectuer le montage sur le pivot complet(stub axle) avec, donc, alésage des bagues de bronze. Et il semble qu'ils le font effectivement!
Il s'agit en fait du site de MGB Hive. Leur prix est très raisonnable, mais au-delà de la pièce, il s'agit aussi de leur faire effectuer le montage sur le pivot complet(stub axle) avec, donc, alésage des bagues de bronze. Et il semble qu'ils le font effectivement!
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Re: Montage des pivots de roues (king pins)
alésage des bagues de bronze Une expérience vécue, réalisée par un collègue de travail sur une B entre 1985-1990.
Les stub axle se s' usent pas, ils peuvent être conservés.
Les kingpins s' ils ont été à peu près graissés ne se détériorent que très très peu, de toutes façons la bague en bronze d' origine s' érode et ,elle est là pour ça, c' est son destin.
Il avait acheté du bronze dit "marine", fait retailler ses bagues dans la masse par un tourneur qui les lui avait alésées aux côtes pour les 2 les paliers du KPin. ( au tour aléser c' est rapide et simple et en ligne )
Il s' est creusé à la main les pattes d' araignées à partir des trous des 2 graisseurs, remplacé le joint torique inférieur, et depuis, ça tient encore parfaitement aujourd'hui, soit 30 - 35 ans après.
Une autre solution plus chère existe pour les C aussi, elle remplace les pivots par un montage à rotules, allège la direction d' autant.
Les stub axle se s' usent pas, ils peuvent être conservés.
Les kingpins s' ils ont été à peu près graissés ne se détériorent que très très peu, de toutes façons la bague en bronze d' origine s' érode et ,elle est là pour ça, c' est son destin.
Il avait acheté du bronze dit "marine", fait retailler ses bagues dans la masse par un tourneur qui les lui avait alésées aux côtes pour les 2 les paliers du KPin. ( au tour aléser c' est rapide et simple et en ligne )
Il s' est creusé à la main les pattes d' araignées à partir des trous des 2 graisseurs, remplacé le joint torique inférieur, et depuis, ça tient encore parfaitement aujourd'hui, soit 30 - 35 ans après.
Une autre solution plus chère existe pour les C aussi, elle remplace les pivots par un montage à rotules, allège la direction d' autant.
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