MG 1300 S

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG 1300 S

Message par saby »

la plateforme

Alec Issigonis est également le concepteur de ADO16, il a repris un maximum de la Mini mais pas la plateforme, ADO16 est plus volumineuse que la Mini.
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG 1300 S

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
Mais on peut s'en laver les mains?
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MG 1300 S

Message par Dinosaure »

Une MG 1300, c'est un truc qui m'aurait bien plu, juste un peu boostée, petit format, même si plus grand qu'une Mini, mais bien plus original ! Mais elle souffre pour moi d'un gros handicap...... c'est une trac'avant ! :D
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG 1300 S

Message par dany B »

Dinosaure a écrit :Une MG 1300, c'est un truc qui m'aurait bien plu, juste un peu boostée, petit format, même si plus grand qu'une Mini, mais bien plus original ! Mais elle souffre pour moi d'un gros handicap...... c'est une trac'avant ! :D
Oui mais avec une bonne tenue de route, ce qui rend l'exercice de pilotage moins délicat mais aussi moins spectaculaire. Faut juste bien maitriser ce type de conduite, lorsque ça part de l'avant c'est difficile à rattraper, je considère que c'est une faute de pilotage...d'anticipation. En revanche la traction avant pardonne bien des erreurs...(en tout cas sur cette voiture)

Les Lancia HF étaient aussi des "traction avant"....
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG 1300 S

Message par JMAU »

En revanche la traction avant pardonne bien des erreurs...
Et les conducteurs des 1re Golf GTI se prenaient pour des pilotes de course...
Jean-Ch.
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2020, 19:39
Région : France - Lorraine

Re: MG 1300 S

Message par Jean-Ch. »

https://segundamano.motorgiga.com/mg/13 ... 4-6500-eur

Je suis méfiant par rapport aux toits ouvrant sous des latitudes plus pluvieuses ....
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MG 1300 S

Message par Santalier »

Jean-Ch. a écrit :https://segundamano.motorgiga.com/mg/13 ... 4-6500-eur

Je suis méfiant par rapport aux toits ouvrant sous des latitudes plus pluvieuses ....


...s'il est bien posé-monté, aucun souci.
N'oublions pas que nos Voisins d'en Face les ont inventés et roulaient tous les jours avec.... ce qui n'est plus trop le cas avec une voiture en "Collection" par chez nous, même dans le Grand-Est....

:)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MG 1300 S

Message par Silc »

Jean-Ch. a écrit :https://segundamano.motorgiga.com/mg/13 ... 4-6500-eur

Je suis méfiant par rapport aux toits ouvrant sous des latitudes plus pluvieuses ....
être méfiant, c'est bien, mais il ne faut garder en tête que cela reste une voiture de plus de 50 ans et qu'il y aura toujours des occasion à la rouille de faire son apparition.
Pour 6500€ avec le badge MG et en conduite à gauche, cela parait dans la bonne fourchette de prix; mais le mieux est de se déplacer et de faire une inspection complète.
vincentdespieds
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2021, 21:01
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG 1300 S

Message par vincentdespieds »

bonjour ;tout nouveau sur ce forum je viens de craquer pour une MG TD tres tres modifiée
ailes moto a l'avant , sautes vent a la place de pare brise , jantes rayon aston martin ,qui a ete
importée des etats unis et fait le bonheur de 2 proprietaires avant ; elle a aussi recu un moteur et
boite volvo B18 ( je sais c'est pas bien ;;;;mais je l'aime ), elle marche tres fort et est passée entre les mains d'eric PEROU a tour pour lui donner une conformité plus recommandable ;mon souci unique avec ce bébé vert bouteille c'est que la vitesse indiquée est toujours superieure de 20 kms :H par rapport a la réalité , faut il changer la prise de tachymetre coté boite (nombre de dents ) et ou me procurer le bon rapport ? j'ai aussi des roues assez hautes et pneux avon ,
voila voila voila ;
bonne année 2021 a tous et hate de vous lire
kenavo
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG 1300 S

Message par saby »

c’est pas bien

vous savez sans doutes que ce genre de manipulation est interdit. en cas de pépin gros soucis à la clé.
chacun fait ce qu’il veut :-)
pour faire correspondre un compteur de mg td et une boîte de vitesse de volvo, à moins d’avoir beaucoup de chance, il faut changer des pièces, déjà voir si il existe d’autres démultiplication d’entraînement du câble de compteur pour cette boîte de vitesse.
une solution plus simple est de changer le dial du compteur.
https://www.heiler-tachodesign.de/Gauge ... Mph-to-Kmh
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MG 1300 S

Message par Silc »

Bonjour Vincent et bienvenue.
Merci de bien vouloir vous conformer aux règles de ce forum:
1/ Présentation (si possible avec photo de la voiture) dans un post dédié et dans la section appropriée (« Le Pub »)
2/ Éviter de polluer les fils de discussion des copains avec un sujet qui n’a rien à voir ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités