Carrosserie : qq questions

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Carrosserie : qq questions

Message par jerome »

Bonjour,
J'ai quelques questions dans la cadre de ma réfection potentielle de carrosserie.
Le tour de pare-brise est assez corrodé, et en qq mois cela a pris pas mal d'ampleur. Le haut de l'aile également (flèches rouges sur la photo). D'où mes quelques questions :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
La pièce correspondant à la flèche jaune est elle bien la MB51 ? Est t'elle vendue droite et doit être pliée ensuite ?
En général, le tour de pare-brise est assez corrodé. En général, vaut il mieux acheter carrément une pièce complète HZA5553 ou cela vaut t'il plus le coup rattraper la pièce d'origine ? Vous allez me dire ça dépend j'imagine...
Faut t'il prévoir que les joncs de pare-brise cassent au démontage ? Ou a t'on des chances de les préserver ? Idem pour ceux des ailes.
Merci pour vos conseils
temp7

Re: Carrosserie : qq questions

Message par temp7 »

le "jonc" de finition entre la caisse et l'aile est MB38 il est vendu par morceau de 65", il faut le couder (et le couper) à la forme de l'aile, d'origine cette pièce est soudé par quelque points sur l'aile.
pour réparer le tour de la baie du pare-brise si il y a de la rouille perforante, il est préférable de confier ce travail à un carrossier qui fera du "patching" (soudure d'une "rustine"), vous pouvez utiliser la pièce HZA5553 pour découper les "patch", mais elle coûte environ £270.
les joncs du joint du pare-brise ne sont pas particulièrement fragile
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Carrosserie : qq questions

Message par jerome »

Merci de cette réponse comme toujours claire et précise :)
Par contre, désolé d'insister mais le jonc d'aile n'est il pas plutôt MB51 si j'en crois le descriptif du MGOC
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__85.html
temp7

Re: Carrosserie : qq questions

Message par temp7 »

non le jonc est bien le MB38 wing top beading
le MB51 est un élément pour la réparation de l'aile
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Carrosserie : qq questions

Message par temp42 »

Sur la mienne ce jonc a été remplacé par un joint bourrelet noir (d'origine VW je crois) il y a 21 ans... ça n'a pas bougé du tout, après c'est question de goût mais perso je trouve ça vraiment plus net.
Celui des ailes Ar a été complètement supprimé.
Avatar du membre
Xavier28
Messages : 190
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:57
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Carrosserie : qq questions

Message par Xavier28 »

Bonjour à tous,

Jérôme, je te confirme que MB51 n'est pas la pièce que tu cherches. Je l'avais commandée et me suis retrouvé avec une pièce qui n'avait rien à voir! Par contre, je ne connais pas MB38 mais suis intéressé par cette référence!

Bonne journée,

Xavier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités