Différence entre MG B et C

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Différence entre MG B et C

Message par Broccard »

Bonjour tout le monde,

Par curiosité je me pose la question suivante : qu'elles sont les différences (pour autant qu'il y en aient hormis le capot) de carrrosserie entre une B et une C ?

Merci d'avance
ducasse

Message par ducasse »

Le train avant et le chassis sont totalement différent avec des barre de torsion et des amortisseurs tubulaires, le système de freinage est différent, c'est du Girling, la fixation des roues se fait par cinq goujons, le différentiel est différent, ect...
patrick 95

Message par patrick 95 »

Bonsoir,
A Broccard :
La différence est la conséquence de la présence d'un très lourd 6 cylindres de 3 litres dans la MGC.
Extérieurement, la seule différence visible est le capot avec une première bosse ornée d'un jonc chromé transversale et d'une 2ème bosse longitudinale pour la place des 2 filtres et carbus.
Sur le plan carrosserie c'est tout ce qu'il ya de visible comme différence ; le reste de la carrosserie et l'intérieur sont parfaitement semblables
Ce plus lourd et plus volumineux moteur à, bien sur, nécessité des modifs structurelles et mécaniques à l'intérieur du capot.
Cher Ducasse :
Ma MGC-GT est équipée d'origine de roues à rayons avec écrou centrale comme la B sauf que ce sont d'origine des 72 rayons.
Les roues à goujons étaient une "option course" nécessaire pour transmettre la puissance vue la fragilité des rayons chromés (et même peints).
Amitiés à tous
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

patrick 95 a écrit :Bonsoir,
A Broccard :
La différence est la conséquence de la présence d'un très lourd 6 cylindres de 3 litres dans la MGC.
Le meme que dans les Austin Healey si je ne m'abuse ?
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Merci

les Healey avait un 5 palier, la C un 7 palier sinon c'était le même.
patrick 95

Message par patrick 95 »

Bonjour,
Bien sur l'esprit du moteur est le même dans les 2 véhicules : 3 litres, 6 cylindres, 150 cv, longue course coupleux mais les moteurs ne sont pas les même de construction et sont encore moins interchangeables.
L'identité des 2 moteurs est une vieille légende qui coure depuis longtemps.
Le poids de ces moteurs entraine des comportements en virage parfois très "rock n'roll" malgré des suspensions revues par le constructeur et c'est pourquoi beaucoup préfèrent la MGB avec son 1800-4 cyl beaucoup plus léger et maniable.
La MGC est une "voiture d'homme"!!!!! car les manoeuvres (parking, créneaux,demi-tour, etc?) sont sportives malgré un volant au très grand diamètre ; je plaints ceux qui s'équipent d'un très joli volant en bois au diamètre plus petit.
Amitiés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité