MG 1300 S
MG 1300 S
Bonsoir,
j'ai la possibilité d'acquérir une MG 1300 S qui a peu roulé (8500 km) et semble en parfait état, peut on me donner quelques Infos concernant ce modèle (puissance, fiabilité).
Le problème est que cette voiture est immatriculée en Espagne et n'a donc pas de CG française, est ce très "galère" de la faire immatriculer ?
quelle est la côte de ce modèle ?
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai la possibilité d'acquérir une MG 1300 S qui a peu roulé (8500 km) et semble en parfait état, peut on me donner quelques Infos concernant ce modèle (puissance, fiabilité).
Le problème est que cette voiture est immatriculée en Espagne et n'a donc pas de CG française, est ce très "galère" de la faire immatriculer ?
quelle est la côte de ce modèle ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Hello,
c'est une auto tres sympa, mais 8500 km me semble irréel.Si c'est le cas, procéder a une remise en toute totale si ce n'est fait.
Attention aux suspensions hydrauliques,durites.Bien sur la corrosion tres présente au tablier avant et bas de caisse et traverse avant.Sinon auto fiable, confortable et relativement spacieuse au vu de son gabarit.(j'ai eu une 1100 et une 1300)
Par contre l'appellation "S"m'étonne...
c'est une auto tres sympa, mais 8500 km me semble irréel.Si c'est le cas, procéder a une remise en toute totale si ce n'est fait.
Attention aux suspensions hydrauliques,durites.Bien sur la corrosion tres présente au tablier avant et bas de caisse et traverse avant.Sinon auto fiable, confortable et relativement spacieuse au vu de son gabarit.(j'ai eu une 1100 et une 1300)
Par contre l'appellation "S"m'étonne...
il a été fabriqué des MG1300S en Espagne par la firme AUTHI (Automoviles de Turismo Hispano Ingleses)
http://austin-rover.co.uk/index.htm?ado16spain1f.htm
http://austin-rover.co.uk/index.htm?ado16spain1f.htm
Il n'y a pas eut de 1300 S commercialisée en France à ma connaissance, mais par contre des 1300 GT.
Pub MG 1300 GT
Ceci dit je pense que la case CG Collection sera la plus simple
Belle trouvaille sinon
Pub MG 1300 GT
Ceci dit je pense que la case CG Collection sera la plus simple
Belle trouvaille sinon
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: MG 1300 S
Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas accès au règlement du forum apparemment donc je fais un peu comme je pense. Je n'ai pas d'MG mais je connais relativement bien les anglaises. J'aime beaucoup les "prewar" qui sont hors budget en ce qui me concerne mais également les spridget / frogeye et autres dérivés. Mais pour l'heure, je me penche sur les MG 1300 dont je ne connais quasiment rien.
Je profite donc de ce sujet un peu ancien mais qui correspond à ma recherche.
J'aimerais, en effet, avoir vos expérience de conduite sur cette auto, connaître un peu les défauts récurrents voire les millésimes à éviter. J'ai lu que les Leyland étaient moins bien que les BMC, sur quels aspects ?
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas accès au règlement du forum apparemment donc je fais un peu comme je pense. Je n'ai pas d'MG mais je connais relativement bien les anglaises. J'aime beaucoup les "prewar" qui sont hors budget en ce qui me concerne mais également les spridget / frogeye et autres dérivés. Mais pour l'heure, je me penche sur les MG 1300 dont je ne connais quasiment rien.
Je profite donc de ce sujet un peu ancien mais qui correspond à ma recherche.
J'aimerais, en effet, avoir vos expérience de conduite sur cette auto, connaître un peu les défauts récurrents voire les millésimes à éviter. J'ai lu que les Leyland étaient moins bien que les BMC, sur quels aspects ?
-
- .
- Messages : 10916
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: MG 1300 S
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Jette un oeil sur ces liens
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... -1100-1300
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... G_1300.htm
Jette un oeil sur ces liens
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... -1100-1300
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... G_1300.htm
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG 1300 S
Les défauts récurrents sont au nombre de trois : la rouille, la rouille et la rouille.
Cette voiture se corrode insidieusement de l'intérieur, et quand ça perce à l'extérieur, il est généralement trop tard. Donc bien vérifier les planchers, le tablier, c'est plein de corps creux, destinés à rigidifier cette petite berline sympathique, et parfois bien finie lorsqu'elle est badgée MG, Riley, Wolsley ou Vanden Plas...
J'ai possédé deux princess, une 1100 et un 1300...
Cette voiture se corrode insidieusement de l'intérieur, et quand ça perce à l'extérieur, il est généralement trop tard. Donc bien vérifier les planchers, le tablier, c'est plein de corps creux, destinés à rigidifier cette petite berline sympathique, et parfois bien finie lorsqu'elle est badgée MG, Riley, Wolsley ou Vanden Plas...
J'ai possédé deux princess, une 1100 et un 1300...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG 1300 S
et inversement ?sherlock a écrit :c'est plein de corps creux
Re: MG 1300 S
Merci de vos réponses,
Qu'en pensez-vous en terme d'expérience de conduite ?
Qu'en pensez-vous en terme d'expérience de conduite ?
- JMAU
- .
- Messages : 15284
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG 1300 S
Album MG
La belle 1100 de Lionel (BCAB34?) Causses 2017...
viewtopic.php?f=50&t=29687&hilit=causses&start=360
La belle 1100 de Lionel (BCAB34?) Causses 2017...
viewtopic.php?f=50&t=29687&hilit=causses&start=360
Traction avant... et suspension Hydrolastic. (à surveiller)conduite ?
Re: MG 1300 S
Ah oui, alors là j'adore....
En fait, je vais peut être passer pour un zinzin mais j'aimerais, si mon choix se porte sur une MG 1300, en faire mon "daily"... C'est aussi dans ce sens que je me renseigne sur cette auto.
En passant, quelle est la différence entre une S et une GT ?
En fait, je vais peut être passer pour un zinzin mais j'aimerais, si mon choix se porte sur une MG 1300, en faire mon "daily"... C'est aussi dans ce sens que je me renseigne sur cette auto.
En passant, quelle est la différence entre une S et une GT ?
- JMAU
- .
- Messages : 15284
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG 1300 S
La MG 1300 GT serait une 2 portes ? une MK II spéciale : aurait des chevaux en plus (5 ou10 ?)...
Modifié en dernier par JMAU le 11 oct. 2020, 10:39, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité