transformation des pare chocs sur une 77

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
green4064
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2011, 17:10

transformation des pare chocs sur une 77

Message par green4064 »

bonjour ma MGB de 1977 est munie de ces affreux pare chocs en plastoque! je voudrai changer ces éléments par des pare chocs chromés,mais en regardant bien la mgb d'un ami
je me suis aperçu que la caisse est différente les longerons arrieres ne sont pas perçés et la jupe arriere comporte une plaque rajoutée,il me semble impossible de faire cette transfo! al'avant cela parait plus simple;je sais qu'il existe un kit mais tres cher! quelqu'un a t'il une solution ainsi que des photos de cette transformation???? merci a tous de votre gentillessse et aide a un novice en la matiere.....
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

un kit existe en effet. En plus de la pose des chrome, il faut reprendre la tôlerie des ailes avants, une partie manquante sous les clignotants (peinture des ailes)

Pour la partie arrière, même combat, il faut rajouter la pièce en tôle qui vient prolonger les feux. Peinture aussi des ailes dans ce cas.

Pour les ancrages, je ne sais pas. Les rb sont bien fixés sur la caisse non? Je crois savoir qu'il y a une partie des longerons avant qu'il faut recouper pour pouvoir poser la front valence. (jupe sous le pare choc)

Un intervenant sur le forum avait posté des photos de cette manip.
Modifié en dernier par anneauxdin le 28 mars 2011, 21:45, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par anneauxdin »

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13044

Il y a surement la même chose chez d'autres revendeurs.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par anneauxdin »

Dernière page avant dernier post. Des images postées à l'époque par dupon. Montre assez bien une partie des modifications à effectuer sur la partie avant.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... s&start=20
green4064
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2011, 17:10

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par green4064 »

super ! les travaux sur l'avant ont déja étés effectués(longerons raccourçis) et sur l'arriere (prolongement des feux arrieres) par contre pour l'arriere il semble qu'il existe une plaque de transfo sur laquelle vient se visser le pare choc????? quelqu'un a t'il des photos de la transfo arriere??? merci a tous de votre experience que vous partagez avec solidarité et gentillesse!
green4064
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2011, 17:10

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par green4064 »

euh conversion moss trop chere a mon gout et porte monnaie! on m'a parler d'un site en allemagne ?????
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par anneauxdin »

Limora est en Allemagne, mais plusieurs ici ont eu des soucis de qualité avec eux. Je ne l'affirme pas, je le dis simplement. Maintenant, je doute fort qu'il y ai deux fabriquant de pc chrome pour la MG, mais pourquoi pas.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par anneauxdin »

PS: j'ai acheté toutes mes pièces chez Moss lors de la restauration de la voiture. Je n'ai pour l'instant jamais été deçu. Quelques pièces manquantes ou abîmées à la reception, un mail avec une photo et dans les 2 jours une nouvelle pièce était expédiée. Peut être plus cher, mais le service, pour ma part à toujours été là.

Sinon en France ASA56 peut vous apporter une solution.
green4064
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2011, 17:10

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par green4064 »

bonsoir bon j'ai fini l'arriere pas trop compliqué ! par contre pour les fixations avant ???? faut il percer les longerons pour fixer les pattes de maintien du pare choc ???? une photo de la transfo avant m aiderai beaucoup merci a tous
temp7

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par temp7 »

vous trouverez sur le site de Simon Jansen, Neo-Zelandais de son état toute les images de la transformation d'une rubberbumper en chromebumper, et même un peu plus

http://www.asciimation.co.nz/pics/
green4064
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2011, 17:10

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par green4064 »

bonsoir en effet superbe site et transfo de haut niveau par contre pas de pare chocs avant.........front valence sebring ! mais je pense qu'il faut percer les longerons av cela ne va pas etre de la tarte!!! y a t'il un truc
car les forets en ce moment c'est vraiment de la merde un trou dans la tole et le foret est naze alors de l'acier epais !!!!!
temp7

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par temp7 »

tout dépend du processus que vous utilisez pour procéder à la conversion, si vous utilisez un kit, il semble que des pattes spécifique pour la fixation des pare-chocs sont livré, ces pattes sont fixé sur la face avant des anciennes fixation des pare-chocs polyuréthane, si vous faites votre propre modification avec des pattes de fixation d'origine de pare-choc chromé, il faut présenter les pièces et voir si cela est faisable, les pattes de fixation d'origine sont fixé par des boulons au travers des longerons, d'origine ces trous dans les longerons comportent des entretoises soudé pour éviter que les longerons ne s'écrasent au serrage.
(il existe une multitude de qualité de forets, il en existe encore de trés bonne qualité)

http://www.mossmotors.com/graphics/Prod ... 78-888.pdf
Avatar du membre
Stencil
Messages : 184
Enregistré le : 18 nov. 2009, 15:49
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979
Contact :

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par Stencil »

Bonjour,

Le mode d'emploi Moss fourni par Dupon me paraît excellent...et me convainc que si jamais je voulais entreprendre une telle aventure, j'en confierais la réalisation à mon garage préféré. ;-)

Sinon, pour les pièces de conversion RB-CB, une bonne source c'est le MGB-Hive, qui vend le kit complet pour 445 £, ou en pièces détachées, si on a déjà certaines des pièces. Le MGB-Hive est aussi un garage qui travaille exclusivement sur des MG; alors leurs pièces sont généralement de bonne facture.

http://www.mgbhive.co.uk/chrome_bumper_conversion.html

Pour l'instant je reste en RB -- c'est tellement pratique pour un Daily Driver. :-)

Cordialement,

green4064
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2011, 17:10

Re: transformation des pare chocs sur une 77

Message par green4064 »

bonsoir merci dupon excellent le lien mgbhive.co on voit bien le travail sur l'avant,la transfo avait deja été commençée! ails avant changées et longerons coupés,il reste a fixer les pattes qui tiennent le pare choc avant
en je pense utiliser les trous existants sur les longerons(voir fabriquer des pattes spéciales plus longues ça doit coller............. merci a tous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité