MG TF de 1954 soucis divers

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Sauveur 06
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MG TF de 1954 soucis divers

Message par Sauveur 06 »

bonjour, je suis retraité, j'habite vers Nice et je dispose de plusieurs voitures anciennes alfa guila, spit mk3, tr3, 4cv, kaiser, etc, elles ne sont pas à moi mais je peux en profiter à loisir, dans le lot il y a une mgtf de 1954 que j'affectionne particulièrement, bizarement elle dispose d'un moteur de volvo B18 c'est un véhicule importé des USA parait que ça se faisait pour des questions de fiabilité. cette voiture est restaurée, et tourne plutot bien avec 2 bons carbus SU mais comme beaucoup de vieiles anglaise elle fait des caprices, du genre clignotants qui fonctionnent mal, feux de stop allumés en permanence, 4eme qui craque un peu sauf en double debrayage etc....donc je suis à la recherche d'un amateur de ce genre de véhicule dans ma région pour échanger des conseils, des avis, des tuyaux, participer à des sorties, bon je ne suis plus très jeune (75 printemps ++) mais je n'ai pas deux mains gauche et connait pas trop mal la mécanique surtout les triumph.
merci pour vos retours
Sauveur 06
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JMAU
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par JMAU »

Une mgtf de 1954 avec un moteur de Volvo B18...
C'est bien américain...ça !!!
saby
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par saby »

Volvo B18

ça doit mieux «marcher », par ici ça craint

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JMAU
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par JMAU »

vastly improved performance
avec des HS6...
Celui-ci est surtout bancale à plein régime... non ?
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Ou alors c'est compensé côté carbus...
Sauveur 06
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par Sauveur 06 »

je n'ai pas le meme systeme de cable pour l'acceleration je vais essayer de mettre des photos
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par abingdon50 »

Bonjour , je suis surpris de voir une TF avec un moteur volvo , je croyais que c'était impossible d'immatriculer ce genre de véhicule en france .....selon la FFVE .....vous avez une carte grise française ancienne probablement ??
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dany B
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par dany B »

Bonjour Sauveur....

Si c'est bien toi le Sauveur auquel je pense, je ne te savais pas du même age que moi.
Nous nous sommes croisé dans une autre vie au travers de la pratique du 4X4 et plus précisément de ...la FF4X4!
Bienvenue sur ce forum quoi qu'il en soit! :oui:

Si ce n'est toi , c'est donc ton frère ou quelqu'un d'autre probablement de ta famille aux environs de Nice! :pote:
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par Sauveur 06 »

dany B a écrit :Bonjour Sauveur....

Si c'est bien toi le Sauveur auquel je pense, je ne te savais pas du même age que moi.
Nous nous sommes croisé dans une autre vie au travers de la pratique du 4X4 et plus précisément de ...la FF4X4!
Bienvenue sur ce forum quoi qu'il en soit! :oui:

Si ce n'est toi , c'est donc ton frère ou quelqu'un d'autre probablement de ta famille aux environs de Nice! :pote:
dany B a écrit :Bonjour Sauveur....

Si c'est bien toi le Sauveur auquel je pense, je ne te savais pas du même age que moi.
Nous nous sommes croisé dans une autre vie au travers de la pratique du 4X4 et plus précisément de ...la FF4X4!
Bienvenue sur ce forum quoi qu'il en soit! :oui:


bonsoir, je suis désolé mais rien à voir avec le 4X4 je n'ai pas de frere sur Nice mais un sur les hauteurs vers st blaise mais pas de 4X4 lui non plus mais des yougtimers....
Si ce n'est toi , c'est donc ton frère ou quelqu'un d'autre probablement de ta famille aux environs de Nice! :pote:
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dany B
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par dany B »

abingdon50 a écrit :Bonjour , je suis surpris de voir une TF avec un moteur volvo , je croyais que c'était impossible d'immatriculer ce genre de véhicule en france .....selon la FFVE .....vous avez une carte grise française ancienne probablement ??
Pas forcément avant que la FFVE ne s'achète "une conduite", nombre de véhicules ont été immatriculés en CGC sans pour autant que ceux ci ne soit tout à fait conforme à l'origine.

Ex ;Mustang 6 cyl avec un moteur V8, MGB cabriolet en V8 etc...
Sauveur 06
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par Sauveur 06 »

abingdon50 a écrit :Bonjour , je suis surpris de voir une TF avec un moteur volvo , je croyais que c'était impossible d'immatriculer ce genre de véhicule en france .....selon la FFVE .....vous avez une carte grise française ancienne probablement ??
bonsoir, elle est en carte grise normale, mais elle n'est pas la seule en France a avoir ce moteur
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dany B
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par dany B »

Désolé Sauveur, c'est avec celui ci que je t'ai confondu...

http://www.sunnydaysnice4x4.com/le-formateur/
AMMG
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par AMMG »

elle n'est pas la seule en France a avoir ce moteur

Oui, vue une autre TF près de Montpon Menestérol ( 24 ) en configuration identique.
Mais à l' impossible nul n' est tenu de croire.
Sauveur 06
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par Sauveur 06 »

j'en ai vu sur LBC à vendre
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par Orque »

Moteur de Volvo. Ce n'est pas rare. Mais c'est difficile à revendre.

Pour la FFVE, ils ne recherchent pas le moteur. C'est à toi d'être sincère. Après, point de vue assurance, perso, je leur ferai une déclaration pour être tranquille en cas d'accident. C'est facile pour eux de se décharger en invoquant qu'elle n'est pas conforme à l'original.

Pour les clignotants, c'est souvent le contacteur. Il ne revient pas ?

Pour les feux stop, peut-être vérifier le contacteur.

Pour la BV, il faut mettre de l'huile Red Line MT-90 GL4 (et surtout pas la GL5). Vous verrez, c'est très différent.

Orque
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par vony »

L'idéal, pour une telle et belle auto, ce serait de lui remettre un moteur XPAG... mais c'est peut être toute une affaire après avoir été équipée avec un moteur Volvo, et ce n'est pas gratuit... :voyons:
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dany B
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par dany B »

"Pour la FFVE, ils ne recherchent pas le moteur. C'est à toi d'être sincère. "

Justement , c'est pourquoi la FFVE demande entre autre le N° moteur avec photos moteur en place pour identification.
Elle a fermé les yeux pendant de nombreuses années, aujourd'hui, les choses semblent avoir changé.

Peu de chance qu'après déclaration l'assurance accepte de prendre en charge la protection en cas d'accident d'un véhicule ainsi modifié...Un 1800 à la place d'un 1250 ou d'un 1500 ce n'est pas la même chose...
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par Tacot42 »

vony a écrit :L'idéal, pour une telle et belle auto, ce serait de lui remettre un moteur XPAG... mais c'est peut être toute une affaire après avoir été équipée avec un moteur Volvo, et ce n'est pas gratuit... :voyons:
+1 :b: ...le soucis reste de trouver un XPAG ou un XPEG, c'est pratiquement mission impossible sauf rachat d'une épave complète, ce qui explique les multiples bidouillages absolument illégaux, absolument inassurables, sauf à se satisfaire naïvement d'un papier vert couteux pour rien, tout bénef pour l'assureur qui n'assurera rien du tout.


...mais chacun fait comme il veut :)
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par vony »

Tacot42 a écrit :+1 :b: ...le soucis reste de trouver un XPAG ou un XPEG
Je ne sais plus dans quelle revue ou sur internet, mais j'ai déjà vu des annonces, et pas seulement qu'une fois, pour la vente de moteurs XPAG ou XPEG reconditionnés et prêts à installer dans l'auto. Il me semble que c'était un spécialiste dans le Sud-Ouest de la France.
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par Orque »

Ici peut-être https://www.lesanciennes.com/annonce/pi ... Furl%5D%5D mais il faut tout de même assembler les pièces ... :b:

Voir de demander à Peter Edney
https://www.mg-parts.co.uk/index.php?ro ... 30_117_130
Mais en principe, il faut le lui fournir.
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par Sauveur 06 »

bonjour merci pour les infos concernant un moteur mais pour l'instant pas question de changer la mécanique, le moteur tourne très bien, pas de fuite au bloc moteur, juste un petit réglage de la richesse sur les su, je dois changer les bougies elles sont noires, et un petit calage de l'allumeur.
après nous passons à une autre anglaise sortie de grange....
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par Sauveur 06 »

Orque a écrit :Moteur de Volvo. Ce n'est pas rare. Mais c'est difficile à revendre.

