Compression

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Boris
Messages : 87
Enregistré le : 25 sept. 2022, 09:41
Région : France - Centre
année : 1973

Compression

Message par Boris »

Bonjour a tous, je suis en pleine remise a nouveau de ma b ( passage en lhd, réfection des freins , joint de culasse ect, réglage allumage ...), Par acquis de conscience j'ai fait un une prise des compressions et le résultat est surprenant, 12 bars cylindre 1 et 4 et 11 pour le 2 et le 3, mes pistons sont en côte +0,6, que pensez vous de ces valeurs ? Je m'attendais plutôt a être aux environs de 10.
Merci a vous
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Compression

Message par anneauxdin »

C'est très bien. J'avais 11.75 avec un arbre à came de 286 assez croisé qui ne favorise pas les grosses pressions.
Boris
Messages : 87
Enregistré le : 25 sept. 2022, 09:41
Région : France - Centre
année : 1973

Re: Compression

Message par Boris »

Merci pour ce retour, je trouve que ma b de 73 est bien moins puissance que ma précédente qui était de 77, je pensais que le moteur était rincé donc je vais tout reprendre à zéro niveau carburation et allumage . Actuellement je suis sur la carburation sur un autre post Jmau et Saby m'ont donnés des informations pour les réglages de base je vais voir ce que cela donne.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Compression

Message par JMAU »

ma b de 73 est bien moins puissance
?
Avec 12 et 11 bars de pressions, si tu n'a la puissance espérée. il faut mettre en cause :
- L'allumage : l'avance; les bougies ?
- La carburation: (richesse en cours?)/ Les aiguilles / les filtres à air ?
- l'échappement ?
Boris
Messages : 87
Enregistré le : 25 sept. 2022, 09:41
Région : France - Centre
année : 1973

Re: Compression

Message par Boris »

Oui c'est pour cela que je repart à zéro mais même si la mécanique de base ne le fait pas peur toute cette partie réglage alimentation et allumage est un peu moins sympa pour moi. Niveau allumage a la lampe strombo mon repère de poulie se trouve juste entre le deuxième et 3e cran du peigne donc un petit 12 degrés. Par contre je viens de voir que ma dépression n'est pas branchée et que je n'ai pas d'endroit ou le faire. Mais je doute que ce soit l'unique problème
Boris
Messages : 87
Enregistré le : 25 sept. 2022, 09:41
Région : France - Centre
année : 1973

Re: Compression

Message par Boris »

Des nouvelles de m B et de ses réglages carbu/allumage, après avoir scrupuleusement suivi les procédures telles que proposées par Saby et Jmau la belle me semble respirer un peu mieux, après roulage de 30 minutes les bougies sont de la bonne couleur marron chocolat sur les cylindres du carbu avant et encore un peu noire sur celles du carbu arrière, je vais dévisser d'un demi tour la richesse de ce coté puis faire un nouvel essai.
Niveau allumage je suis donc à environ 10° à 600 t/m, je vais tenter un second roulage plus long dans la semaine pour valider tout cela.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Compression

Message par Philoupop »

Il faut aussi mesurer l'avance maxi obtenue en montant dans les tours, toujours à la lampe strobo. En général elle est de 30° environ.
Boris
Messages : 87
Enregistré le : 25 sept. 2022, 09:41
Région : France - Centre
année : 1973

Re: Compression

Message par Boris »

Oui en effet difficile de chiffrer exactement mais à la montée dans les tours le repère poulie se retrouve 1 bon cm devant le 1er repère 20°.

J'ai trouvé quand même quelle chauffe beaucoup malgré l'aiguille du mano sur le N (joint de culasse refait, culasse surfacée, radiateur et pompe neuve ), mais après le roulage de 30MN à un bon rythme la température au pistolet laser indique seulement 90° sur le chapeau de calorstat et un peu moins sur le haut du radiateur donc à suivre lors du second essai.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité