Pose d'une capote de MGB

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
pprital67

Pose d'une capote de MGB

Message par pprital67 »

Salut à vous tous, l'autre jour j'ai posté un sujet sur le remplacement de la capote de mon MGB année 1970 USA,en vous demandant de me conseiller sur le remplacement de celle ci et j'ai suivie vos conseils qui étaient de rester sur une capote en simili comme l'origine. Aujourd'hui je vous demande un peu d'aide technique pour éffectuer ce remplacement. Si quelqu'un parmi vous a déjà remplaçer lui même sa capote en simili j'aimerai qu'il me conseil ( photo des étapes ou autres serai pas mal ) sur la pose. J'aimerai faire ce remplacement moi même car je me sent capable si vous me diriger dans mes opérations, sutout la partie avant avec la traverse. Faut-il tendre la toile, la coller? Toutes ces questions je me les pauses. Alors merci de vôtres aides qui sera trés apprécié par moi et peut être aux autres possésseur d'une MGB qui compte avoir un jour a faire cette opération.
GILDAS

Message par GILDAS »

il faut environ 3heures de pose, au soleil ou local chauffé, bien positionner la capote sur armature et la tendre vers l'avant , tracer un repére a l'interieur sur la toile, deposer la capote, riveter la toile du centre vers l'exterieure gauche et droit en gardant une bonne tension, positionner le nouveau joint,par securité, glisser un peu colle neoprène entre la toile et le support av, bon courage
stef

Message par stef »

Bonjour

J'ai moi même changer la capote il y a 10 ans sans soucis particulier.
Mai 1 an après la pose il a fallu que je la retende un peu; ça a été du sport et je n'aurai pas du le faire car depuis la capote s'est rétractée !!! ???

Je conseille de renforcer avec une bande de skaï ou de cuir de 5 à 7 cm là ou l'armarure est en contact avec le tissus du skai (l'arceau juste au dessus de la lunette) car la miènne a eu tendance à se fissurer en surface à cet endroit.
Je l'ai fait(capote posée, pas facile) et le phénomène s'est arrêté.

Bon courage

Stef
Pierre BX

Message par Pierre BX »

si tu le souhaites je peux t'envoyer une page web avec plein de photo
pierre bx

Message par pierre bx »

comme ça c'est plus simple
attention enregitres la page elle normalemant accessible uniquement aux abonnés
http://www.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?r ... idget1.htm
pprital67

Message par pprital67 »

Bonjour à tous et merci de vos conseils et à toi pierre bx des photos je vais lire cette page web et avant de commencer bien comprendre la pose
cordialement
Kalki
Messages : 14
Enregistré le : 06 juil. 2009, 21:15
Région : Belgique
Type : B
année : 1969

Re: Pose d'une capote de MGB

Message par Kalki »

Bonjour,

Je dois également effectuer ce travail et ces photos m'intéressent...sont-elles encore disponibles?

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités