Craquement au freinage, direction aproximative

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Craquement au freinage, direction aproximative

Message par Fredv8 »

Bonjour à tous,

Après avoir laissé ma mg à mon très cher garagiste (ce n'est pas que je l'aime particulièrement, mais il me coute vraiment très cher), je l'ai enfin récupérée vendredi dernier.

Et là, il m'informe qu'après avoir changé les rotules et soufflets de direction, il n'a pas pu faire régler le parallélisme parce que la bielette de direction à trop de jeu...

Le CT indique d'ailleur ripage excessif.

Je suis quand même reparti en me disant que cette fois il ne m'aurait pas et qu'il cherchait à m'en coller encore une tartine dans le chéquier.
(je rapelle que je suis allé le voir pour un réglage de carburation, et que je suis reparti avec des rotules et sufflets de drection, joint de collecteur d'admission, pastille de désablage du collecteur (j'ai un V8 ), divers joints, etc...)

Mais depuis, j'ai comme l'impression que quelque chose cloche. La direction est très floue, la voiture sous vire énormément dès que j'accélère et encore plus inquiétant, j'ai des craquements au niveau du train avant lorsque je freine...

Je suis inquiet, interloqué, suspicieux et encore plein de choses d'autant plus que ces phénomènes n'existait pas avant d'aller chez le garagiste.

Je suis passé chez Speedy ce matin pour voir s'ils pouvaient régler le parrallèlisme, ils m'ont répondu qu'ils ne pouaient pas car ils n'avaient pas la voiture dans leur fichier.

Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. Je suis surtout très enervé d'avoir amené une voiture qui marchait très bien mais qui polluait beaucoup et d'avoir récupéré une voiture qui polue peut être un peu moins mais qui me fait peur à chaque virage pris au dessus de 50km/h.

Bref, j'ai cruellement besoin de conseil par rapport à tout ça...

Par avance merci et merci d'avoir lu jusqu'au bout...
Avatar du membre
Cedric
Messages : 148
Enregistré le : 06 juin 2005, 13:42

Message par Cedric »

Je connais un garagiste dans le 95 qui travaille avec son fils dans son pavillon.
Un vrai foutoir, mais il n'a peur de rien, et il a déjà converti des B en V8.

Pour l'avoir testé en carosserie et mécanique, je sais que le côté mécanique est pas mal. Carosserie moins.

Si ça t'interesse, laisse moi un message en privé.

Cédric.
ducasse

Message par ducasse »

Si le parallélisme n'est pas réglé le comportement de la voiture peut-être bizarre, la valeur du pincement (toe-in) est de 0.1875 in
Réparer une crémaillère de direction c'est trop compliqué, ça coûte 60£ restauré ou 100£ neuve.
Les craquements peuvent provenir des silent-blocs des triangles inférieurs, le garagiste a du soulever la voiture et maintenant ils reprennent leur place.
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Bonjour,
J'en connais un dans le 94 à qq 15 km de Paname....qui fait du bon travail.
Contacte-moi en MP si ses coordonnées t'interessent.
@xelle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité