Moteur qui broute

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
DanyBastin
Messages : 105
Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
Région : Belgique
Type : B

Moteur qui broute

Message par DanyBastin »

Petite déconvenue de la mg, le moteur broute à l'accélération de façon inquiétante au point que le montage de côte est difficile. La voiture a toujours bien tourné. A votre avis que dois je vérifier ?
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Moteur qui broute

Message par saby »

il n’y a que deux possibilités, l’allumage et la carburation. effectuez toutes les vérifications habituelles, le débit de la pompe à essence, le niveau d’huile dans les dash pot, l’écartement des rupteurs, ect …
DanyBastin
Messages : 105
Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
Région : Belgique
Type : B

Re: Moteur qui broute

Message par DanyBastin »

le symptôme apparait plus moteur à chaud et en accélération à bas régime. J'ai vérifié mes bougies, elles ont une belle couleur. par contre lorsque je mets un fils électrique de 2,5 dénudé sur les 2 bouts et que je les balade sur les fils HT ( bougie et bobine) et la masse (sur le moteur) il y a des étincelles qui se produisent (c'est comme cela que je contrôle mes clôtures électriques sans me faire juter) C'est peut-être pas cela la cause mais je vais tout de même les remplacer.
DanyBastin
Messages : 105
Enregistré le : 27 juin 2023, 21:17
Région : Belgique
Type : B

Re: Moteur qui broute

Message par DanyBastin »

saby a écrit : 03 sept. 2023, 12:56 il n’y a que deux possibilités, l’allumage et la carburation. effectuez toutes les vérifications habituelles, le débit de la pompe à essence, le niveau d’huile dans les dash pot, l’écartement des rupteurs, ect …
Bonjour Saby, encore merci pour tes conseils. voici les nouvelles : j'ai remplacé les fils de bougies qui avaient des pertes et "Miracle" c'est dépanné. Le problème venait de là. J'en ai profité ensuite pour remplacer le rupteur, le condensateur et le dé d'allumage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités