Montage allumeur 45 DM4 sur MGB de 1978

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Montage allumeur 45 DM4 sur MGB de 1978

Message par sarda »

Messieurs

Gros soucis, après avoir déposé mon allumeur pour échanger le "vaccum", il m'est impossible de repositionner correctement l'allumeur dans son logement le doigt à 1h30 ! par contre le doit à 7h30 c'est ok, normalement les 2 positions sont possibles -
Au cas ou j'ai passé un coup de toile sur les extrémités mâles mais rien à faire
Ma question: est il possible le doigt à 7h30 de me raccorder aux bougies (1342) en décalant la connexion des cables sur la tête et si oui comment ?

Merci
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Montage allumeur 45 DM4 sur MGB de 1978

Message par JMAU »

Reste à savoir, quand tu as sorti l'ancien allumeur, quelle était la position du doigt.
Si tu n'as pas fait tourner le moteur depuis, il n'y a aucune raison que l'orientation bouge...
Le plus sûr est de vérifier que ton cylindre 1 est bien au point mort haut, les 2 soupape fermées..

D'un autre coté il est bien possible que ton nouvel allumeur soit monté à 180°.
Compare l'orientation du doigt avec celle de l'empreinte tournevis entre l'ancien et le nouveau.
ImageAlbum MG
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Montage allumeur 45 DM4 sur MGB de 1978

Message par sarda »

il me semble que les embouts sont décalés et donc 1 seule position possible effectivement je n'ai pas fait tourner le moteur l'allumeur déposé - L'empreinte du doigt est identique entre les deux - ton schéma est explicite :b:
Bon je vais revérifier tout ça et reviendrais vers toi
Merci JMAU,
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Montage allumeur 45 DM4 sur MGB de 1978

Message par sarda »

J'ai repris mes vérifications en commençant a mettre en PMH, en fait j'étais bien à 180° donc a partir de là le branchement a été plus simple, démarrage ok et calage ok, quand on fait les choses dans l'ordre c'est plus simple :mur:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité