impossible de mettre en route mgtf
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
impossible de mettre en route mgtf
bonsoir,
il y a quelques jours nous avons mis la mgtf de 54 sur le pont pour changement de l'emetteur de frein, la voiture roulait tres bien jusqu'a la mise sur le pont, une fois les travaux terminés impossible de la remettre en route, le démareur tourne, nous avons du la pousser.....et depuis rien, nous avons vérifié l'allumage electronique il est comme neuf, changé les bougies, changé la batterie, verifié la bobine 30 omh nous en avons mis une neuve et c'est pareil, nous avons vérifié les connections, électrique, la pompe débite bien l'essence arrive aux carbus, enfin tout nous semble correct mais l'étincelle aux bougies est faible un peu jaune....bizarre nous pensons remettre l'ancien alumeur bosch
avez vous une petite idée ?
je précise qu'il s'agit d'une mgtf avec moteur volbo b18 mais le problème reste le meme.
merci
il y a quelques jours nous avons mis la mgtf de 54 sur le pont pour changement de l'emetteur de frein, la voiture roulait tres bien jusqu'a la mise sur le pont, une fois les travaux terminés impossible de la remettre en route, le démareur tourne, nous avons du la pousser.....et depuis rien, nous avons vérifié l'allumage electronique il est comme neuf, changé les bougies, changé la batterie, verifié la bobine 30 omh nous en avons mis une neuve et c'est pareil, nous avons vérifié les connections, électrique, la pompe débite bien l'essence arrive aux carbus, enfin tout nous semble correct mais l'étincelle aux bougies est faible un peu jaune....bizarre nous pensons remettre l'ancien alumeur bosch
avez vous une petite idée ?
je précise qu'il s'agit d'une mgtf avec moteur volbo b18 mais le problème reste le meme.
merci
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: impossible de mettre en route mgtf
Cela vaut la peine d'essayer...Sauveur 06 a écrit :nous pensons remettre l'ancien alumeur bosch
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: impossible de mettre en route mgtf
verifié la bobine 30 omh
Vous etes sur?
Vous etes sur?
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: impossible de mettre en route mgtf
Faut toujours chercher ou l'on a mis ses paluches .... moi je chercherais côté basse tension de l'allumage et ordre d'allumage
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: impossible de mettre en route mgtf
Bonsoir, la bobine que j'ai d'avance est neuve et c'est bien une 30 omh, c'etait en prévision d'un montage sur une autre anglaise.
l'ordre d'alimentation aux bougies 1 3 4 2 est bon personne n'y a touché, reste plus qu'a changer l'allumeur par l'ancien, j'ai commandé le doigt d'allumeur il devrait arriver milieu de semaine.
ps/ qu'appelle tu coté basse tension....?
l'ordre d'alimentation aux bougies 1 3 4 2 est bon personne n'y a touché, reste plus qu'a changer l'allumeur par l'ancien, j'ai commandé le doigt d'allumeur il devrait arriver milieu de semaine.
ps/ qu'appelle tu coté basse tension....?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: impossible de mettre en route mgtf
la basse tension est celle qui alimente la bobine, qui fait la haute tension.
la bobine doit faire 3 ohms, pas 30
la bobine doit faire 3 ohms, pas 30
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: impossible de mettre en route mgtf
Alimentation de la bobine (sens) et tension
Vous avez laissé le condensateur ?
Vous avez un ballast ?
D'une manière générale, la plupart des bobines d'allumage des voitures ont une résistance comprise entre 1.5 et 3 ohm pour l'enroulement primaire et 7 500 et 10 500 ohms pour l'enroulement secondaire
Le ballast si il y a fait 1.5 ohm
Mais une étincelle doit être bleue... jaune est
signe d'un mauvais contact ou d'une bobine défectueuse ou du balast ou résistance trop importante
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Vous avez laissé le condensateur ?
Vous avez un ballast ?
D'une manière générale, la plupart des bobines d'allumage des voitures ont une résistance comprise entre 1.5 et 3 ohm pour l'enroulement primaire et 7 500 et 10 500 ohms pour l'enroulement secondaire
Le ballast si il y a fait 1.5 ohm
Mais une étincelle doit être bleue... jaune est
signe d'un mauvais contact ou d'une bobine défectueuse ou du balast ou résistance trop importante
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Re: impossible de mettre en route mgtf
La tresse de masse du moteur est bien connectée?
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: impossible de mettre en route mgtf
bonsoir,
nous avons remplacé l'allumage electronique par l'ancien allumeur bosch (qui n'a pas de sortie pour la depression...) avec un doigt d'allumeur tout neuf et un bon nettoyage, nous avons mis un condensateur neuf, et une bobine 3omh neuve, nous avons vérifié les connections, changé un cablage pas trop net, réglage approximatif à la lampe témoin et avons prié....et mirale l'auto a demarrée en un tour de clé.. bon elle pétarade un peu reste un bon réglage carbu et allumage, j'ai roulé un peu ce matin pour aller à villeneuve loubet bon ça tourne pas de fumée, aucune odeur de carburation, mais un peu trop d'auto allumage, et pétarade pour se faire remarquer le long de la route du cap d'antibes....
voilà, suite au prochain épisode, je cherche toujours de l'aide pour apprendre les bases d'un bon réglage. j'ai le matériel et le rosé au frais
cordialement et merci
sauveur
nous avons remplacé l'allumage electronique par l'ancien allumeur bosch (qui n'a pas de sortie pour la depression...) avec un doigt d'allumeur tout neuf et un bon nettoyage, nous avons mis un condensateur neuf, et une bobine 3omh neuve, nous avons vérifié les connections, changé un cablage pas trop net, réglage approximatif à la lampe témoin et avons prié....et mirale l'auto a demarrée en un tour de clé.. bon elle pétarade un peu reste un bon réglage carbu et allumage, j'ai roulé un peu ce matin pour aller à villeneuve loubet bon ça tourne pas de fumée, aucune odeur de carburation, mais un peu trop d'auto allumage, et pétarade pour se faire remarquer le long de la route du cap d'antibes....
voilà, suite au prochain épisode, je cherche toujours de l'aide pour apprendre les bases d'un bon réglage. j'ai le matériel et le rosé au frais
cordialement et merci
sauveur
Re: impossible de mettre en route mgtf
Il serait intéressant de savoir qu'elle TF ?
Une 1500 avec son XPEG ou une 1250 avec son XPAG ?
A-t-elle toujours ces carburateurs SU ?
Quels filtres à air ?
Une 1500 avec son XPEG ou une 1250 avec son XPAG ?
A-t-elle toujours ces carburateurs SU ?
Quels filtres à air ?
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: impossible de mettre en route mgtf
MG TF de 1954 équipée d'un moteur volvo B18 - 108 cv import usa 4 vitesses synchro avec overdrive - deux carbu su hs6 allumeur boschOrque a écrit :Il serait intéressant de savoir qu'elle TF ?
Une 1500 avec son XPEG ou une 1250 avec son XPAG ?
A-t-elle toujours ces carburateurs SU ?
Quels filtres à air ?
Orque a écrit :Il serait intéressant de savoir qu'elle TF ?
Une 1500 avec son XPEG ou une 1250 avec son XPAG ?
A-t-elle toujours ces carburateurs SU ?
Quels filtres à air ?
Re: impossible de mettre en route mgtf
deux carbu su hs6
elle doit dépoter la tf, elle a les freins d’origine …
elle doit dépoter la tf, elle a les freins d’origine …
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: impossible de mettre en route mgtf
Comme ma A' [emoji23]saby a écrit :deux carbu su hs6
elle doit dépoter la tf, elle a les freins d’origine …
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk pour Yvre
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: impossible de mettre en route mgtf
Bonjour, oui elle dépote comme tu dit, mais je préfère rouler pépère elle est de 54 la mémère donc soins et prudence, la pour l'instant elle me fait des misères, carbu hs6 qui ont besoin d'un bon réglage, à les su quelle galère je vais vérifier les aiguilles, ça coulisse tres mal dans les puits je sent un petit blocage et pas de clac à la descente avec le doigt,
Re: impossible de mettre en route mgtf
Non, non, les SU sont très facile à régler. Ils étaient il y a encore peu de temps sur les Aston Martin.
Seulement, il y a des procédures à réaliser dans l'ordre et ça se fait très bien.
Je te conseillerai de te rapprocher du MG Club https://www.mgclubdefrance.com/boutique-mgcf et d'acheter le livre sur le SU
https://www.1923shop.com/fr/documentati ... point.html
et si tu as un soucis, il te sera facile de te faire aider par un membre.
Seulement, il y a des procédures à réaliser dans l'ordre et ça se fait très bien.
Je te conseillerai de te rapprocher du MG Club https://www.mgclubdefrance.com/boutique-mgcf et d'acheter le livre sur le SU
https://www.1923shop.com/fr/documentati ... point.html
et si tu as un soucis, il te sera facile de te faire aider par un membre.
- JMAU
- .
- Messages : 15266
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: impossible de mettre en route mgtf
C'est l'aiguille qui coince dans le puits parce que ce dernier et surtout son support, le "puits" sont mal centrés.je sens un petit blocage
Il faut acheter ou réaliser un outil de centrage.
On le met à la place de l'aiguille. Il faut retirer le gicleur et serrer le puits avec l'outil de centrage en place.
Album MG
Il est possible de se passer de l'outil de centrage, en laissant l'aiguille et le gicleur en place... mais ce n'est pas facile...
au serrage final, le puits bouge...
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: impossible de mettre en route mgtf
merci pour ces infos, tres utile, mais ou trouver ce fameux petit outils pour regler le centrage, il va etre utile dans mon entourage
demain je commande un bac à ultrasons, la brosse à dents c'est bien mais pas tres pratique pour les petits trous.....
demain je commande un bac à ultrasons, la brosse à dents c'est bien mais pas tres pratique pour les petits trous.....
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: impossible de mettre en route mgtf
bonsoir,
c'est bon mon ami gerard est venu à mon secours, il a tout repris allumage et carbu, et maintenant ça fonctionne normalement, trop de richesse et aiguilles mal centrées il y avait un blocage....la maintenant ça coulisse avec un joli glong...je vais rouler quelques jours avec et apres verification de l'etat des bougies, on verra s'il faut paufiner les reglages, mais le plus gros est fait.
cordialement
sauveur 06
c'est bon mon ami gerard est venu à mon secours, il a tout repris allumage et carbu, et maintenant ça fonctionne normalement, trop de richesse et aiguilles mal centrées il y avait un blocage....la maintenant ça coulisse avec un joli glong...je vais rouler quelques jours avec et apres verification de l'etat des bougies, on verra s'il faut paufiner les reglages, mais le plus gros est fait.
cordialement
sauveur 06
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: impossible de mettre en route mgtf
bonsoir,
grosse deception aujourdhui, j'ai voulu faire un tour et re belote, ratatouillage comme avant, ça pete de tous les cotés, le ralenti instable, odeur de polution à l'echappement, etc.....j'en ai marre de ces suhs6
et pourtant avant hier après les reglages ça fonctionnait à merveille.
je vais voir si il y a un bon mecano dans mon secteur
bien cordialement
grosse deception aujourdhui, j'ai voulu faire un tour et re belote, ratatouillage comme avant, ça pete de tous les cotés, le ralenti instable, odeur de polution à l'echappement, etc.....j'en ai marre de ces suhs6
et pourtant avant hier après les reglages ça fonctionnait à merveille.
je vais voir si il y a un bon mecano dans mon secteur
bien cordialement
Re: impossible de mettre en route mgtf
" nous avons mis un condensateur neuf " C'est loin d'être un gage de qualité !
S'il vient de chez Doctor Distrub, pas de problème. Sinon, ne t'attends pas à des miracles.
Je t'avais proposé quelque chose, maintenant à toi de voir.
Mais je me répète, les SU sont de très bon carburateurs.
Une idée en relisant tes symptômes, as-tu vérifié ta pompe à essence ? Voir son débit, filtre, réservoir ...
S'il vient de chez Doctor Distrub, pas de problème. Sinon, ne t'attends pas à des miracles.
Je t'avais proposé quelque chose, maintenant à toi de voir.
Mais je me répète, les SU sont de très bon carburateurs.
Une idée en relisant tes symptômes, as-tu vérifié ta pompe à essence ? Voir son débit, filtre, réservoir ...
