Achat MG TD

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Achat MG TD

Message par Orque »

Oui "La capote avec des fixations au-dessus du pare-brise ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?"

Mais vous dites " je viens de regarder beaucoup de photos de TD et - sauf bitza ou merguez- elles ont toutes "ces trucs" pour emboiter le bois avant de capote sur le pare-brise ;
la mienne aussi ."

Non, non, la TD n'a jamais ces fixations sur le front de la capote.
La capote tiens uniquement à l'avant sur les tétons du cadre du pare-brise.
C'est sur les Triumph qu'il y a ces bouton-pression.
ImageAlbum MG


Tiens, il n'y a plus l'annonce !
tery47
Messages : 160
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: Achat MG TD

Message par tery47 »

donc d'origine il y a bien ces 2 tetons , impec merci
:oui:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Achat MG TD

Message par Orque »

Exact !
Et j'ai oublié de vous mettre cette photo.

ImageAlbum MG
bernard47
Messages : 107
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Achat MG TD

Message par bernard47 »

Bonsoir , je ne saurais que la semaine prochaine le jour ou je pourrais aller voir la MG TD .Je joins quelques photos du moteur pour avoir votre avis .

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Le tableau de bord a besoin d'être refait. Que me conseillez vous .

Bernard.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Achat MG TD

Message par AMMG »

Le tableau de bord a besoin d'être refait

C' est vous qui voyez mais très honnetement et en rapport a la qualité de la photo, " y' a pas l'feu, couillon!" comme on dit dans les landes Girondines depuis Juillet-Aout 2022!
Il vaut mieux:
Une auto saine et bien tournante qu' un tableau de bord en manque de " refurbish"
En sus, du coté de Libourne certains elixirs vous feront oublier le " cote de Buzet ", meme sans les pruneaux.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Achat MG TD

Message par Orque »

Bon, il y a bel et bien des filtres crêpes et bien entendu, le tuyau du cache-culbuteur n'est pas connecté au filtre. Ce n'est pas l'idéal pour atténuer la pression dans le cache-culbuteur. Faudra chercher un filtre et son collecteur pour les carbus comme à l'origine.
Les cornes sont bizarre de couleur beige, jamais vues. Elles ne sont pas en plastique j'espère ? Vérifier si elles sont bien de deux sons.
Le filtre à essence avant la pompe SU : En voyant la saleté à l'intérieur, je pense que le réservoir d'essence est plein de rouille, c'est pourquoi il est présent. A vérifier, c'est un travail important à faire pour le nettoyer. Attention, si c'est trop important il coute une fortune ce réservoir en neuf. Et près, il faudra supprimer ce filtre qui s'il se bouche privera la pompe de liquide qui lui sera fatale (il y a deux autres filtres après, sur la pompe et avant les cuves des carbus, largement suffisants).
Le tableau de bord. Il a pris l'humidité puisque qu'il est plaqué bois de mauvaise qualité. Je ne connais qu'une personne qui fait du vrai placage.
Un tableau comme celui-là recouvert de rexine comme à l'origine, c'est également joli. A choisir.
Mais ceci n'est que des bricoles (sauf le réservoir), faut vraiment voir plus loin comme les bois ... , et la mécanique ... J'ai mis exprès des petits points, il faudra prévoir un temps énorme et pas mal d'€ si les bois sont pourris et s'il y a besoin de refaire la boite et le moteur.
Voilà mon avis connaissant bien la TF et en l'occurrence la TD.
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: Achat MG TD

Message par abingdon50 »

bernard47 a écrit : 26 déc. 2022, 18:37 Bonsoir , j'envisage d'acheter une MGTD .J'ai trouve cette annonce sur lbc .
L-avantage , c'est quelle est pas tres loing de chez moi.
J'envisage de me rendre sur place , mais pouvez vous me dire , si dapres la description
elle est dans les prix .

Bernard.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2274958827.htm
......ce qui est important c'est de voir de près la TD , et surtout de l'essayer au moins 20 minutes pour voir si tout va bien ....et si la pression d'huile est bonne ...40 psi à chaud minimum....et si elle redémarre bien à chaud ...puis voir si les numéros correspondent , surtout celui du chassis gravé devant la roue av gauche .. et constater que la vitesse n'est pas possible , le rapport de pont est trop court ...mais c'est modifiable !!
bernard47
Messages : 107
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Achat MG TD

Message par bernard47 »

Bonsoir , merci de vos conseils . Mais comment vérifier l'etat de la boiserie . Celle ci est elle visible, et ou regarder .
Comment savoir si les n° correspondent , y as t'il un document pour verifier la concordance .
La grande majorité des MG que j'ai pu voir en photos , ont des filtres a air comme ceux de la photo que j'ai publie . Je ne cherche pas non plus
une MG en état concours . Le prix n'est pas le même .
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Achat MG TD

Message par saby »

Comment

récemment, sur ce forum, il y a eu un sujet concomitant
viewtopic.php?f=9&t=40059
de nos jours il existe un truc formidable, internet, on trouve tout, mais il faut savoir ce que l’on cherche :-)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Achat MG TD

Message par Orque »

bernard47, ici, il n'y a pas de présentation pour les concours comme aux states.
Ce que j'ai voulu dire par "Ce n'est pas l'idéal pour atténuer la pression dans le cache-culbuteur". J'ai le problème sur ma TF que je vais bientôt résoudre.
Pour l'état des bois : Vérifier en fermant les portes, il y a-t-il une flexion des montants. S'il y a flexion, c'est que le montant en bois dans sa partie basse n'existe plus (oui, oui, il se peut qu'il soit entièrement pourri). C'est un travail énorme pour le changer.
Mince, il n'y a plus la possibilité de mettre une photo ...

- Un deuxième endroit beaucoup plus exposé : C'est la traverse dessous le réservoir. Sur la mienne, il était tout mou. Assez facile à changer. Heureusement, je n'avais que lui.
bernard47
Messages : 107
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Achat MG TD

Message par bernard47 »

Si j'achète le véhicule Orque , j'ai pense a adapter un filtre a air de 2cv , qui je pense se rapproche de celui de la MG .
Les pipes , je les ferais en mécano soudure .
Merci pour les conseils concernant la boiserie .
Bernard.
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: Achat MG TD

Message par abingdon50 »

bernard47 a écrit : 06 janv. 2023, 11:05 Si j'achète le véhicule Orque , j'ai pense a adapter un filtre a air de 2cv , qui je pense se rapproche de celui de la MG .
Les pipes , je les ferais en mécano soudure .
Merci pour les conseils concernant la boiserie .
Bernard.
......la TF a un tuyau qui part du cache culbuteur vers un des 2 filtres à air appellés pan cake ..vous pouvez faire pareil ! pour les numéros , il y a une plaque d'identification sous le capot moteur , avec le numéro de la voiture et du moteur , donc ça aide à vérifier ....mais le plus important ,c'est de rouler avec la TD un bon quart d'heure pour voir si ça vous plait !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité