Dinosaure
Message Aujourd’hui, 12:35
J'ai une MGB GT de 1974. Je l'ai achetée à un prix raisonnable, pour participer à des rallyes historiques (j'en fais depuis plus de dix ans), je ne suis pas focalisé sur les détails, la finition, l'essentiel étant qu'elle me donne satisfaction et me procure d'agréables sensations sur la route.
Toutefois, un passage au contrôle technique a m'a révélé une corrosion, perforante par endroits, mais encore acceptable sur les points importants (ancrages, longerons etc) que m'avait caché le vendeur, qui m'avait présenté un contrôle technique datant de 7 ou 8 mois, sur lequel rien n'était indiqué... Lorsque je suis allé voir la voiture (900km), il s'est débrouillé pour que le passage sur un pont élévateur prévu ne puisse avoir lieu (pont pas disponible...).
Bien sûr, si vous voulez m'accabler de reproches, vous pouvez le faire, et je comprendrai. Je me pose à ce jour la question :
Dois-je traiter (il y a à présent de bons produits pour stopper ça, Comus Ancorrust par exemple+ un noir protecteur par exemple, pas pour dissimuler quoi que ce soit, car je prendrai toutes les photos utiles avant et pendant) rouler... et consacrer un peu de sous à améliorer ce qui doit l'être (suspensions notamment) ?
Où envisager une restauration, sans savoir si financièrement c'est imaginable pour moi. Je sais que le coût de cette dernière sera important et dépend étroitement de l'état de la bête avant, mais quelle est la fourchette ? (même très laaaarge) ? Qui a des exemples ?
(petite précision : je ne fais pratiquement rien moi-même, l'âge a des effets pas sympas sur ma condition physique, par contre, conduire...

saby
message Aujourd’hui, 12:55
"perforante par endroits mais encore acceptable..."
cela voudrait dire que cette automobile est beaucoup rouillé. cela dépend de ce qui est "rouillé", les éléments structurel de la caisse demande beaucoup de travail pour être changé, et encore faut il qu'il y ait des partie saine pour les accrocher. à mon avis seul un homme de l'art pourra vous faire un devis. si les éléments "rouillé" ne sont pas structurel, les aile avant par exemple, le coût de la réparation peut être moins salé...
Oldtimer42
Message il y a 36 minutes
Dinosaure a écrit:
"Bien sûr, si vous voulez m'accabler de reproches, vous pouvez le faire, et je comprendrai. Je me pose à ce jour la question :"
Ben pourquoi ?
T'es manifestement lucide !
Le plus gros danger irrationnel c'est de s'entêter dans un espoir ruineux de justifier son achat pour sauver l'honneur.
T'as une monocoque, elle est pourrie, sauve qui peut !
L'urgent est de sauver les meubles.
Ma notion perso d'intelligence de base me commanderait de m'en débarrasser au plus vite parce que l'expérience commence par le droit à l'erreur avec la meilleure certitude de faire la prochaine fois la meilleure affaire possible en connaissance de cause.
La prochaine fois, ce sera le vendeur qui devra affronter ta compétence, pas l'inverse.
Alors à mon avis, vires ça tout de suite, ce sera positif.