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: impossible de mettre en route mgtf
bonsoir
effectivement condensateur neuf, ne veut pas dire en bon état de fonctionnement, je vais voir pour en trouver un de bonne qualité qui correspond avec l'allumeur bosch mis en place
l'allumeur est ok bosch ancien, avec vis platinées neuves, d,oigt d'allumeur neuf.
j'ai renouvellé l'essai sur route ce matin
démarrage, temps de chauffe et ratatouille de suite à l'accelération et elle tourne trop vite, impossible de régler le ralenti elle doit tourner à plus de 1300 rpm je suis limite à perdre les deux vis de ralenti ça tremble.
la synchro des deux su est ok la richesse, je l'ai encore controlé ce midi, et apparament c'est ok, limite calage quand je leve les pistons mais le regime est toujours trop haut
sur route elle avance le fait qu'elle tourne vite n'est pas génant sur ligne droite, mais dès qu'il y a un ralenti de circulation, rond point ou autre là ça se complique faut jouer les Fangio
à l'aller 30 kms environ bon pas terrible mais j'ai tenu le coup, mais au retour ça c'est compliqué un peu, grosse pétarade et tremblement des carbus et de l'échappement, je n'ai pas remarqué de jeu aux axes, mais au niveau du cable de starter ça sent la bidouille et pas de fuite apparente ni de prise d'air ??? j'ai bien vérifié les starters ne sont pas actif, il y a de la marge au cable, la pompe à essence débite bien, elle se mets bien en action au contact et l'essence arrive
avant de passer chez un mecano compétant $$$ !!!! (le mot compétant me fais rigoler) je vais tout sortir, faire une grosse révision avec nettoyage aux ultra sons. je vais verifier les aiguilles et le cas échéant acheter un kit de réféction complet
je suis à l'écoute de tous conseils
merci
bien à vous
sauveur
effectivement condensateur neuf, ne veut pas dire en bon état de fonctionnement, je vais voir pour en trouver un de bonne qualité qui correspond avec l'allumeur bosch mis en place
l'allumeur est ok bosch ancien, avec vis platinées neuves, d,oigt d'allumeur neuf.
j'ai renouvellé l'essai sur route ce matin
démarrage, temps de chauffe et ratatouille de suite à l'accelération et elle tourne trop vite, impossible de régler le ralenti elle doit tourner à plus de 1300 rpm je suis limite à perdre les deux vis de ralenti ça tremble.
la synchro des deux su est ok la richesse, je l'ai encore controlé ce midi, et apparament c'est ok, limite calage quand je leve les pistons mais le regime est toujours trop haut
sur route elle avance le fait qu'elle tourne vite n'est pas génant sur ligne droite, mais dès qu'il y a un ralenti de circulation, rond point ou autre là ça se complique faut jouer les Fangio
à l'aller 30 kms environ bon pas terrible mais j'ai tenu le coup, mais au retour ça c'est compliqué un peu, grosse pétarade et tremblement des carbus et de l'échappement, je n'ai pas remarqué de jeu aux axes, mais au niveau du cable de starter ça sent la bidouille et pas de fuite apparente ni de prise d'air ??? j'ai bien vérifié les starters ne sont pas actif, il y a de la marge au cable, la pompe à essence débite bien, elle se mets bien en action au contact et l'essence arrive
avant de passer chez un mecano compétant $$$ !!!! (le mot compétant me fais rigoler) je vais tout sortir, faire une grosse révision avec nettoyage aux ultra sons. je vais verifier les aiguilles et le cas échéant acheter un kit de réféction complet
je suis à l'écoute de tous conseils
merci
bien à vous
sauveur
-
- Messages : 28
- Enregistré le : 29 sept. 2022, 15:59
- Région : France - PACA
- Type : TF
Re: impossible de mettre en route mgtf
Pour Orque
1/ je n'ai pas trouvé de site pour doctor distrub
2/ pour les carbus, j'ai souvent commandé les pièces chez burlen UK
sauf pour les bricoles, petits joints etc.chez nos marchands en france.
1/ je n'ai pas trouvé de site pour doctor distrub
2/ pour les carbus, j'ai souvent commandé les pièces chez burlen UK
sauf pour les bricoles, petits joints etc.chez nos marchands en france.
Re: impossible de mettre en route mgtf
Bon, il ne faut pas s'affoler. Il y a un truc, faut juste le trouver.
Pour Doctor Distrub voici son adresse http://www.distributordoctor.com/
Bon, ce n'est pas facile de dépanner en tapant sur le clavier ...
"Elle tourne trop vite" là, je dirai que les carbus sont mal réglés. Pour moi, c'est une évidence !
MP stp
Pour Doctor Distrub voici son adresse http://www.distributordoctor.com/
Bon, ce n'est pas facile de dépanner en tapant sur le clavier ...
"Elle tourne trop vite" là, je dirai que les carbus sont mal réglés. Pour moi, c'est une évidence !
MP stp
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités