et inversement ?sherlock a écrit :c'est plein de corps creux
MG 1300 S
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Re: MG 1300 S
Re: MG 1300 S
Merci de vos réponses,
Qu'en pensez-vous en terme d'expérience de conduite ?
Qu'en pensez-vous en terme d'expérience de conduite ?
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Re: MG 1300 S
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La belle 1100 de Lionel (BCAB34?) Causses 2017...
viewtopic.php?f=50&t=29687&hilit=causses&start=360
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Traction avant... et suspension Hydrolastic. (à surveiller)conduite ?
Re: MG 1300 S
Ah oui, alors là j'adore....
En fait, je vais peut être passer pour un zinzin mais j'aimerais, si mon choix se porte sur une MG 1300, en faire mon "daily"... C'est aussi dans ce sens que je me renseigne sur cette auto.
En passant, quelle est la différence entre une S et une GT ?
En fait, je vais peut être passer pour un zinzin mais j'aimerais, si mon choix se porte sur une MG 1300, en faire mon "daily"... C'est aussi dans ce sens que je me renseigne sur cette auto.
En passant, quelle est la différence entre une S et une GT ?
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Re: MG 1300 S
La MG 1300 GT serait une 2 portes ? une MK II spéciale : aurait des chevaux en plus (5 ou10 ?)...
Modifié en dernier par JMAU le 11 oct. 2020, 10:39, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: MG 1300 S
ça n'a rien de délirant en daily. J'ai failli le faire il y a quelques années.
C'est une grosse mini.
Par contre il va falloir passer du temps dessus pour tout fiabiliser et surtout en trouver une qui ne soit pas mitée comme l'évoque Sherlock.
Le système de suspension est fait de tubes dans lesquels circule un liquide composé d'eau principalement. Difficile d'éviter la rouille là comme ailleurs sur l'auto.
l'ADO 16 est une petite bagnole très sympathique, et très jolie peinte en bi-ton à mon goût.
C'est une grosse mini.
Par contre il va falloir passer du temps dessus pour tout fiabiliser et surtout en trouver une qui ne soit pas mitée comme l'évoque Sherlock.
Le système de suspension est fait de tubes dans lesquels circule un liquide composé d'eau principalement. Difficile d'éviter la rouille là comme ailleurs sur l'auto.
l'ADO 16 est une petite bagnole très sympathique, et très jolie peinte en bi-ton à mon goût.
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Re: MG 1300 S
Elle est très agréable à conduire, surtout en version 1275 ou 1300, la 1100 est plus "paisible". Le confort est excellent et l'habitabilité excellente pour une voiture aussi petite.Jean-Ch. a écrit :Merci de vos réponses,
Qu'en pensez-vous en terme d'expérience de conduite ?
Un copain gallois en possède une en finition Riley, l'habitacle est presque aussi grand que celui de sa Rolls-Royce Silver Cloud.
C'est une voiture qui se prête parfaitement à un usage quotidien, c'est à ça que j'utilisais ma 1100 et que je destinais la 1300 que j'avais acheté pour mon ex-femme...
Comment appeler ces espèces de caissons fermés qui assurent la rigidité de la caisse autrement ?Jidé de Grasse a écrit :et inversement ?sherlock a écrit :c'est plein de corps creux
Re: MG 1300 S
Oui, ça me tente vraiment... je pense que les S et GT doivent être autour de 70cv ce qui est parfait pour moi. Surtout que le série A Austin prend facilement les chevaux supplémentaires...
À combien estimez-vous le budget d'un exemplaire LHD dans l'état de celui plus haut ? Ils sont très rare dans cette configuration j'ai l'impression.
À combien estimez-vous le budget d'un exemplaire LHD dans l'état de celui plus haut ? Ils sont très rare dans cette configuration j'ai l'impression.
Re: MG 1300 S
Attention, ce n'est pas de l'eau , rien que de l'eau... mais un liquide avec une base "antigel"...Jidé de Grasse a écrit :ça n'a rien de délirant en daily. J'ai failli le faire il y a quelques années.
C'est une grosse mini.
Par contre il va falloir passer du temps dessus pour tout fiabiliser et surtout en trouver une qui ne soit pas mitée comme l'évoque Sherlock.
Le système de suspension est fait de tubes dans lesquels circule un liquide composé d'eau principalement. Difficile d'éviter la rouille là comme ailleurs sur l'auto.
l'ADO 16 est une petite bagnole très sympathique, et très jolie peinte en bi-ton à mon goût.
Ce qui était fragile c'est surtout l'enveloppe caoutchouc de ces suspensions qui en vieillissant étaient sujettes à fuir.
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 18763.html
A quoi un élément de suspension ressemble? Le voici:
https://www.ebay.co.uk/itm/AUSTIN-MORRI ... 3994092690
Le principe:
https://www.bluebird-electric.net/bluep ... hanics.htm
Si la carrosserie est en bon état c'est une bonne auto, comme pour les mini les cardans sont aussi à surveiller, pour les plus anciennes (1100) ( les croisillons "bibax")
https://www.dmoracing.com/cardan/806-cr ... bybax.html
La prolonge de boite "sortes de carter en alu souvent difficile à trouver, et brisé par manque d'entretien des silentblocs...
https://www.ebay.fr/itm/Prolonge-Boite- ... 4034056635
Modifié en dernier par dany B le 11 oct. 2020, 14:12, modifié 1 fois.
Re: MG 1300 S
Le prix? entre les prétentions du vendeur et ce que tu es prêt à consacrer pour cette voiture en très bonne état.Jean-Ch. a écrit :Oui, ça me tente vraiment... je pense que les S et GT doivent être autour de 70cv ce qui est parfait pour moi. Surtout que le série A Austin prend facilement les chevaux supplémentaires...
À combien estimez-vous le budget d'un exemplaire LHD dans l'état de celui plus haut ? Ils sont très rare dans cette configuration j'ai l'impression.
Une MG, Riley, Wolsley ou Vanden Plas sera plus chère à état égal qu'une "badgé" Austin ou Morris. Les plus puissantes étaient à l'époque équipées de double carburateurs:
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... -1100-1300
Je dirais:
Entre 4000 et plus de 10 000 euros....
Attention aux motorisations dont la cylindrée ne correspond pas aux moteurs d'origine (6 ou 7 cv fiscaux) et non 4cv comme sur cette annonce...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1846493760.htm/
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Re: MG 1300 S
un peu de lecture , au cas où
https://www.wolseleyregister.co.uk/prod ... sts-guide/
https://www.wolseleyregister.co.uk/prod ... sts-guide/
Re: MG 1300 S
Merci à tous pour vos précieux conseils et liens. J'ai un net penchant pour la MG avec cette calandre légèrement pompeuse mais pas trop. Idéalement, je la verrai même un brin "rally touch", un peu comme sur la photo pmus haut avec les Lucas additionnels. Gentleman driver, bureau la semaine et rallye le week-end. Or la filiation avec la mini s'y prête bien et modèle est plus original par chez nous.
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Re: MG 1300 S
La.suspension hydrolastique et compliquée et chère à entretenir en raison du prix des pièces. J’imagine que comme pour les mini, il y a moyen de repasser en sec?
Re: MG 1300 S
Pas tant que cela...Regarde en comparaison combien coûte un jeu d'amortisseur Koni...ludovic a écrit :La.suspension hydrolastique et compliquée et chère à entretenir en raison du prix des pièces. J’imagine que comme pour les mini, il y a moyen de repasser en sec?
L'entretien tant que les "sphères" ne fuient pas est simple et très peu couteux lorsque l'on a l'appareil pour les "regonfler"...La plupart de celles que je connais roulent encore avec leurs sphères d'origine...
Il est peut être possible de repasser "en sec" je ne sais pas si les pièces existent, mais là...bonjour le confort...
Re: MG 1300 S
si les pièces existent
sur les Mini, Classic, autant que je me souvienne, pour installer les cônes en caoutchouc il fallait changer les faux châssis avant et arrière, l’assise des sphères et des cônes n’étant pas la même.
de nos jours il existe des ressorts, en plusieurs dureté, pour remplacer les cônes en caoutchouc.
pour une utilisation quotidienne de cette bagnole il faudra faire de la maintenance ...
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sur les Mini, Classic, autant que je me souvienne, pour installer les cônes en caoutchouc il fallait changer les faux châssis avant et arrière, l’assise des sphères et des cônes n’étant pas la même.
de nos jours il existe des ressorts, en plusieurs dureté, pour remplacer les cônes en caoutchouc.
pour une utilisation quotidienne de cette bagnole il faudra faire de la maintenance ...
