Pour nos amis MGC'istes:
Un beau "cut through" du "six straight".
Pour le plaisir, just for fun
Re: Pour le plaisir, just for fun
S agit il du meme 6cyl en ligne des Triumph TR5 et TR6?
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Re: Pour le plaisir, just for fun
Non, il s'agit d'un 6 en ligne fonte dérivé de celui des Austin Healey 3000 mais avec quasiment aucune pièce en commun.
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Pour le plaisir, just for fun
Heureusement qu'il y a une photo...AMMG a écrit :Pour nos amis MGC'istes:
Un beau "cut through" du "six straight".
sinon un anglais aurait du mal à comprendre ...
A cutaway of a six in-line ... .
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Pour le plaisir, just for fun
Juste pour le fun....
Le six en ligne ou plus précisément son bloc reçoit des chemises humides.
Cut away, cut through, break through, who cares but strictly strict people.
Le six en ligne ou plus précisément son bloc reçoit des chemises humides.
Cut away, cut through, break through, who cares but strictly strict people.
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Pour le plaisir, just for fun
nononononon...Cut away
cutaway
- piano
- .
- Messages : 2381
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Pour le plaisir, just for fun
Sam.. a écrit :Non, il s'agit d'un 6 en ligne fonte dérivé de celui des Austin Healey 3000 mais avec quasiment aucune pièce en commun.
Euh, pas tout à fait, s'ils cubent à l'identique, ces deux six sont différents, sept paliers pour la C, quatre pour la Healey.
BMC avait pioché dans ses réservesl (australiennes) pour trouver la base moteur de la C.
On aurait bien voulu, j'en ai un pendu dans mon garage, quelque chose de plus léger ...
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Pour le plaisir, just for fun
réservesl (australiennes) pour trouver la base moteur de la C.
Tout à fait exact, un 2,6L et au moins aussi performant que le 3L
Faut dire que tirer 150 BHP d' un 3 L, à la même époque Porsche sur ses 911 tirait 130 cv DIN de son flat six 2 litres.
si je ne m' abuse car:
nononononon...
cutaway
Break through or cut through utilisés sur des manuels pros US, alors?
ILS ONT TORT, ( diktat ), forcément !
Rigide le gonze..., or rigidité et plaisir ne s' accordent pas toujours "
Tout à fait exact, un 2,6L et au moins aussi performant que le 3L
Faut dire que tirer 150 BHP d' un 3 L, à la même époque Porsche sur ses 911 tirait 130 cv DIN de son flat six 2 litres.
si je ne m' abuse car:
nononononon...
cutaway
Break through or cut through utilisés sur des manuels pros US, alors?
ILS ONT TORT, ( diktat ), forcément !
Rigide le gonze..., or rigidité et plaisir ne s' accordent pas toujours "
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Pour le plaisir, just for fun
sans blague...Break through or cut through utilisés sur des manuels pros US, alors?
Modifié en dernier par JMAU le 04 nov. 2021, 09:26, modifié 1 fois.
Re: Pour le plaisir, just for fun
de nos jours avec la technologie moderne les moteurs de Shaun Holmes délivrent deux cents quatre vingt cinq chevaux.
les moteurs préparé des Healey 3000 sont encore plus puissant (quatre paliers)
https://www.youtube.com/watch?v=fwsLo1swxf8
les moteurs préparé des Healey 3000 sont encore plus puissant (quatre paliers)
https://www.youtube.com/watch?v=fwsLo1swxf8
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Re: Pour le plaisir, just for fun
C'est une "amelioration" du BMC série C de la AH .piano a écrit :Sam.. a écrit :Non, il s'agit d'un 6 en ligne fonte dérivé de celui des Austin Healey 3000 mais avec quasiment aucune pièce en commun.
Euh, pas tout à fait, s'ils cubent à l'identique, ces deux six sont différents, sept paliers pour la C, quatre pour la Healey.
BMC avait pioché dans ses réservesl (australiennes) pour trouver la base moteur de la C.
On aurait bien voulu, j'en ai un pendu dans mon garage, quelque chose de plus léger ...
Pour en avoir un que "j'optimise" régulièrement je peux parler de toutes les differences entre les deux. Déjà il est annoncé pour 147 CV à 5200 .... au banc c'est plutôt 115CV vers 4800. Forcement les acheteurs furent plutôt déçus, toutefois ce bloc pèse 22 kilos de moins que celui de la AH. Le moteur BLUE streak avait pour base le BMC série B.
Avec un peu d'argent il est néanmoins possible d'en sortir pas mal de CV , c'est une bonne base qui manque de mise au point.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité