Est-il indispensable ? Parce que j'en ai pas, et je pense que c'est dans mes compétences d'en poser un !
Un joint, c'est sûrement bien pour plein de raison. Est-ce aussi un risque d'accumuler un peu d'humidité et de favoriser un début de corrosion à cet endroit ?
Par ailleurs, j'ai mis des protections sur les arêtes de portières, pour les protéger des chocs dans le garage. Rien que du très discret, transparent. Même question : ça présente un risque d'humidité constante, et donc de corrosion, ou pas ?
Le joint de carrosserie autour compartiment moteur ?
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Re: Le joint de carrosserie autour compartiment moteur ?
le joint de capot est simplement emboîté sur la lèvre en tôle qui fait le tour du compartiment moteur, c'est un jeu d'enfant à installer
ce joint n'est sans doute pas vraiment nécessaire, même son abscence permettrait à un peu d'air chaud de s'échapper
ce joint n'est sans doute pas vraiment nécessaire, même son abscence permettrait à un peu d'air chaud de s'échapper
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Re: Le joint de carrosserie autour compartiment moteur ?
Lapin a écrit :
Il m'arrive de le retirer l'été en cas de risque de coup de chaud.
Enfin, tout joint est une cause potentielle de corrosion.
Pour ma part, chaque année lors de la grande révision de printemps, je retire les joints pour inspecter dessous et je passe un peu de WD 40 avec un chiffon avant de remettre les joints.
Il sert à conserver la chaleur sous le capot par temps froid. L'hiver, ma B n'atteint pas sa température de fonctionnement idéale sans lui.Francis Bergeade a écrit :Est-il indispensable ? Parce que j'en ai pas, et je pense que c'est dans mes compétences d'en poser un !
Un joint, c'est sûrement bien pour plein de raison. Est-ce aussi un risque d'accumuler un peu d'humidité et de favoriser un début de corrosion à cet endroit ?
Il m'arrive de le retirer l'été en cas de risque de coup de chaud.
Enfin, tout joint est une cause potentielle de corrosion.
Pour ma part, chaque année lors de la grande révision de printemps, je retire les joints pour inspecter dessous et je passe un peu de WD 40 avec un chiffon avant de remettre les joints.
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Re: Le joint de carrosserie autour compartiment moteur ?
Hi,
En parlant de joint de capot, c'est quoi son P/N ?? je suppose BHH209 chez MOSS !!
Vous confirmer ou pas ??
Merci
@+ Olivier
En parlant de joint de capot, c'est quoi son P/N ?? je suppose BHH209 chez MOSS !!
Vous confirmer ou pas ??
Merci
@+ Olivier
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Re: Le joint de carrosserie autour compartiment moteur ?
J'ai un joint, qui ne court que sur la moitié (arrière) du compartiment moteur.
Devrait-il idéalement faire le tour complet ?
Devrait-il idéalement faire le tour complet ?
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Re: Le joint de carrosserie autour compartiment moteur ?
Non, j'avais commis cette erreur après la restauration de ma B, croyant à une erreur de livraison, et elle s'est mise à chauffer. J'ai retiré le petit bout de joint et tout est rentré dans l'ordre.Francis Bergeade a écrit :J'ai un joint, qui ne court que sur la moitié (arrière) du compartiment moteur.
Devrait-il idéalement faire le tour complet ?
Le joint sur la cloison du radiateur sert à forcer une partie de l'air à passer dans le radiateur, le reste est évacué par les côtés, là où il n'y a pas de joint.
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Re: Le joint de carrosserie autour compartiment moteur ?
Un demi-joint, c'est donc mieux qu'un joint entier, j'aurais du m'en douter ! Merci Sherlock.
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Re: Le joint de carrosserie autour compartiment moteur ?
Non, la cocaïne, pas leFrancis Bergeade a écrit :Un demi-joint, c'est donc mieux qu'un joint entier, j'aurais du m'en douter ! Merci Sherlock.
(dans les romans, je précise :-) )
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Re: Le joint de carrosserie autour compartiment moteur ?
Ok, merci Dupon !!dupon a écrit :oui, BHH209 Seal
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