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Re: MG 1300 S
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne possède plus de Midget, mais je possède une Mini 850 MK1 (premiere génération) toujours avec ses suspensions Hydrolastic. Hormis le remplacement du tuyau des cones de suspension arrière par mes propres soins, elle fonctionne toujours comme au premier jour. Il faut savoir que en règle general les problèmes d'affaissement des suspensions hydrolastic sont dans 90, 95% des cas dus à la degradation du sertissage des tuyaux avec le cone de suspension, si c'est le cas, c'est parfaitement réparable avec de faibles moyens, par le plus commun des mortelles ..... tels que moi
Mon fils, possédé lui une (ADO 16) Austin 1300 GT de 1972 avec le même type de suspension. Sa voiture fonctionne toujours avec ses suspensions d'origine sans qu'aucune réparation soit réalisé ...... à ce jour. Si un jour il trouve le même problème, on feras exactement le même type de réparation, comme pour ma Mini
Je vous rejoins ci dessous les photos de ma réparation réalisé il y à trois ans, et toujours fonctionnel.
Dans un garage, voir dans un magasin agricole vous trouverais tout le nécessaire pour réaliser cette operation. Je me suis même acheté pour 150€ une pompe de test de pression (utilisé par les chauffagistes) que j'ai adapté au remplissage des suspensions avec le montage d'une valve Schrader. Elle ne permet pas de faire le vide, ceci étant je procède comme pour la purge des freins, soit: Je remplis deux ou trois fois le circuit par les valves ce trouvent sur le chassis arrière et j'enleve l'air en dévissant les tuyaux Hydrolastic de la suspension avant au niveau du compartiment moteur. Pour information, j'utilise depuis toujours pour le remplissage des suspensions, du liquide de refroidissement sans le moindre soucis.
Voici ma maigre contribution en espérant qu'elle puisse aider ceux qui en auront besoin.
Salutations et amitiés depuis la Suisse
Jacinto
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Je ne possède plus de Midget, mais je possède une Mini 850 MK1 (premiere génération) toujours avec ses suspensions Hydrolastic. Hormis le remplacement du tuyau des cones de suspension arrière par mes propres soins, elle fonctionne toujours comme au premier jour. Il faut savoir que en règle general les problèmes d'affaissement des suspensions hydrolastic sont dans 90, 95% des cas dus à la degradation du sertissage des tuyaux avec le cone de suspension, si c'est le cas, c'est parfaitement réparable avec de faibles moyens, par le plus commun des mortelles ..... tels que moi
Mon fils, possédé lui une (ADO 16) Austin 1300 GT de 1972 avec le même type de suspension. Sa voiture fonctionne toujours avec ses suspensions d'origine sans qu'aucune réparation soit réalisé ...... à ce jour. Si un jour il trouve le même problème, on feras exactement le même type de réparation, comme pour ma Mini
Je vous rejoins ci dessous les photos de ma réparation réalisé il y à trois ans, et toujours fonctionnel.
Dans un garage, voir dans un magasin agricole vous trouverais tout le nécessaire pour réaliser cette operation. Je me suis même acheté pour 150€ une pompe de test de pression (utilisé par les chauffagistes) que j'ai adapté au remplissage des suspensions avec le montage d'une valve Schrader. Elle ne permet pas de faire le vide, ceci étant je procède comme pour la purge des freins, soit: Je remplis deux ou trois fois le circuit par les valves ce trouvent sur le chassis arrière et j'enleve l'air en dévissant les tuyaux Hydrolastic de la suspension avant au niveau du compartiment moteur. Pour information, j'utilise depuis toujours pour le remplissage des suspensions, du liquide de refroidissement sans le moindre soucis.
Voici ma maigre contribution en espérant qu'elle puisse aider ceux qui en auront besoin.
Salutations et amitiés depuis la Suisse
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Re: MG 1300 S
Bonjour,dany B a écrit :Pas tant que cela...Regarde en comparaison combien coûte un jeu d'amortisseur Koni...ludovic a écrit :La.suspension hydrolastique et compliquée et chère à entretenir en raison du prix des pièces. J’imagine que comme pour les mini, il y a moyen de repasser en sec?
L'entretien tant que les "sphères" ne fuient pas est simple et très peu couteux lorsque l'on a l'appareil pour les "regonfler"...La plupart de celles que je connais roulent encore avec leurs sphères d'origine...
Il est peut être possible de repasser "en sec" je ne sais pas si les pièces existent, mais là...bonjour le confort...
Le problème de l’hydrolastique n’est pas tant le problème du “regonflage” des sphères que celui des fuites. Les pièces neuves sont chères . Pour pratiquer le rallye en mini, bien peu d’autos de rallyes sont en hydrolastique afin de limiter les pannes.... quant au “confort” (notez la mise entre guillemets...) , la seule fois où j’ai roulé en hydrolastique, je n’ai pas fait une différence majeure avec la suspension sèche, en tout cas sur les mini.... Mais John cooper avait expliqué à la radio à MR Isigonis, qu’il avait construit une voiture de course et non une auto populaire ...
Mais peut être que le confort des mg est meilleur....
Re: MG 1300 S
"je n’ai pas fait une différence"
C'est que tu n'es peut être jamais monté dans une "hydro" en parfait état...Mais je suis d'accord pour la mini le mot confort est un poil exagéré! Ne pas oublier qu'il était coutume surtout sur les Cooper de dégonfler ces suspensions pour rabaisser la voiture...mais pas que!
En revanche sur l'ADO 16 et plus particulièrement " la Princess " qui a de meilleurs sièges que les autres le confort est tout à fait correcte...
J'ai eu plusieurs Princess 1100 et 1300 et une 1300 GT.
La ligne des 1100 avec l'aile arrière non tronquée est de mon point de vue plus élégante (ce qui n'a rien à voir avec les suspensions) mais certes moins nerveuse...
C'est que tu n'es peut être jamais monté dans une "hydro" en parfait état...Mais je suis d'accord pour la mini le mot confort est un poil exagéré! Ne pas oublier qu'il était coutume surtout sur les Cooper de dégonfler ces suspensions pour rabaisser la voiture...mais pas que!
En revanche sur l'ADO 16 et plus particulièrement " la Princess " qui a de meilleurs sièges que les autres le confort est tout à fait correcte...
J'ai eu plusieurs Princess 1100 et 1300 et une 1300 GT.
La ligne des 1100 avec l'aile arrière non tronquée est de mon point de vue plus élégante (ce qui n'a rien à voir avec les suspensions) mais certes moins nerveuse...
Re: MG 1300 S
Faut pas non plus t'attendre aux performances des mini...Cooper!Jean-Ch. a écrit :Oui, ça me tente vraiment... je pense que les S et GT doivent être autour de 70cv ce qui est parfait pour moi. Surtout que le série A Austin prend facilement les chevaux supplémentaires...
A part la 1300 GT( 71 cv) les autres sont autour de 56 cv, voir 60 pour la MG (tout cela en 1300 cc)
Si tu trouves un moteur de Métro turbo là ça cause un peu!
Re: MG 1300 S
Oui, ce serait forcément une 70cv pour moi, et sans turbo dans la mesure où ce serait mon daily et que je devrais donc rester réglo par rapport aux assurances. Mais mettre une ligne et un collecteur plus généreux, ça ne mange pas de pain....et je n'aime pas les moteurs turbos en général.
Question autre : le partage avec la mini se limite t'il au moteur ou la plateforme est-elle la même ?
Question autre : le partage avec la mini se limite t'il au moteur ou la plateforme est-elle la même ?
Re: MG 1300 S
la plateforme
Alec Issigonis est également le concepteur de ADO16, il a repris un maximum de la Mini mais pas la plateforme, ADO16 est plus volumineuse que la Mini.
Alec Issigonis est également le concepteur de ADO16, il a repris un maximum de la Mini mais pas la plateforme, ADO16 est plus volumineuse que la Mini.
- JMAU
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Re: MG 1300 S
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Mais on peut s'en laver les mains?
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Re: MG 1300 S
Une MG 1300, c'est un truc qui m'aurait bien plu, juste un peu boostée, petit format, même si plus grand qu'une Mini, mais bien plus original ! Mais elle souffre pour moi d'un gros handicap...... c'est une trac'avant !
Re: MG 1300 S
Oui mais avec une bonne tenue de route, ce qui rend l'exercice de pilotage moins délicat mais aussi moins spectaculaire. Faut juste bien maitriser ce type de conduite, lorsque ça part de l'avant c'est difficile à rattraper, je considère que c'est une faute de pilotage...d'anticipation. En revanche la traction avant pardonne bien des erreurs...(en tout cas sur cette voiture)Dinosaure a écrit :Une MG 1300, c'est un truc qui m'aurait bien plu, juste un peu boostée, petit format, même si plus grand qu'une Mini, mais bien plus original ! Mais elle souffre pour moi d'un gros handicap...... c'est une trac'avant !
Les Lancia HF étaient aussi des "traction avant"....
- JMAU
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Re: MG 1300 S
Et les conducteurs des 1re Golf GTI se prenaient pour des pilotes de course...En revanche la traction avant pardonne bien des erreurs...
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