ralenti

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Avatar du membre
Phil good
Messages : 72
Enregistré le : 30 sept. 2018, 23:32

ralenti

Message par Phil good »

bonsoir a tous
Depuis quelque temps ma MG tourne difficilement rond au ralenti. apres quelques réglages de richesse et ralenti le problème persiste. Quand j'accélère elle tourne correctement elle prends ses tours .
j ai donc essayé de débrancher les fils de bougies un par un moteur au ralenti , sur 3 le moteur descente en régime mais pas sur le quatrième. ( comme si manque de compression)
A savoir que le moteur a été refait entièrement et il a 9600 kms.
je pense a un joint de culasse ou une soupape grillée .
il n'est pas évident de faire un diag par écrit mais j'en appelle a l'expérience de certains membres

merci d'avance pour vos réponse
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: ralenti

Message par JMAU »

Bonjour

Il faut vérifier que les couleurs des bougies sont cohérentes (pas de gras) et mesurer les compressions.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: ralenti

Message par AMMG »

le problème persiste. Quand j'accélère elle tourne correctement elle prends ses tours .

Exactement la meme situation vécue en 1987 avec un symptome reproductible.
Lors de l' embrayage sous très peu d' accélération, juste au moment où la voiture commençait à rouler, le moteur calait presque puis revenait, à plus hauts régimes aucune anomalie. Au démontage de la culasse, l' échappement N° 3 était grillée.
Des symptomes identiques ne révèlent pas nécessairement la meme source de souci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités