Bonjour,
J'ai quelques questions dans la cadre de ma réfection potentielle de carrosserie.
Le tour de pare-brise est assez corrodé, et en qq mois cela a pris pas mal d'ampleur. Le haut de l'aile également (flèches rouges sur la photo). D'où mes quelques questions :
Album MG
Album MG
La pièce correspondant à la flèche jaune est elle bien la MB51 ? Est t'elle vendue droite et doit être pliée ensuite ?
En général, le tour de pare-brise est assez corrodé. En général, vaut il mieux acheter carrément une pièce complète HZA5553 ou cela vaut t'il plus le coup rattraper la pièce d'origine ? Vous allez me dire ça dépend j'imagine...
Faut t'il prévoir que les joncs de pare-brise cassent au démontage ? Ou a t'on des chances de les préserver ? Idem pour ceux des ailes.
Merci pour vos conseils
Carrosserie : qq questions
Re: Carrosserie : qq questions
le "jonc" de finition entre la caisse et l'aile est MB38 il est vendu par morceau de 65", il faut le couder (et le couper) à la forme de l'aile, d'origine cette pièce est soudé par quelque points sur l'aile.
pour réparer le tour de la baie du pare-brise si il y a de la rouille perforante, il est préférable de confier ce travail à un carrossier qui fera du "patching" (soudure d'une "rustine"), vous pouvez utiliser la pièce HZA5553 pour découper les "patch", mais elle coûte environ £270.
les joncs du joint du pare-brise ne sont pas particulièrement fragile
pour réparer le tour de la baie du pare-brise si il y a de la rouille perforante, il est préférable de confier ce travail à un carrossier qui fera du "patching" (soudure d'une "rustine"), vous pouvez utiliser la pièce HZA5553 pour découper les "patch", mais elle coûte environ £270.
les joncs du joint du pare-brise ne sont pas particulièrement fragile
- jerome
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Re: Carrosserie : qq questions
Merci de cette réponse comme toujours claire et précise
Par contre, désolé d'insister mais le jonc d'aile n'est il pas plutôt MB51 si j'en crois le descriptif du MGOC
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__85.html
Par contre, désolé d'insister mais le jonc d'aile n'est il pas plutôt MB51 si j'en crois le descriptif du MGOC
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__85.html
Re: Carrosserie : qq questions
non le jonc est bien le MB38 wing top beading
le MB51 est un élément pour la réparation de l'aile
le MB51 est un élément pour la réparation de l'aile
- temp42
- .
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Re: Carrosserie : qq questions
Sur la mienne ce jonc a été remplacé par un joint bourrelet noir (d'origine VW je crois) il y a 21 ans... ça n'a pas bougé du tout, après c'est question de goût mais perso je trouve ça vraiment plus net.
Celui des ailes Ar a été complètement supprimé.
Celui des ailes Ar a été complètement supprimé.
- Xavier28
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Re: Carrosserie : qq questions
Bonjour à tous,
Jérôme, je te confirme que MB51 n'est pas la pièce que tu cherches. Je l'avais commandée et me suis retrouvé avec une pièce qui n'avait rien à voir! Par contre, je ne connais pas MB38 mais suis intéressé par cette référence!
Bonne journée,
Xavier
Jérôme, je te confirme que MB51 n'est pas la pièce que tu cherches. Je l'avais commandée et me suis retrouvé avec une pièce qui n'avait rien à voir! Par contre, je ne connais pas MB38 mais suis intéressé par cette référence!
Bonne journée,
Xavier
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