Pour la FFVE, ils ne recherchent pas le moteur. C'est à toi d'être sincère. Après, point de vue assurance, perso, je leur ferai une déclaration pour être tranquille en cas d'accident. C'est facile pour eux de se décharger en invoquant qu'elle n'est pas conforme à l'original.

Pour les clignotants, c'est souvent le contacteur. Il ne revient pas ?

Pour les feux stop, peut-être vérifier le contacteur.

Pour la BV, il faut mettre de l'huile Red Line MT-90 GL4 (et surtout pas la GL5). Vous verrez, c'est très différent.

merci pour les conseils, je vais commencer par changer l'huile de la boite j'en ai trouvé en bidon sur internet, et voir un peu ces contacteurs, le problème c'est que je ne sais pas ou ils sont placés....faudrait que je trouve un eclaté de la voiture ou un schema pour y voir plus clair.
merci
cordialement
Orque
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par JMAU »

un eclaté de la voiture ou un schema pour y voir plus clair.
Pour le contacteur frein, c'est dessous...
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Orque
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par Orque »

Sauveur 06 a écrit :
Orque a écrit :Moteur de Volvo. Ce n'est pas rare. Mais c'est difficile à revendre.

Pour la FFVE, ils ne recherchent pas le moteur. C'est à toi d'être sincère. Après, point de vue assurance, perso, je leur ferai une déclaration pour être tranquille en cas d'accident. C'est facile pour eux de se décharger en invoquant qu'elle n'est pas conforme à l'original.

Pour les clignotants, c'est souvent le contacteur. Il ne revient pas ?

Pour les feux stop, peut-être vérifier le contacteur.

Pour la BV, il faut mettre de l'huile Red Line MT-90 GL4 (et surtout pas la GL5). Vous verrez, c'est très différent.
Orque

merci pour les conseils, je vais commencer par changer l'huile de la boite j'en ai trouvé en bidon sur internet, et voir un peu ces contacteurs, le problème c'est que je ne sais pas ou ils sont placés....faudrait que je trouve un eclaté de la voiture ou un schema pour y voir plus clair.
merci
cordialement
Sauveur 06, tu devrais te rapprocher du MG Club de France https://www.mgclubdefrance.com/
Il y a une boutique avec les manuels d'utilisations :
Le Technique
https://www.1923shop.com/fr/documentati ... elier.html
et le Conducteur
https://www.1923shop.com/fr/documentati ... cteur.html

Pour ce contacteur, il se trouve sous le pédalier, c'est à dire sous la voiture. Déjà, tu pourra vérifier les connexions. Les fils sont quelques fois simplement dévissés.

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yvre
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par yvre »

Pour Sauveur 06, lien du blog sur la restauration faite sur ma MG TD où tu pourras avoir des vues plus précises et des réponses à tes questions...La TF n'étant que la dernière évolution de la TD avant la MGA...
viewtopic.php?f=9&t=30870&p=578066
Sauveur 06
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Re: MG TF de 1954 soucis divers

Message par Sauveur 06 »

yvre a écrit :Pour Sauveur 06, lien du blog sur la restauration faite sur ma MG TD où tu pourras avoir des vues plus précises et des réponses à tes questions...La TF n'étant que la dernière évolution de la TD avant la MGA...
viewtopic.php?f=9&t=30870&p=578066
bonsoir, merci pour ce blog, il va etre d'une grande utilité, j'ai commencé à le lire
bonne soirée
cordialement
sauveur
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