MG 1300 S

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
nono

MG 1300 S

Message par nono »

Bonsoir,
j'ai la possibilité d'acquérir une MG 1300 S qui a peu roulé (8500 km) et semble en parfait état, peut on me donner quelques Infos concernant ce modèle (puissance, fiabilité).
Le problème est que cette voiture est immatriculée en Espagne et n'a donc pas de CG française, est ce très "galère" de la faire immatriculer ?
quelle est la côte de ce modèle ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Hello,
c'est une auto tres sympa, mais 8500 km me semble irréel.Si c'est le cas, procéder a une remise en toute totale si ce n'est fait.
Attention aux suspensions hydrauliques,durites.Bien sur la corrosion tres présente au tablier avant et bas de caisse et traverse avant.Sinon auto fiable, confortable et relativement spacieuse au vu de son gabarit.(j'ai eu une 1100 et une 1300)
Par contre l'appellation "S"m'étonne...
nono

Message par nono »

Effectivement le kilométrage semble surréaliste mais la propriétaire roulait très peu. Quant au "S" voici quelques photos...
Peut être que ce modèle n'a pas été commercialisé en france ( d'ou mon inquiétude pour la CG)
temp5

Message par temp5 »

il a été fabriqué des MG1300S en Espagne par la firme AUTHI (Automoviles de Turismo Hispano Ingleses)
http://austin-rover.co.uk/index.htm?ado16spain1f.htm
nono

Message par nono »

Sais pas si les photos sont passées, sinon voyez dans l'album.
nono

Message par nono »

Merci pour le lien
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

[quote="nono"]Effectivement le kilométrage semble surréaliste mais la propriétaire roulait très peu. Quant au "S" voici quelques photos...
Peut être que ce modèle n'a pas été commercialisé en france ( d'ou mon inquiétude pour la CG)[/quote]

il reste la CGC c'est mieux que rien :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Personne n'a le dessin du volume de Tintin et l'Ile Noire de 68. On y trouve une mg1300!
Cdt.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Il suffit de demander ! ;)

ImageAlbum MG

Mais c'est peut-être une 1100 :)
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

J'ai eu exactement la même, OEW interieur cuir rouge, en 1100.Je l'ai vu a nouveau en vente dans LVA il y a quelques mois.Elle était 100% d'origine, sans corrosion...
Fantomas
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:22
Contact :

Message par Fantomas »

Il n'y a pas eut de 1300 S commercialisée en France à ma connaissance, mais par contre des 1300 GT.

Pub MG 1300 GT

Ceci dit je pense que la case CG Collection sera la plus simple :)

Belle trouvaille sinon :)
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

C'est bien effectivement une Authi fabriquée sous licence, donc un peu compliqué à immatriculer en CG normale, car pas rigoureusement identiques aux modèles homologués en France.
Je fréquentais assiduement l'Espagne à cette époque et ces autos y étaient très populaires.
nono

Message par nono »

merci à tous pour vos précieuses infos. je vous tiendrai au courant de la suite de cette aventure
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

La MG 1300 a également été fabriquée un court moment à Arica au Chili avec un châssis en fibre de verre !
L'histoire se termina rapidement à l'arrivée de Salvator Alende au gouvernement à l'automne 1970
Bernard G

Message par Bernard G »

On accueille volontiers cette ADO 16 au club:
www.clubbmc11001300passion.fr
GM59 en déplacement

Message par GM59 en déplacement »

Bonjour à tous

En effet je recommande l'inscription au club BMC1100-1300
Je viens juste de m'inscrire et j'ai déjà eu plein d'aide pour la Vanden Plas de mon fils

Equipe très sympa et dévouée
JACQ 1300

Message par JACQ 1300 »

BJ
AVEZ VOUS ACHETE VOTRE 13OO S AUTHI ?

LES MODELES MG S APPELLENT COACH OU SALON 13OO MK1 1300 MK2
SUR VOTRE PHOTOS DE L ARRIERE ,SE SONT DES ELEMENTS DE L AUSTIN 1300 gt ( PARE CHOC ECLAIRAGE DE PLAQUE)
a votre disposition si besoin sur bordeaux ,
JACQ
Jean-Ch.
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2020, 19:39
Région : France - Lorraine

Re: MG 1300 S

Message par Jean-Ch. »

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas accès au règlement du forum apparemment donc je fais un peu comme je pense. Je n'ai pas d'MG mais je connais relativement bien les anglaises. J'aime beaucoup les "prewar" qui sont hors budget en ce qui me concerne mais également les spridget / frogeye et autres dérivés. Mais pour l'heure, je me penche sur les MG 1300 dont je ne connais quasiment rien.

Je profite donc de ce sujet un peu ancien mais qui correspond à ma recherche.

J'aimerais, en effet, avoir vos expérience de conduite sur cette auto, connaître un peu les défauts récurrents voire les millésimes à éviter. J'ai lu que les Leyland étaient moins bien que les BMC, sur quels aspects ?
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MG 1300 S

Message par aimegb »

Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG 1300 S

Message par sherlock »

Les défauts récurrents sont au nombre de trois : la rouille, la rouille et la rouille.
Cette voiture se corrode insidieusement de l'intérieur, et quand ça perce à l'extérieur, il est généralement trop tard. Donc bien vérifier les planchers, le tablier, c'est plein de corps creux, destinés à rigidifier cette petite berline sympathique, et parfois bien finie lorsqu'elle est badgée MG, Riley, Wolsley ou Vanden Plas...
J'ai possédé deux princess, une 1100 et un 1300...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG 1300 S

Message par Jidé de Grasse »

sherlock a écrit :c'est plein de corps creux
et inversement ? :lol:
Jean-Ch.
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2020, 19:39
Région : France - Lorraine

Re: MG 1300 S

Message par Jean-Ch. »

Merci de vos réponses,

Qu'en pensez-vous en terme d'expérience de conduite ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG 1300 S

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
La belle 1100 de Lionel (BCAB34?) Causses 2017...
viewtopic.php?f=50&t=29687&hilit=causses&start=360
conduite ?
Traction avant... et suspension Hydrolastic. (à surveiller)
Jean-Ch.
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2020, 19:39
Région : France - Lorraine

Re: MG 1300 S

Message par Jean-Ch. »

Ah oui, alors là j'adore....

En fait, je vais peut être passer pour un zinzin mais j'aimerais, si mon choix se porte sur une MG 1300, en faire mon "daily"... C'est aussi dans ce sens que je me renseigne sur cette auto.

En passant, quelle est la différence entre une S et une GT ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG 1300 S

Message par JMAU »

La MG 1300 GT serait une 2 portes ? une MK II spéciale : aurait des chevaux en plus (5 ou10 ?)...
Modifié en dernier par JMAU le 11 oct. 2020, 10:39, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités